Une famille de fermiers blancs au Zimbabwe - 1980

Pour faire court, dans les années 1980, le Zimbabwe était le grenier à céréales de l'Afrique avec les "cultivateurs blancs" qui possédaient 50% des terres mais à l'élection du président Mugabe les choses changent, il privatise et exproprie les terres pour les céder à sa famille ou à ses alliés politiques. Dès lors, incapable de maintenir correctement une exploitation faute de connaissances du métier, la famine et la crise s'installent.
Cette famille est prête à défendre ses terres.

Face à son échec le dictateur Mugabe rappelle aujourd'hui les fermiers expatriés dans le monde pour redresser le pays. Ironic.

http://www.slateafrique.com/651393/fermiers-blancs-zimbabwe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Zimbabwe#La_Rhod.C3.A9sie_du_Sud_.281890-1980.29

Si vous avez des précisions à ajouter elles sont les bien venues, je ne suis pas un expert du sujet.

Une famille de fermiers blancs au Zimbabwe - 1980
Poster un commentaire
Supertotor

ZIMBABWE FUCK YEAH!

Terrta
Terrta
6 ans

Avant Mugabe la situation était pas reluisante non plus pour la population noire, ils travaillaient dans les champs des blancs pour gagner la misère, et puis la collectivisation des terres a permit de redistribuer a la soviétique des terres pour tout le monde(et pas seulement au potes a Mugabe), le problème étant que tout le monde ne sait pas faire tourner une ferme. Que le départ des blancs est provoqué une fuites des savoir et des technique c'est une chose, mais après que la minorité blanche (autour de 10-15% je ne sais plus) possèdent la majorité des terres cultivable c'est le quasi esclavage assurer pour les noires. Et en passant la politique de collectivisation de Mugabe est a replacer dans le contexte de guerre civile qui a déchiré le zimbabwe dont Mugabe est resortit vainqueur, des élections aurait "peut-être" permit une autre fin au conflit m'enfin, on va pas refaire l'histoire

Pabst
Pabst
m
6 ans

@Terrta: merci beaucoup bro, c'est très interessant !

SoloWingPixy

NRA POWA BITCHIIIIIIIS !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.