Chargement...
Outil informatique pour l'organisation d'un quai de chargement dans un entrepôt ?

Salut les chouals,

Ma boîte a déménagée récemment dans un nouvel entrepôt beaucoup plus grand qu'avant et pour amortir nos coûts, on loue une bonne partie de la surface à des tiers. Du coup un minimum d'organisation s'impose, notamment vis-vis d'un des quais de chargement qui sera commun.

Je dois mettre en place un système pratique pour tout le monde qui permettrait à tous nos bailleurs de consulter et modifier un planning pour la disponibilité du quai.
Evidemment j'ai le site Doodle qui me vient en tête, mais j'en ai toujours fait une utilisation ponctuelle, pour des dates précises et pas pour quelque chose de récurrent/quotidien.

Auriez-vous des conseils / solutions pour ce genre de problématique ?

La bise, Martine.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Un dev spécifique. Un agenda partagé à un temps de réaction qui à mon sens, ne permet pas une gestion efficace...
Doodle c'est un peu de la merde non? J'aurais plutot un Google Agenda ou un truc du genre pour voir les dispo, rajouter les siennes etc
Martos
op
@maxoudela: C'est justement les "trucs du genre" qui m'intéressent, je n'ai aucune idée des solutions possibles pour ce genre de problématique. Merci de ton retour, je suis en train de regarder ce qui est possible avec Google Agenda ;)
Je sais pas si c'est la bonne solution de garder un quai de chargement commun, à terme si le nombre de locataire augmente, ça va être de plus en difficile à gérer, sachant qu'aucune entreprise aujourd'hui ne peut planifier à l'avance des urgences et ou dépannage avec du matériel à expédier.
Martos
op
@Godela: La plupart des boxs que l'on loue sont des boxs de stockage pur, mais certains de nos bailleurs vont être amené potentiellement à bouger des choses de façon régulière. On parle de 3-4 boxs.
Rien de très folichon, parce que les embouteillages ne devraient pas être courant, mais ça justifie un peu d'orga.
@Martos: Je comprends un peu mieux le concept du coup, mais ça restera une gestion en flux tendu, tu peux aussi, leur "imposer" un créneau horaire spécifique en début ou fin de semaine si ce n'est pas trop contraignant pour eux.
Les seules applications de planning que je connaissent sont internes. A moins de faire appel à un professionnel pour créer une application métier dédié à votre infrastructures, je pense que vous ne pourrez vous contentez que de solution bancale et jamais totalement adaptée.
Ça a un coût mais c'est ce qui répondras le mieux à vos besoins.

Après dans votre cas, je pense qu'il va falloir surtout réfléchir à l'actualisation du planning commun et à la transmission d'information. Peu importe la solution logiciel que tu choisiras, il te faudras réfléchir à comment tout le monde a bien l'info avant la date butoir.
Si x décide de réserver un créneau dans 2 jours, il ne faut pas que qui que ce soit puisse réserver le même créneau et dans l'absolu, il faudrait que les gens soit au mieux prévenu de la réservation par un quelconque moyen, au pire qu'ils aient accès un planning dynamique mis à jour en temps réel, pour éviter les double réservations.
Martos
op
@Lintha: Avec Google Agenda, ça a l'air faisable et facile, je suis en train d'étudier la chose :)
Merci de ton retour !
Ma boite développe, vend et maintient des logiciels de logistique pour tous les besoins et plusieurs solutions possibles. Go mp si tu veux plus d'info
Un GLPI avec les plugins adaptés pourrait être une solution, ou un gestionnaire de collections/emprunts comme GCstar.
Chargement...
Chargement...