Des archives qui font tâche

#Les Confinautes

Poster un commentaire
WoAw
WoAw
3 ans

Ah putain il bat des records

"1 millions de parisien sont aller en province"

"RAAH LES BOURGEOIS AVEC DES RÉSIDENCES SECONDAIRES CEUX QUI VOTENT MÉLENCHON ILS ONT PAS CA VADE RETRO SATANAS"

Le mec est une caricature vivante

anonyme
anonyme
3 ans

@WoAw: Parce que chacun le sait, la bourgeoisie parisienne n'existe plus ! source: le Medef.

PS: j'habite dans le 5ème de Paris, au milieu des bourgeois. Je sais de quoi je parle, ils existent et sont pires que ce qui est dépeint ici...le génie ? Ils font croire qu'il n'existe plus de lutte des classes...

WoAw
WoAw
3 ans

@newfagvIHPAfDT: est-ce que la bourgeoisie existe encore ? Oui. Est-ce que la lutte des classes existe ? Oui.

Est-ce que aller passer ton confinement en province alors que t'habites à Paris fait automatiquement de toi un bourgeois ? Faut être idiot pour penser que oui

anonyme
anonyme
3 ans

@WoAw: Passer le confinement en province en étant résidant permanent de Paris, ça fait de toi un bourgeois ou un idiot. Et on peut être les deux aussi.


Partir en province c'est un choix de confort qui a pour conséquence de répandre l'épidémie et aggraver la situation sanitaire locale (dans son foyer, sa région).

Les bourgeois aiment le confort (comme tout le monde peut-être, mais ils placent le confort devant les considérations de bon sens car ils y sont habitués et ne peuvent faire sans). Les idiots, eux, se fichent de répandre l'épidémie.

Et je dis ça alors que j'habite dans un clapier merdique de paris, 23m² pour deux...j'aurais pu être confiné en province dans une maison de famille, mais l'idée était grotesque pour les raisons évoquées plus haut.

Bon, c'est une opinion de merde, mais elle se défend. C'est pas plus caricatural que mes voisins bourges et les bobos qui partent "en province" pour des raisons égoistes.

WoAw
WoAw
3 ans

@newfagvIHPAfDT: donc vu que tu vis dans un 23m2 à Paris avec la possibilité d'aller dans une maison familiale en campagne, mais que tu ne le fais pas tu n'est pas un bourgeois, mais si tu l'avais fait tu en serais devenu un automatiquement ?

anonyme
anonyme
3 ans

@WoAw: Je ne sais pas si je t'ai convaincu que les gens partis de Paris pour le confinement sont des bourgeois où des idiots. Peut-être, car maintenant tu sembles questionner la réciproque.

Mais là, c'est du grand basique chez les gens qui ont du mal avec la logique: la réciproque d'une démonstration n'est pas toujours vraie.

Autrement dit: si tous les gens partis en province pour leur confinement sont des bourgeois ou des idiots (d'après moi hein), cela ne veut pas dire que tous les bourgeois ou idiots sont partis faire leur confinement en province.

Ce qui veut dire que je peux être un bourgeois ou un idiot malgré un confinement dans 23m². D'ailleurs, mon mode de vie est bourgeois, je suis bourgeois dans les faits. Le tout c'est de le reconnaître et de l'assumer.

Et quand bien même, en quoi ne pas me désigner moi-même bourgeois/idiots décrédibiliserait mes propos, s'ils sont valides ?

Quoi qu'il en soit, balancer que parler de décrire un comportement comme bourgeois c'est faire de la caricature, c'est un peu caricatural...c'est ce qui m'a fait réagir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.