Le remake de Adibou disponible sur Andriod et IOS

Poster un commentaire
Misery
MiseryEl Presidente (Tropico)
1 an

Oui sur pc ce serait bien parce que les smartphones et les tablettes entre les mains des petits non merci...

Papisnake

@Misery: C'est une vraie question, mais pourquoi sur pc c'est mieux que smartphone et tablette ?

Mesan
Mesan
1 an

@Papisnake: Perso mes parents ne voulais pas que j'ai une console (et il y avais pas encore de tablettes/smartphones), alors du coup j'ai appris a me servir d'un pc.
Et je suis bien content.
#pcmasterrace

hamble
hamblePlaystation
1 an

@Papisnake: C'est surtout par rapport à la gestion de l'espace. Tu fixes une limites spatial à l'enfant. Il sait qu'il y a un lieu pour jouer. Ça évite qu'il réclame partout et qu'il s'adapte au fait qu'il y a accès facilement.

Fin c'est ma vision.

Misery
MiseryEl Presidente (Tropico)
1 an

@Papisnake: Même si on peut y faire des choses similaires, ce n'est pas du tout le même usage. L'ordinateur, c'est un outil, qui reste à sa place dans le salon, ce qui de fait en limite bien plus l'usage qu'une tablette ou un tel que tu vas trimballer partout et qui le plus souvent va regorger d'applications en tout genre pour gosses, => plus grosse tentation de zombifier dessus. Surtout que la plupart du temps, ça signifie aussi youtube et toutes les merdes pour enfants qui y pullulent. Tout ça dans un même outil qui tient dans la poche et qui est disponible partout et en permanence. Et ça le gosse le comprend très vite, et la plupart des parents qui pensaient fixer des limites baissent les bras encore plus vite.

Le côté tout en un, c'est pratique mais je préfère avoir un outil pour chaque chose, en tout cas pour des moins de 10 ans. Encore une fois pour limiter et varier. Des dessins animés ? OK mais sur la tv dans le salon et pas à 2cm de ta tronche sur un écran minuscule que tu vas emmener dehors, dans le caddie, en bagnole ou dans la chambre. Ça limite. La musique ? Pareil, sur une chaîne, sans écran et pas avec le clip dégueulasse de comptines qui défile.

Si tout est disponible sur un objet de poche, l'enfant n'interagit qu'avec un seul objet, sans la sensation de coupure entre les activités et toujours de la même façon, la plus intuitive possible. (Combien de parents vantent leur gamins qui à 2 ou 3 ans savent à peine japper un mot mais qui savent se servir du téléphone comme si c'était des génies, sans réaliser que c'est le but du tel, d'être le plus facile d'accès possible même sans savoir lire ou même penser ?)

Ensuite, le fait d'utiliser la souris, le clavier et donc d'apprendre à s'en servir plutôt que de bêtement toucher du doigts une interface ultra simplifiée, je trouve ça bien plus intéressant pour la motricité, le placement dans l'espace et bénéfique pour un jeune enfant. Il n'est pas passif, il utilise des outils concrets. Il apprend l'emplacement des lettres en pouvant les toucher et les appréhender en vrai, apprend également les combinaisons de touches, les mémorise etc. Il ne touche pas bêtement une icône toute faite. Je trouve ça bien plus intéressant pour son devellopement. C'est un peu comme utiliser de la vraie peinture, tester soit même les mélanges, le rendu sur le papier plutôt que les couleurs prédéfinies, les effets automatiques et la gomme d'une peinture numérique. C'est un outil super, le numérique mais avant c'est important d'expérimenter sois même, sans la facilité de la chose prémâchée.

L'interface sur smartphone ou tablette est tellement simplifiée et intuitive que les gamins sont complètement perdus maintenant face à celle d'un pc avec une arborescence de fichiers, des programmes où tu fous vraiment le nez pour t'en servir etc. Sortis d'un smartphone, ils ne savent en réalité rien faire comparés à nous qui avons grandit avec les pc et avons bidouillés dessus parce qu'on était obligés.

Bon, c'est beaucoup trop long, très mal exprimé et écrit avec les pieds parce que j'ai toujours du mal à develloper mes idées et ressentis et en plus très relou à écrire puisque en bonne donneuse de leçon, j'écris mon com sur mon tel, dans mon lit au lieu de dormir.

En gros, je trouve qu'un petit gamin a plus à y gagner à apprendre à se servir d'un pc avant d'en venir à la chose ultra simplifiée et hyper tentatrice quand il sera plus grand.
Le chemin inverse est moins facile et souvent considéré comme inutile puisque qu'on a des trucs déjà tout fait qui marchent sans qu'on ait besoin de comprendre comment.

Mon môme va avoir cinq ans et tu peux laisser une tablette ou un tel devant lui sans qu'il y trouve le moindre intérêt. Par contre il sait basiquement se servir d'un ordinateur, naviguer dans un disque dur pour voir ses dessins animés, manipuler une manette pour jouer aux jeux vidéos (non simplifiés comme ils font aussi maintenant..) et je trouve ça beaucoup plus enrichissant pour lui, sans que ça ne le prive du monde merveilleux des écrans et de ce qu'on y voit/fait dedans.

Putain, vraiment trop long mais c'est une question logique que tu m'as posé ! Juste trop tard pour ma capacité à synthétiser.

Celti
Celti
1 an

@Misery: tu te calmes Jean Pavé

Misery
MiseryEl Presidente (Tropico)
1 an

@Celti: J'ai encore niqué mon nerf du coude avec ce pavé ! Je souffre.

Celti
Celti
1 an

@Misery: En vrai c'était très intéressant et logique

Misery
MiseryEl Presidente (Tropico)
1 an

@Celti: Merci ça me rassure, j'ai pas souffert pour rien ! Maintenant j'arrive plus à dormir d'avoir trop pensé.

Papisnake

@Misery: Rassure toi c'est très bien écrit et extrêmement bien exprimé.
Il y avait beaucoup de choses que je n'avais pas pensé et que tu as vraiment bien expliqué.
Je suis sincèrement désolé pour la souffrance et l'insomnie engendré par ma question.

lagister

@Misery: sinon émulateur android sur PC il y en a plein

Vinkey
Vinkey
1 an

Vivement ma prochaine recette de bon gâteau sucré salé pourrie

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.