Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Sinon le mieux ça serait pas juste de lire le programme de chaque candidats par hasard ?

Je dis ça au cas où on aurait oublié
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Putain mais vivement dans 15 jours.
Ah ah ! Tu veux dire ne pas écouter les sachants du site et leur avis éclairés ? Le covid et la guerre t'ont pas suffit ??
j'me suis toujours demandé pourquoi on a pas un bulletin avec rien écrit dessus si on veut voter blanc ?

Parce que aux précédentes législatives (2eme tour avec fn/droite dans mon ancien canton) j'me suis fait démasqué par le type qui s'occupe de l'urne mon enveloppe étant vide elle était toute molle comme ma bite...
@Nibbler: tu dessines un zob sur le bulletin
@MitchB: non ça c compté comme nul et pas blanc
@Nibbler: ouais mais ça change rien, c'est pas pris en compte au final
@MitchB: je sais mais c'est juste que a titre perso je préfère voter blanc que nul
@Nibbler: Sert à rien de voter blanc, autant pas voter.
@benichouw: s'abstenir : les politiques te font dire ce qu'ils veulent, nul pareil (bien que plus proche de blanc), blanc pas d'interprétation possible : aucun ne convient.
@Nibbler: Blanc tu adhères au systeme de vote, abstention tu es contre. Plus comme ça que je le vois.
@benichouw: évidemment la plupart qui s'abstiennent sont contre, cependant les politiques utilisent leurs voix pour leurs faire dire tout et n'importe quoi "ah blabla faut se rassembler, un gouvernement multi parti nana niquez vous"
@benichouw: Malheureusement c'est en interprétation libre, alors le message passera jamais
bah en tout cas, j'étais parti pour voter blanc, mais finalement la propagande m'a convaincu, j'irai voter Marine. Macron faut que tu dégages.
@Godela: Ça a du être difficile de te convaincre
@Amumu: Il hésitait peut-être à revoter Zemmour, tu peux pas juger comme ça
@Godela: dans les 2 cas c'est un vote blanc
@Amumu: du coup t'as voté mélanchon ? Intéressant de voir qu'il a abandonné la classe ouvrière de souche pour le remplacer par le vote communautaire des muslim. Ruffin se pose la question d'ailleurs.
@Godela: Le RN avait déjà un électorat populaire, il a rien abandonné et les musulmans ont pas vraiment d'autres candidats qui les respectent.
Les DOM c'est pas rempli de musulmans et c'est parti chez Mélenchon massivement, le vote Mélenchon n'est pas communautaire. C'est le seul bulletin qui avait une chance d'arriver au second tour pour porter les valeurs de liberté d'égalité et de fraternité, porter un projet écologique et apporter des solutions sociales. Beaucoup d'électeurs l'ont plébiscité beaucoup se sont tiré une balle dans le pied, imo.
Sur le principe je suis d'accord avec toi. Mais dans les faits, pas vraiment.

Que ce soit l'un ou l'autre, on sait très bien qu'ils n'appliqueront pas leur programme en entier. D'une, par mensonge parce qu'ils disent des choses qu'ils ne voudront pas faire. De deux, parce que même ce qu'ils veulent faire, certaines choses ne seront pas possible.


Ensuite, il y a aussi tout ce qu'ils vont faire qui n'est pas dans leur programme. Et là c'est plutôt dans l'historique des deux candidats qu'il faut se retourner, et les deux ont de sacrés casseroles au cul pour ça.
Après il faut choisir les casseroles que tu trouve les pires.

Ceci étant dit, même si c'est à contre coeur, je préfère les casseroles de Macron a celles de Le Pen.
Miore
op
@Azertsix: C'est quoi les casseroles de Marine ?
@Miore: C'est une femme déjà, j'imagine que des casseroles elle en a plein ! clin d'œil, clin d'œil
@Miore: tu as pas suivis son dernier quinquennat ?

blague a pars, les media arrivent a détourner le fait qu'elle veut faire des referendums en les faisans passé par antidémocratique et donc fachiste...

