Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



C'est quand qu'on sort, qu'on boit des coups, qu'on rigole, qu'on danse, qu'on va à un concert, qu'on mange un kebab, qu'on improvise une soirée à 20h22, qu'on voit des gens, qu'on ri, qu'on s'en fout de demain, qu'on a la gueule en fariné demain au boulot, qu'on doute, qu'on regrette, qu'on écoute de la musique de merde, qu'on zone, qu'on fume, qu'on drague comme des lourds, qu'on se fasse draguer, qu'on pêche, qu'on pêche pas, qu'on vive, putain....
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Dés que tout le monde aura compris que moins fait de conneries pour le moment (moins de voyages, moins de rencontres, moins de contacts sociaux, ...) plus vite on pourra vivre """normalement""" !

Mais bon, comme d'hab, c'est pas not' faute, on veut juste vivre, on veut des restos ouvert, on veut boire des coups, le virus existe pas, c'est un complot de la 5G, le vaccin c'est de l'eau salée et les hôpitaux sont constamment surchargés !


Mais bon, faut que j'arrête de la ramener comme ça, car je fait partie du complot et que je raconte que de la merde...
@Atmoz: je pense qu'on est en France finalement assez docile. 10m de tests positifs, j'extrapole à 20m de personnes déjà infectées, donc d'ici quelques mois et nos 10m de vieux vaccinés, ça devrait presque le faire niveau collectif
@CharlesMonroe: Si... l'immunité des de longue durée. Pour certains qui ont attrapé le covid naturellement, avec un suivi de sérologie, certains ont encore une immunité correcte après 6 ou 8 mois, d'autre n'en ont plus du tout 2 ou 3 mois après l'infection !

Je connais certains personnes qui ne veulent pas faire le vaccin pour diverses raisons, j'en connais aussi qui ne veulent pas le faire car ils ont eu le covid il y a 1 ou 2 moi, et sont donc "immunisé" !

Bref, extrapoler c'est bien... mais j'suis pas certain que nos gouvernements vont se permettre d'extrapoler aussi facilement quand il sera question de reprendre une vie "normale" !


Mais bon, on croise tous les doigts pour que ça se passe comme ça, clairement !
Faut il encore que pendant cette période de vaccination de masse, la p'tite goutte ne déborde pas du vase, et n'amène une vague supplémentaire à gérer, car les gens se diront que "trololol, le vaccin arrive on sera tous sauvés !"


"L'après Covid comme l'après guerre" ?
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/01/21/ce-sera-l-apres-covid-comme-il-y-eut-l-apres-guerre-exuberance-irrationnelle_6067006_3232.html

Par contre j'suis pas abonné, donc j'ai pas lu...

@Atmoz: En ce qui me concerne, je crois que cette crise n'aurait jamais pris une telle ampleur dans les années 80/90. Les réseaux sociaux jouent le rôle de catalyseur de la bêtise et du complotisme, là où la télévision était auparavant seule à diffuser l'information.
Il y a quarante ans, si le discours officiel avait été "restez chez vous jusqu'au vaccin et vaccin obligatoire pour tout le monde après", c'est ce qui se serait passé.

Aujourd'hui, parce qu'un pharmacien en manque d'attention ou en plein burn-out dit ou fait des conneries alors qu'il n'y comprend rien de plus que n'importe qui, toute une partie de la population se met à croire à ses bêtises.
L'effet mouton noir, plus l'argument d'autorité comme quoi la personne a bac +8, c'est suffisant pour convaincre les petits vieux, qui à leur tour convaincront leurs petits-enfants, etc... Mais ce n'est pas parce que quelqu'un est mouton noir qu'il a forcément raison, loin de là.
@LeChasseur: Nous sommes d'accords que les réseaux sociaux et ce que sont devenu les médias y sont certainement pour quelques chose, mais hélas, concernant les réseaux sociaux, c'est surtout l'utilisation que "nous" en faisons qui pose problème !

Je suis toujours impressionné par le nombre de gens pour qui "information" rime uniquement avec feed facebook/twitter ! Et bien souvent, ils ne sont même pas abonnés à des services d'information (même aussi mainstream ou aussi merdia soient ils !)

