NSFWParis de nuit | Gyulus Halasz - Brassaï | 1899 ~ 1984

Paris de nuit | Gyulus Halasz - Brassaï | 1899 ~ 1984
Poster un commentaire
Sixfunder
Sixfunder
4 ans

Brassaï <3

boblebricoleur

Sur la 12 (en partant du haut), il s'agit de Viloette Morris (qui ne fait pas féminine avec sa cravate) :
Je cite Wikipédia :
"Mesurant 1,66 m pour 68 kg au meilleur de sa forme, Violette Morris est une sportive complète : athlète spécialiste du lancer du poids, également sélectionnée au disque, et licenciée du Fémina Sports de Paris de 1917 à 1919, puis de l'Olympique de Paris de 1920 à 1926.

Elle est également joueuse de football, avant-centre ou demi-centre, sélectionnée en équipe de France féminine de water polo, sélectionnée en équipe de France mixte en 1925 et 1926, membre de l’équipe des Libellules de Paris , boxeuse ne craignant pas d’affronter les hommes, coureur cycliste, motocycliste, pilote automobile, aviatrice. Elle remporte notamment la course du Bol d'Or en 1927.

Sa grande rivale au poids est Lucienne Velu. Tous sports confondus, sa carrière s’étale de 1912 à 1935, ses plus brillantes années sportives étant celles entre 1921 et 1924. Elle s’adonne également hors compétition à l’équitation, au tennis, dont elle vit en donnant des cours en 1940, au tir à l’arc, au plongeon de haut vol, au water-polo, à l’haltérophilie et à la lutte gréco-romaine.

Consommant deux ou trois paquets de cigarettes américaines par jour, le plus souvent engoncée dans un complet gilet-veston d’homme et pourvue d’un vocabulaire de charretier, elle a pour slogan : « Ce qu’un homme fait, Violette peut le faire !5 ».

À partir de 1928, elle tient avec quelques employés un magasin d’accessoires automobile à Paris, porte de Champerret, racheté par le constructeur parisien Bollack, Netter et Cie (BNC) en 1932.

En 1930, elle subit une mastectomie bilatérale afin de pouvoir mieux tenir le volant dans un cockpit d’automobile.

Elle est l'amie de Jean Marais, Joséphine Baker et Jean Cocteau. Homosexuelle, elle sera l'amante pendant plusieurs années de l'actrice Yvonne de Bray qui vécut avec elle sur une péniche. Cocteau écrira la pièce Les monstres sacrées à propos du couple Morris - de Bray6."

Elle a mal terminé, malgré une vie incroyable... Espionne à la solde des allemands à partir de 1937, collabo patentée, tortionnaire rue Lauriston (siège de la milice) elle est finalement liquidée par un maquis normand en avril 1944...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.