quand on veut tuer sont chien...on dit qu'il a la rage. Du coup tout le monde ment sur elle...elle mange des bébés, donne la rages aux chatons ...
@Anli: Alors je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a un acharnement sur elle au point qu'elle pourrait faire tous les efforts du monde et devenir Mère Thérésa bis, elle aura toujours l'étiquette "Le Pen" sur la gueule donc l'amalgame du racisme sera automatiquement fait, elle arrivera jamais à s'en détacher

MAIS pour avoir regardé son programme de près... je vois pas comment elle ferait, parce qu'elle a des idées -somme tout alléchantes- qui nécessitent de l'argent (alors qu'on est déjà endettés), et elle veut nous installer dans un état avec full présence policière, ce qui peut être bien pour la sécurité, mais quand la sécu est menacée par des policiers véreux cowboys de mes couilles, pas fifou de rajouter de l'huile sur les bavures.

Puis y a aussi ses idées de "tenez-vous à carreau, les immigrés, vous êtes chez moi, pas chez vous" qui instaure automatiquement la rage chez les gens qui sont moins territoriaux et davantage ouverts au melting-pot (et qui, de surcroit, sont souvent à résumer une personne entière sur qqs facettes seulement, mais ça t'façon c'est énormément d'humains qui le font, y a rarement de nuance dans notre monde)
@Miore: A son niveau, les casseroles qu'elle a sont sur la gestion de son parti (coucou les assistants parlementaire de député européen).
Sur son parti justement, franchement on a beau dire ce qu'on veut de Marine, mais ses proches en politique me font encore moins envie en tant que ministres que elle en tant que présidente.
De mémoire j'ai entendu d'autres problèmes, mais je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller les rechercher pour en faire une liste complète.

Et puis surtout, on parle de diabolisation du Front National. Mais et si la vérité n'était pas justement que ce sont des diables qui essaient de se dédiaboliser.
@Azertsix: après avec la pression émise par les médias il est probable qu'elle a du mal a recruter des personnes qui "présente" mieux politiquement parlant. car ces mêmes puputes de politique préfèrent soigner leur image et leur carrière que de soutenir Marine.
@Azertsix: C'est pas le cas de tous les partis en fait, l'histoire des assistants parlementaires ?
Aux dernières news, Bayrou, grand copain de Macron a du démissionner de son poste de ministre de la justice pour cette raison non ?
@PunkyZlip: Oui, et je serais surpris que tous les assistants parlementaire LREM ai respecté leur fiche de poste a 100% aussi.

Mais bon, c'est l'une des casseroles de Marine qui m'est revenue au moins.
@Azertsix: Ca en fait pas beaucoup du coup par rapport a d'autres qui collectionnent, surtout si en plus c'est la norme et que tout le monde l'a fait.
@PunkyZlip: Elle en a déjà plus que Macron https://www.lescasseroles.fr/les-politiques/marine-le-pen
https://www.lescasseroles.fr/les-politiques/emmanuel-macron

Et pour le reste mon avis sur mon message précédent n'a pas changé
Miore
op
@Azertsix: Donc ouais l'emploi ficitf au parlement mais à part ça aucun autre argument, si je t'avais demandé pour Macron ou Hollande t'aurai déjà pu me faire une liste plus qu'exhaustive sans même trop à avoir à y réfléchir
@Miore: Pfff, sérieux tu fais exprès de ne pas lire ce que quelqu'un dit avant avant de répondre ?
Déjà une des raisons (ma foi fort importante) c'est ses soutiens comme je l'ai dit. Il y a des choses à redire sur les ministres et conseillers de Macron, mais alors toute la clique du front national au pouvoir merci mais ça me fait plus que pas envie.

Ensuite désolé, mais tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Macron et Hollande ont gouvernés, évidemment qu'on leur reprocher des choses.
C'est pas parce qu'on s'est déjà pris un mur avec eux que j'ai envie de foncer sur le barbelé électrifié avec tourelles de défense laser.

