Au large de la Loire-Atlantique

View post on Facebook
20minutes.fr
Poster un commentaire
CarlitoPasJoJo

Les éoliennes c'est comme les migrants, tout le monde est d’accord pour qu’il y en ait mais personne ne veut que ce soit à côté de chez lui

Charlatan

@charlou: I got that ref, tonton Adolf!

IMG
PunkyZlip

C'est bôôôô !

Humu31
Humu31
1 an

@PunkyZlip: ça plombe un peu la photo de vacances, je trouve.

PunkyZlip

@Humu31: C'est parce que t'es pas un vrai écolo !
Tu penses pas aux autres, t'as pas d'honneur..

Humu31
Humu31
1 an

@PunkyZlip: tu as raison encore une fois, j'suis qu'une merde sans nom...

Feufollet

@PunkyZlip: Il a chié dans l'pickup

PunkyZlip

@Feufollet:

IMG
Gabus
Gabus
1 an

C'est beau mais c'est loin

Wendigo
Wendigo
1 an

@Gabus: mais c'est beau !

Cirondelta

@Wendigo: mais c’est loin !

Blackbonce

Va falloir comprendre à un moment qu'on n'a plus le luxe de ne rien faire juste pour conserver de bô paysage.

PunkyZlip

@Blackbonce: On a le nucléaire, tout le monde n'a pas cette chance.
Ca valait vraiment pas le coup de tout saloper comme ça.. pour même pas le tiers d'un réacteur (moins encore si on tien compte de la disponibilité)

Sidou76
Sidou76
1 an

plus il y a des éoliennes, plus il faudra du gaz quand il n'y a pas de vent. bravo beau projet !
tiens je me pose une question dans un futur pas si loin que ça d'ailleurs que fera t on des excédents de production pétrolière ? les véhicules électriques seront ils obligatoires uniquement en occident ou bien mettra t on des bornes électriques dans le fin fond du burkina ou bien du burkistan ?
pour faire des dérivés pétrolier c'est un peu comme avec l'alcool, une rafinnerie c'est un peu une distillerie. on chauffe le pétrole de base pour obtenir d'abord du gaz, puis plus fort on aura de l'essence, puis du fioul, puis du fioul lourd, après de l'huile mécanique, et tout à la fin on aura du bitume à ramasser. rien ne se jette ! d'où ma question, que fera t on de toute cette essence et ce gaz ?
les vendeurs pétroliers avaient beaucoup de diesel et ont demandé aux constructeurs auto de faire plus de véhicules diesel ceux ci devenant très performant ce fut un succès. on connait l'histoire aujourd'hui.

bon l'éolien c'est "gratuit" mais j'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux

Sputnik
Sputnik
1 an

@sidou76. Si t'arrives à faire comprendre la notion " consommation annuelle électrique" à un écolo, t'as droit à un prix Nobel. Ces fpd croient que les éoliennes, les panneaux et la voiture électrique sont le combo parfait pour ne plus avoir ni pollution ni gaz à effet de serre. On pourra avoir pire comme combo énergétique : solaire, éolienne et nucléaire, nucléaire en hiver et les autres merdes en été.
Si par le passé, les gouvernements successifs ont tellement privilégié le gazole, c'est parce qu'il était pratiquement considéré comme un déchet sur le marché du raffinage, les Russes et les Américains cherchaient à s'en débarrasser. Pour résumer, faire rouler les Français au gazole permettait à cette époque de réduire le déficit commercial pour pas chère.
Sa fait belle lurette qu'il n'y a plus d'excédent de produit pétrolier car les marchés se sont équilibrés ( offre = demande) et aussi maintenant, avec la mondialisation du marché de l'énergie tout s'achète et tout se vend, même a l'autre bout de la planète.

CarlitoPasJoJo

@Sidou76: bon si jamais un jour sans vent sur TOUTE la France ça n'arrive que très rarement.
Alors attention je suis ni à 100% pour ni à 100% contre l'éolien mais du vent il à toujours quelque part en France que ça soit sur les terres ou dans les mers/océan, et a un moment donné faut arrêter de cracher dans la soupe sans jamais apporté de solutions.
Et pour l'instant il n'y a pas 50 autres solutions.

Cela doit juste faire parti d'un mix énergétique qui doit évoluer, au dernière nouvelle il reste une cinquantaine d'années de production de gaz donc cela va très vite.

Sidou76
Sidou76
1 an

ok ok ok. j'en ai fait un peu trop et effectivement le vent est gratuit. les marées aussi. mais qu'est ce que c'est moche. néanmoins pour la fin du pétrole ou du gaz je n'y crois pas pour dans 50 ans. ils iront chercher même dans le trou de balle de leur mère si il le faut.

CarlitoPasJoJo

@sidou76 ah clairement c'est moche.
Mais pas plus moche qu'une centrale nucléaire ou raffinerie.
Et plutôt d'accord avec toi dans le sens où il vont en trouvé du gaz et pétrole mais c'était surtout pour dire que l'on s'approche de la fin des réserves

PunkyZlip

@charlou: En fait, jusqu'à aujourd'hui, on a même pas encore consommé la moitié des réserves que l'on a trouvé.

Le réel problème, c'est la consommation qui augmente, surtout avec les voitures électriques qui se démocratisent de plus en plus. Le vrai en enjeu, c'est de trouver des moyens de transports qui consomment vraiment moins (tout en étant moins polluants).

De plus, jusqu'à aujourd'hui, le renouvelable n'a servi qu'à compenser la non hausse de la production nucléaire qui elle, est décarbonée.. un réel non sens.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.