Ils se contentent de voir ce que les autres partagent... et plus c'est partagé, plus ça doit être vrai ! Un peu comme cet argument d'autorité en fait !


Mais bon, force est de constater que d'un côté, on aimerait que ces réseaux sociaux et médias soient mieux gérés, plus disciplinés, plus corrects, ... mais dés qu'ils décident de le faire, nous sommes aussi les premiers à crier au scandale des libertés et tout le tralala.

Suffit de voir ce qu'il s'est récemment passé avec les multiples ban des comptes de D. Trump sur le net !

C'est triste, mais c'est ainsi... et franchement, ces "outils" sont devenus tellement indispensables pour une majorité que je ne sais même pas comment on pourrait revenir en arrière !
C'était convaincant jusqu'à la pêche

sale vieux

Mes respects
C'est comme quand t'es puni ; plus tu fais de conneries, plus la punition dure longtemps. Sauf que là c'est à l'échelle nationale, c'est un peut toute la classe qu'est punie car un connard n'a pas compris.
Pas demain
Merci à tous ceux qui flippent pour un virus à la mortalité si faible ( oui, il faut protéger les hôpitaux de la surcharge, bla bla, mais quand les infirmier font grève depuis 10 ans, qui ce souciait de ca ? ), qui vont accepter des lois qui nous mettrons gravent dans la merde même une fois cette " crise " finie ( la vie reviendra elle à la normale un jours ), ou de plus en plus de gens s'adonne à la délation, pendant que les gouvernement donnes leurs culs ( et le notre ) à big pharma pour la vaccination gratuite ( mais attendez vous à payer plus cher le gaz / l'électricité ou autre hein, faudra bien reboucher le trou de la sécu ).
@ZiSs: et Ikus, ça va ou bien ?
@CharlesMonroe: Tranquille, elle fait une sieste là, et ca lui casse les couilles aussi de plus pourvoir rien faire depuis 1 an, sans que la " situation " sanitaire ne s'améliore. Bref,1 an de bridage pour au final, rien.
Bah pour moi c'est déjà le cas. Et je vous envie pas en ce moment.
@boulbi: toujours pas crevé du palu toi ? Bisous.
@CharlesMonroe: Nan, et en plus pas de couvre feu, rien, la vie "normale".
@boulbi: t'es ou déjà ?
@Azertsix: Au sud du sud, après la méditerranée .
J’ai envie de chialer
Des sources fiables viennent à penser que ça va s'arrêter en 2050, quand la montée du niveau de la mer aura englouti ta maison et que la chaleur moyenne te forcera à vivre confiné pour toujours dans un bunker si tu ne veux pas fondre comme une saucisse au bout d'un long bâton au Soleil.
À ce moment là, tu auras le droit de sortir de chez toi quand tu voudras.

Ça va mieux ? Je t'ai remonté le moral ?
Tu peux déjà manger des kebabs, mais à emporter
Je remet pas en cause la gravité de la situation. Je pourrais par contre remettre en cause la mauvaise gestion de la situation. En tout cas, j'espère que cette situation va bientôt se finir et personnellement, je vais plus qu'en profiter de la fin de cette situation.
@CharlesMonroe: perso j’y crois pas. Pas de traçage pour bloquer les contaminants. Même avec le vaccin le virus va circuler et muter. On va en bouffer encore et surtout économiquement on vient juste de sentir la pression sur le doigt qui vient de glisser dans l’engrenage. Si t’étais juste tu seras dans la misère et si tu gagnais bien ta vie t’as intérêt à revoir tes prétentions... quel désastre
Quand on sera tous vacciné, fin j'espere
@Salami: A raison de 2 milliards de seringues produites par an dans le monde, toutes tailles, contenance et forme confondues, je te laisse faire le calcul sur l'éventuelle capacité qu'on aura à vacciner plus de 6 milliards de personnes assez rapidement avant que n'apparaissent de gros variants bien badass !

Sans compter la production du vaccin elle même, de la logistique pour le transport, de l'acceptation ou non de se faire vacciner, ...

