Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je crois que le pétrole c’est du bois décomposé.
@Ostro: Apparemment pas du tout, d'après Janco, c'est des résidus d’espèces vivantes (surtout algues et planctons) qui ont cuit pendant des millions d'années sous les couches de la terre. D'où le nom d'énergies fossiles.
@Ostro: ce serait pas plutôt le charbon ?
@Scream441: j'ai jamais entendu tell théorie pour les dino (car c'est bien de cela dont il est question ici) ,pour les plantons et algues oui c'est logique et avéré mais pour des animaux/dino de petite ou grande taille et c'est pas crédible du tout,lorsqu'un animal meurt il se décompose manger par les insectes ou charognard,comment tu explique que la matière organique parvienne a être "gardé" surtout qu'il en faudrait des quantités assez conséquente d'un coup pour devenir de l’énergie fossile ???
avec les feuilles des arbres et les arbres eux même c'est crédible car le sol est jonché de déchet vert a longueur d'année qui s'entasse et parvienne a s'enfuir dans le sol pour suivre différentes étape géologique. (y comprit en milieux marin)
mais imagine rien qu'aujourd'hui dans la savane par exemple même si les éléphants ou lion aller tous mourir au même endroit j'imagine mal la matière organique s'enfuir dans le sol,au contraire rien est gardé sauf s'il meurt au fond d'un lac.
@Wismerhill: le pétrole c du soleil kestuva chercher plus loin
@Wismerhill: Quid d'un événement météorologique qui aurait "recouvert" les animaux en question les empêchant d'être dégradés par les insectes, animaux et autres ? Genre coulées de boues, éruptions, etc. Je n'en sais absolument rien c'est vraiment une question.
@CalimeroToc: Faudrait un peut plus que ça.
@CalimeroToc: Les phénomènes que tu décrit donne la fossilisation (c'est plus compliquer,et rare),mais pas du pétrole.
@CalimeroToc: C'est la chaleur tropicale qui empêche la décomposition et il faisait chaud pendant l'époque des dinos. D'où la confusion pétrole = jus de dino alors que pétrole = Jus de plancton.
mouahahaha j'adore, cest comme dire : le soleil est grand, mon ami est grand donc mon ami est le soleil.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...