Le paillage

Salut, je vous balance un petit lien qui explique plutôt bien le sujet pour ceux qui ne connaîtrait pas trop le principe.


Avec la fin de l'hiver et l'envie de s'occuper du jardin, je me suis questionné sur l'utilité des feuilles mortes à la place de mettre en sac pour la déchetterie.


Je vais sûrement test de faire du compost forestier avec également, je suis curieux de voir le rendement!

Bonne lecture.

Poster un commentaire
Dune
DuneElevage d'insectes
5 ans

D'ailleurs j'avais fait une expérience en wwoofing, on avait semé des graines, j'ai laissé la moitié de la surface à nu et j'ai couverte l'autre d'un peu de paille (genre quelques brin, aucune épaisseur, avec la terre encore partiellement nue), bah ça a suffit pour faire la différence, la partie nue était toute sèche et craquelée et ça a moins bien poussé.

TTPS
TTPS
5 ans

Perso, je retourne le sol grossièrement l'hiver, juste un coup de canadien pour decompacter ma terre argileuse. Ensuite je recouvre de paillis, des feuilles mortes en l'occurrence. Au moment du semis, un coup de roti en surface et ça roule.

Mezut
Mezut
5 ans

Super merci beaucoup !

Unusual
Unusual
5 ans

@Mezut: Avec plaisir!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.