Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



We Own This City (HBO)

Bah c'est vachement bien les copains.

Mini série en 6 épisodes par David Simon (co créateur de The Wire entre autres), qui raconte l'histoire vraie d'une "Task Force" de la police de Baltimore devenue complètement ripoux.

La narration est un peu particulière car on va suivre tout plein de personnages qui gravitent autour de cette histoire; que ce soit les membre de l'équipe, les agents fédéraux qui enquêtent, surveillent et interrogent les policiers concernés, mais aussi un peu la justice, la mairie, les habitants, les autres policiers, et tout ça en faisant énormément des vas et viens temporels qui ne sont d'ailleurs pas toujours indiqués.
ça demande donc un degrés d'attention un tout petit plus élevé que d'habitude mais si j'ai réussi normalement...

Le casting est dans l'ensemble réussi, on retrouve quelques têtes connus de The Wire ou des autres productions de Simon, beaucoup de l'histoire et de la promo repose sur Jon Bernthal qui campe très bien son rôle d'horrible (même envers les naines je vous jure).

Bien sur Simon en profite pour régler quelques comptes et faire une piqure de rappel sur comment la classe politique utilise et laisse faire la police et quelles en sont les répercussions sur toute une ville, mais clairement ça s'applique tout pareil à l’échelle d'un pays et on y retrouve la même chose en France.

Une série évidement politique donc, assez courte, bien servit, divertissante mais pas simple à suivre sur les premiers épisodes (bon y'en a que 6), complètement ancré dans le réel et l'actualité.

Y'a plein de série très sympa en ce moment celle ci c'est plus pour vous rappeler qu'on vit toujours dans un monde de merde, et je trouve ça beau.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'attendais pour la voir ne sachant pas que c'était une mini série afin de voir toutes saisons d'une traite comme The Wire mais du coup let's go !
C'est quoi les séries très sympa en ce moment par curiosité ?
@Mezut: Et bien dans l'immédiat tu entendra les gens te parler de The boys qui a repris (pas commencer la nouvelle saison perso).
Moi je pensais plutôt à la saison 3 d'Atlanta qui s'est terminé récemment, et qui est une réussite, la saison finale de Better Call Saul, Tokyo Vice (en partie réalisé par Michael Mann), et surtout la saison 3 de Barry qui est ce qui se fait de mieux en série en ce moment.
Oui c'est très bien. Je conseille aussi.
Dans le même il y a The responder (5 épisodes) avec Martin Freeman très surprenant dans ce rôle (je le verrais toujours en hobbit joufflu). On y suis ce policier qui patrouille les nuits à Liverpool, son boulot l'a rendu dépressif et a pourri sa vie de famille.

Bon ça n'a rien de la série américaine mais parle plus ou moins des même problèmes, de l'abandon politique de la police, de leur rapport aux gens, tout ça à la szuce britannique. Et puis il faut dire que Bilbon joue vraiment très bien dans cette série.
Fan de The Wire, The Corner, Treme, etc j'étais vraiment hypé par cette série, mais j'ai pas trop accroché pour le moment.
@Ptilait: J'ai eu un peu de mal sur les deux premiers épisodes, ce qui est dommage pour une série en 6, mais par la suite j'ai trouvé ça très prenant.
Chargement...
Chargement...
Chargement...