Ça sent le sapin

#VasteProgramme

Ça sent le sapin
Poster un commentaire
DRMK
DRMK
3 ans

L'arrogance du chien !

Wendigo
Wendigo
3 ans

Ca me rappelle cette histoire :

"Bonjour, je suis arboriste. Cela signifie donc que je suis un professionnel de la culture, de la gestion et de l’étude des arbres. J’adore les arbres. Je pense qu’ils sont les plus beaux, les plus majestueux et les plus anciens êtres vivants de notre planète.

Aujourd’hui, je suis là pour vous raconter une histoire de mort, de vie et de vengeance.

Il y a trois ans jour pour jour, le conseil municipal de Redondo Beach, en Californie, a ordonné la mort de mon poivrier vieux de 30 ans.

Ses racines commençaient à pénétrer sous le trottoir de ma maison, la ville l’a remarqué et a délivré le mandat d’exécution de mon arbre. Ils m’ont également fait payer les dégâts sur le trottoir et l’enlèvement de l’arbre.

J’adorais Clyde. Je commençais à vieillir et le fait d’avoir planté quelque chose qui me survirait avait une signification spéciale pour moi. Je m’en occupais bien. J’ai nettoyé son sol, je lui ai donné une béquille pour qu’il puisse s’appuyer quand il était jeune garçon et je l’ai vu grandir.

Clyde était devenu un individu sain, élargissant son système racinaire, développant une canopée et traçant sa propre voie dans la vie. Le maire s’est chargé de déraciner mon bel enfant.

Steve Aspel, monsieur le maire, vous avez tué mon enfant.

Pour cela, vous payerez. Il y a deux ans et sept mois, j’ai planté secrètement 45 séquoias de Californie et 82 séquoias géants dans divers parcs, terrains et propriétés de l’État autour de votre ville.

Aujourd’hui, leurs systèmes de racines ont au moins 9 mètres de diamètre et sont profondément ancrés dans le sol. Vous avez peut-être remarqué que des arbres se développaient devant le conseil municipal, ou le nouveau qui a poussé dans votre arrière-cour. C’est un séquoia géant, et sa croissance commencera à s’accélérer rapidement dans les prochains mois.

Vous avez tué Clyde, mais je l’ai remplacé par plus de 100 arbres vivants qui deviendront gigantesques. Dans quelques années, ils atteindront des hauteurs de 30 à 100 mètres et ils vivront bien au-delà de 2 500 ans. Plus longtemps encore qu’entre la naissance de Jésus-Christ et aujourd’hui..

Enlever rien que l’un d’entre eux coûtera bien plus de 1500 $ … Une facture sévère, comme celle que j’ai reçue il y a trois ans.

Bonne journée à vous monsieur. Que votre ville soit envahie par les arbres, et que Clyde repose en paix.

Edit: (…) « Dieu a soigné les arbres, les a sauvés de la sécheresse, de la maladie, des avalanches et des milliers de tempêtes et d’inondations. Mais il ne peut pas les sauver des fous ». – John Muir »"

Rorzoob
Rorzoob
3 ans

@Wendigo: Cette douce vengeance

IMG
Wendigo
Wendigo
3 ans

@Rorzoob: je viens de vérifier : en fait ce n'est jamais arrivé. Ca a été viral il y a 3 ans mais c'est un hoax.

OasisTropico

@Wendigo: ...et si cela avait été le poivrier de John Wick

GIF
GIF
OasisTropico

Ils faudrait construire les villes à la campagne.
Avec des arbres en plastique, qui ne perdent pas leur feuilles. Sinon, on doit pouvoir creuser un trou assez profond dans la forêt, pour les voisins casse-couilles.

totocaca
totocaca
3 ans

@OasisTropico: Va falloir en creuser un sacrément gros de trou si c'est pour y enterrer tous les bobos parisiens...
Si la douce et chère maman d'Ixef écarte les jambes, il devrait déjà y avoir la place non ?

GIF
GIF
boulbi
boulbi
3 ans

Les vrais problèmes.

BABARR
BABARR
3 ans

wow.......

Mari0
Mari0
3 ans

Bernard Thomas c'est pas courant comme nom pour un chien.

GoldenFist

Y'en a un paquet de casse couille comme ça.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.