Bref, j'suis un peu moins optimiste que toi sur le fait que seule la vaccination nous permettra de retrouver une vie normale !

Après, y a des solutions aussi... fermer les frontières pendant les phases de vaccination de masse, le passeport santé qui permettrait petit à petit de remettre l'économie en route au fur et à mesure qu'on vaccine la population (à condition qu'il y ait bien une immunité longue durée) un respect du tracing et de la quarantaine au cas ou, ... mais bon, on va pas se laisser voler nos libertés hein, faut pas rêver non plus !
@Atmoz: Laisse moi rêver de mon été, salaud ! Il est vrai que je m'informe pas vraiment sur le vaccin mais j'ai beaucoup d'espoir la dedans
@Salami: J'ai zappé mon été l'an dernier, je comptais sur le 2021... et avec ma femme, on s'est fait la réflexion ce soir, que finalement, on attendra l'été 2022 pour prévoir des trucs !

Même si on imagine que dans le meilleur de cas, une grosse partie de cette histoire sera réglée pour cet été (mais j'en doute sérieusement !), j'suis pas certain que j'aurais le courage dés cet été, avec les presque 2 années qui viendront de passer, de faire la fête et profiter de bonnes vacances !

Je me trompe peut être, mais avec toutes ces fermetures, ces patrons de bars/restos qui disparaissent dans la nature, ces faillites, ces pertes d'emploi, ces restructuration de personnel, ... j'en passe et des meilleures, j'suis pas certain que l'ambiance sera au top vers toutes les destination de voyage !
@Atmoz: on peut aussi réutiliser les seringues. Ils le font souvent vers gare du Nord. C'est cool.
@Azertsix: Ah ouais tiens, pas mal comme idée... cela dit, j'suis pas certain que ça va motiver les plus récalcitrants à recevoir le vaccin lel !

Cela dit, blague à part, on pourrait aussi commencer à imaginer que certains traitements pourraient venir au secours des vaccins. Il y a des études qui sont faites sur par exemple, des spray nasal, qui pourraient permettre une immunité quasi instantanée après injection.

Il me semble aussi que c'est Pfizer qui bosse aussi sur une version en poudre pour son vaccin, histoire de faciliter le transport. Mais est-ce qu'il est possible de transformer un vaccin intra musculaire en solution à boire peut être ? Ou à avaler, comme un comprimé ?

Je suppose aussi que malgré l'arrivée des vaccin, on cherche quand même toujours un remède ou un traitement efficace...

Je pense que si on se contente uniquement des vaccins et des mesures de "sécurité", ça risque pas de nous rendre une vie "normale" pour l'été 2021.

Après, on pourrait éventuellement envisager un passeport de santé, qui permettrait aux gens déjà vaccinés de relâcher la pression et se permettre des vacances par exemple, mais j'suis pas certain que c'est le genre de truc qui passerait crème dans certains pays. Surtout chez ceux qui n'auront pas été vaccinés.

J'avais toujours dit, autour de moi, et p'tet même ici, que lorsque les vaccins arriveraient, les choses (pour nos gouvernements et nos comportements) deviendraient encore plus compliquées. Beaucoup imaginaient qu'après 1 ou 2 injections, la vie reprendrait pour eux... c'est loin d'être le cas !


Après, j'peux me tromper... j'espère me trompe, j'espère avoir tort, et finalement, me rendre compte en juin que tout va mieux et qu'on pourra reprendre une vie normale, mais au jour d'aujourd'hui, au vu de la situation un peu partout dans le monde, jai de sérieux doutes...
@Salami: l’été est mort. Dans les secteurs touristiques va communiqué déjà sur les aides ...
moi jmange des kébab au moins
@Brfebisauvage: moi aussi, mais seul dans ma voiture....
@Brebisauvage: la maxi galette mixte sauce blanche salade tomate oignon de chez Gur reste un must si tu passes dans le coin.
Je crois que c'est fini ce temps là...
" qu'on chasse, qu'on chasse pas" aurait été nettement plus adapté.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...