Faure (PS) évoque le sentiment d'une «colonisation à l'envers»

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Je sens que le sujet est sensible ici mais je me lance... Je l'ai entendu en direct ce matin et clairement, il a eu beaucoup du mal a prononcer ces mots de colonisation à l'envers et, en réalité, il se faisait l'écho d'une dame de sa circonscription qui lui avait fait part de ce sentiment...

De là à retranscrire cela et lui attribuer comme étant sa propre analyse et son avis, y a quand même un écart...

Volodia
Volodia
5 ans

"«La difficulté ne tient pas aux étrangers», souligne-t-il, «mais à la politique du logement, à la façon dont on a conçu les politiques. On a créé des ghettos où la mixité ethnique n'existe plus». " Il est évident que l'extrême-droite, bien prompte à valider cette box alors qu'elle critique à tout va les "merdias" et la "censure", appuierait sans aucun doute cette proposition politique. C'est tellement évident. Cette box ou l'art de faire dire quelque chose à quelqu'un qui ne l'a pas dit.

mwajsyiswagg
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Volodia: Si tu as envie de passer à coté de l’intérêt de l'article qui est de voir un responsable du PS parler de "colonisation à l'envers" de "crise identitaire profonde" et dire "Il existe des endroits où le fait de ne pas être issu de l'immigration peut poser problème à des gens qui sont issus de ces quartiers et qui peuvent se sentir exclus", c'est ton problème.

Volodia
Volodia
5 ans

@mwajsyiswagg: Oui il en parle, mais le propos final de Faure n'est pas de dire "Il y a une crise identitaire" et qu'il faut virer tous les immigrés de France pour retrouver une nation pure. Il dit précisément que le problème n'est pas l'étranger mais l'abandon, par les pouvoirs publics, de populations fragiles qui conduisent, ensuite, à ce genre de dérives. Donc merci d'avoir un peu d'honnêteté intellectuelle, de lire jusqu'au bout les articles avant de pointer, une fois encore, avec ton délire raciste et xénophobe.

mwajsyiswagg
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Volodia: Lire un article et avoir envie de le poster ne signifie pas être en accord avec lui, j'ai trouvé étonnant les propos de ce gus là et je ne partage bien entendu pas les propos de ce gauchiste, ni d'un quelconque membre du PS.

Volodia
Volodia
5 ans

@mwajsyiswagg: Bien sûr, et c'est pas pur "étonnement" que tu as partagé ça dans le g/patriotisme avant de te rétracter pour le g/actualités, afin de faire plus de vues et espérer rallier davantage de chouals à ta funeste cause ? J'adore comme tu prends les gens pour des cons. Ca a un côté fascinant.

mwajsyiswagg
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Volodia: Pardon ? De quoi tu parles vieux fou ? Je l'ai directement posté dans le g/actu, arrête de délirer. Tu peux contredire ta connerie par toi même en constatant que la box n'a jamais été éditée.

GuyLeGueux
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Volodia:

phallusflasque

@Volodia: g/patriotisme ?

edit: a ouais effectivement c'est /patriotisme , j'ai toujours cru que c'était g/nationalisme, comme quoi faut pas forcement se fié au titre des groupes haha

Volodia
Volodia
5 ans

@phallusflasque: Ca c'est parce qu'ils n'assument pas être nationalistes et tout ce que ça renvoie. Le Pen fait exactement la même chose. Ils sont en train de modifier l'utilisation du mot. Ils ne sont pas "nationalistes" (ça c'est pour l'extrême-droite selon eux) mais seulement "patriotes". C'est une manière de tenter de ratisser large et séduire avec leurs idées nauséabondes.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@phallusflasque: patrie-autisme*

phallusflasque

@Volodia:le fn a sauté sur l'occasion, ils ont bien vus comment ça tournait, tout les gamins qui se disent "patriote" beaucoup torts et surtout en travers se sont fait baisé dans le fond avec un jolie mot a l’américaine ,au fn ils se sont adapté, ça rajeunir leur client mais ça reste les mm débiles, mais avec un jolie nom bien bien bien galvaudés comme il faut comme nom ...

a l’époque de papy le mot cool c'était Front et a l’époque de tata c'est Patrie,faut dire que la guerre est fini , front ça faisait ringard!

Volodia
Volodia
5 ans

@phallusflasque: Et même plus, ils sont dans l'idée de "rassembler", comme l'UPR. C'est une idée extrêmement dangereuse et qui nie le fait politique.

BlaAfr
BlaAfr
5 ans

#balancetonbiaisdeconfirmation

Oldfagkfh
Oldfagkfh
5 ans

"et c'est pas moi qui le dit hein "

IMG
aki
aki
5 ans

C'est quand même grâce ou à cause d'eux que la situation est devenue inextricable

Amumu
Amumu
5 ans

Le plus surprenant c'est que le PS existe encore

anonyme
anonyme
5 ans
IMG
Godela
Godela
5 ans

Je m'en lasse pas depuis hier, ça part dans tous les sens.

GuyLeGueux
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

L'homo socialicus a enfin rencontré l'homo islamicus ?

rayperk
rayperk
5 ans

@GuyLeGueux: d bar

IMG
GuyLeGueux

@rayperk: je la trouve tjs aussi marrante moi

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.