Et ensuite, puisque que tu veux que je prenne du temps pour faire un putain de liste qui ne convaincra ni toi ni personne d'autre parce que tout le monde est déjà plus ou moins décidé :
-Elle est raciste
-Ce qu'elle propose est contre la constitution et la déclaration des droits de l'homme
-Du coup, elle ne pourra normalement pas mettre en place ce qu'elle propose, même par référendum, mais je n'ai aucune envie de lui laisser une chance et de laisser une chance au peuple de voter oui (Merci, mais je n'ai pas envie de déchirer le pays comme ont pu le faire les anglais avec le Brexit parce que madame n'aime pas les arabes)
-sa politique internationale veut clairement se rapprocher de la Russie de Poutine (elle l'a même redit pendant l'entre deux tours...). Ça ira, les dictateurs je veux bien qu'on leur parle, mais qu'on s'en rapproche faut pas déconner.
-ok elle est pro nucléaire, mais anti énergie renouvelable. Contre l'avis de la filière nucléaire d'ailleurs... (Et sur ce point, je ne comprends même pas comment on peut être anti énergie renouvelable en 2022. Ça me dépasse...)

Et non, je n'ai pas eu a réfléchir beaucoup pour faire cette liste. La seule chose que je peux pardonner aux gens qui vont voter Marine c'est s'il sont racistes (et du coup le problème n'est pas qu'ils votent Marine, mais qu'ils soient racistes) ou s'ils ont des petits revenus précaires où elle annonce pouvoir/vouloir les aider (pas sûr qu'elle y arrive et que d'autres de ces mesures n'aient pas l'effet inverse sur le long terme, mais bon)
Miore
op
@Azertsix: -Elle est raciste
Argument à deux balles, en quoi est-elle raciste ? A cause de la préférence nationale ? Bah tous les autres pays le font mec juste nous on fait les "citoyens du monde"

-Ce qu'elle propose est contre la constitution et la déclaration des droits de l'homme
-Du coup, elle ne pourra normalement pas mettre en place ce qu'elle propose, même par référendum, mais je n'ai aucune envie de lui laisser une chance et de laisser une chance au peuple de voter oui (Merci, mais je n'ai pas envie de déchirer le pays comme ont pu le faire les anglais avec le Brexit parce que madame n'aime pas les arabes)
Bah si avec un référendum elle peut, et c'est pour avoir la souveraineté française sur celle de l'Europe. Mélenchon veut pareil donc faut savoir si t'es de gauche ou pas en fait

-sa politique internationale veut clairement se rapprocher de la Russie de Poutine (elle l'a même redit pendant l'entre deux tours...). Ça ira, les dictateurs je veux bien qu'on leur parle, mais qu'on s'en rapproche faut pas déconner.
Haha l'argument bidon non mais sérieux, la meuf a séré la main à Poutine une fois et c'est bon elle devient pro poutine mdr. Si il faut regarder dans les propos, le plus pro-poutine ça a été et ça sera toujours Mélanchon

-ok elle est pro nucléaire, mais anti énergie renouvelable. Contre l'avis de la filière nucléaire d'ailleurs... (Et sur ce point, je ne comprends même pas comment on peut être anti énergie renouvelable en 2022. Ça me dépasse...)
Les énergies renouvelable c'est du green washing, ça pollue énormément on sait pas les recycler. Le plus écolo et sur c'est le nucléaire c'est tout
@Miore: Je pense que tous tes contre arguments sont faux, mais n'ai ni le temps ni l'envie d'avoir un débat stérile qui ne te feras pas changer d'avis.


Juste un détail, c'est quoi ce faux jugement de valeur de "Melanchon veut ça et t'aimes pas. T'es de gauche ou pas?"
Genre on peut pas être de gauche et pas d'accord avec une partie du programme de Melanchon ?
Et du coup non, ce que voulaient Melanchon et Le Pen au niveau de l'Europe, c'est pas tout à fait pareil, ça n'avait pas les mêmes chances d'aboutir des deux côtés (et personnellement, je suis plutôt contre les deux approches).

Mais la aussi, je n'ai aucune envie de débattre.
T'as déjà vu un président qui suivait son programme sans mentir ?
@Parazeet: ça ne s'est jamais vuil me semble.
Miore
op
@Parazeet: g/legendeurbaine ?
C'est pas l'Europe qui dicte les lois que les présidents de chaque pays doivent appliquer ?


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...