Salut les choualeux et choualeuses.
Aujourd'hui j'vais vous présenter mon collègue. Philippe
D'abords, il faut savoir que je suis la seul personne qui lui parle au boulot. Pas parce que je l'aime bien, mais dans mon équipe, on est que 3. Et que la 3e personne, bha personne ne lui parle non plus
Parlons de Phil. 40 ans, marié, 2 enfants, fan de voiture et militant pur et dur du FN.
Ce mec est une réel sous merde. C'est un gros connard qui parle dans le dos de tout le monde. ( Surtout le mien vu que j'ai 17 ans de moins que lui ) Tout les jours il me raconte ses péripétie avec sa R5, ses nouveau ampli qu'il a installé dans sa fiat, les images qu'il voit sur facebook et ce qu'il voit sur BFMTV
J'aimerai tellement vous dire que j'abuse un peu, mais ce mec est vraiment un condensé de cliché. Il me dit " Ceux qui mangent pas de porc, en général c'est eux les plus gros porcs. La dernière fois je passais à coté d'une voilée, ça fermentait la d'sous. Elles pourraient mettre du déo ". Venant d'un mec qui a des plaques partout sur la gueule, qui a perdu tous ses chicot, qui se cure la plupart de ses orifices sans gène à longueur de journée, qui empeste la sueur le lundi à 6h30 et qui crache quand il fume une cigarette, je trouvais ça vachement déplacer ( mais genre des glaire dégueulasse énorme et ça tout le temps. Certains disent même qu'il crache dans les machines ).
Ce mec critique tout le monde à longueur de journée, mais sa cible préféré, c'est moi et un autre collègue qui à la même age que moi. Parce que c'est un pleutre. Mais vu qu'il voit rarement mon collègue, et bha c'est moi qui amasse. Franchement, ce mec est tellement pitoyable que j'entends pas ce qu'il me dit, ces nombreux " branleurs " et autre critique sur mon " manque d'intelligence " me passe bien au dessus. En parlant de manque d'intelligence, ce mec vient souvent chez moi pour que je lui calcule des angles ou des conneries dans le genre parce que bon. " j'ai quitté l'école à 16 ans, j'm'en rappelle plus trop bien (sic) " alors que c'est le genre de formule qu'on utilise tout les jours .
Mais ce qui me fait rire jaune, c'est quand il me dit " faut t'interdire de te reproduire " . Ce mec est un fils de pute qui dit que son fils est un " incapable " et qu"il sait pas ce qu'il va en faire parce qu'à 10 ans, il est incapable de lire et écrire. Sa petit sœur n'a pas l'air d'avoir de problème, mais je plains ces deux gosses qui mériteraient un autre père. Perso, que mon gosse soit surdoué ou bien aussi con qu'HayaLeChat, jamais je ne le critiquerai !
Pour ce qui est de la vie en communauté, ce mec n'a aucun respect. Dans le réfectoire, il pète, rote et mâche bruyamment ( sans aucune dents ). Pour la petite histoire, une fois il a mangé de la carbonara, et le mec sortait chaque lardon de sa bouche en les crachant sur un petit mouchoir, ouvert sur la table, à la vue de tous. Depuis, je mange 30 minutes plus tard pour ne pas bouffer avec ce gros sac à merde
Et pour la deuxième petite histoire, la seule fois que je l'ai vu avec sa femme ( qui avait pas l'air heureuse ), il lui chuchotait des trucs à l'oreille en lâchant des petits rot discret. Je me suis mis deux seconde à la place de cette pauvre femme, et j'ai faillit vomir
Je pourrais vous parler de tellement de chose à propos de lui ! Par exemple, il se fait passer pour un mec bien en disant " moi je range toujours tout et ma machine est toujours propre " alors que j'ai déjà cherché des outils pendant 30 minutes alors que ce fils de pute les avait pas rangé. Il se prends pour une race supérieure et est persuadé d'avoir une bonne réputation dans la boite, alors que mes collègues me félicite. " Franchement, j'sais pas comment tu fais pour pas lui dire d'aller se faire foutre " . J'en ai envie, forcement, mais comme je l'ai déjà dit, dans mon équipe on est que 3, et si je fous une mauvaise ambiance dans l'équipe, ça va plus tourner rond. En plus de ça il a toujours raison, parce qu'il est plus vieux que moi, forcément. Et en plus il est pas drôle. Et en plus il me surnomme " Jey ", et ça c'est triste.
TLDR: Je peux aisément affirmé que j'ai le pire collègue au monde.
Rien que pour ça ton mérite ton collègue.
Voilà, le tacle est fait.
Bonne journée sur Choualbox.
sinon je compatis, être tellement un échec incarné de devenir policier c'est dur...
Vous feriez un beau couple !
J'ai l'impression que y'a 2 solutions, subir ou le renvoyer chier, du coup tu choisi de subir parce que c'est la solution la "moins pire".
Mais entre se faire marcher sur la gueule et pourrir quelqu'un y'a un monde.
Je travail dans un domaine ou le travail d'équipe a un rôle primordiale et est la source de nombreux conflit (essentiellement parce que les gens qui composent ces équipes sont des cassos bas du front), et sans jamais pourrir personne, je ne me suis jamais fait piétiné la gueule.
Quand on a un minimum de charisme ce genre de collègue finit par te manger dans la main.
Après, quand c'est la personne en elle-même qui est un problème, t'as beau vouloir bien faire dans le travail en équipe... C'est chaud du cul
Dans toute les équipes ou j'ai taffé y'avait toujours un ou plusieurs connard ou connasse. Une fois que tu as compris comment ils fonctionnent c'est bon.
J'ai aussi travaillé à l'usine et c'est la même chose.
Combien de temps à rester dans cette entreprise ?
Je ne vais pas te dire d'essayer de communiquer avec lui, ça ne sert à rien. Peut-être ne plus lui venir en aide pour les calculs, ou simplement lui faire comprendre que si il continue à te critiquer, ça s’arrêtera.
Derrière sa stupidité, c'est peut-être un gros lâche. Ton patron est capable d'intervenir sur certains points ?
Je suis embauché et lui aussi, et comme dit, je l'utilise aussi pour me sortir d'impasse au boulot. C'est pour ca que je fais mine de l'ecouter.
Et mon patron ets un pleutre qui veut pas faire le flic
Donc en effet, à part supporter ça ...
Mais n'hésite pas à venir te soulager ici.
Perspectives d'évolutions sinon ?
C'est quoi ton job en fait ?
Et niveau calendrier , on a que des nana à poile
Dis lui d'aller bien niquer se mère et c'est réglé
Point bonus si tu le laisse t'en décrocher une en premier devant témoins
Mon maitre d'apprentissage en bac pro , 4 ans plus tard je suis encore furieux quand je pense à lui.
Apres des mec comme ca dans l'industrie on en voit la blinde , le pire c'est quand ils bossent bien a un poste vraiment compliqué/specifique , il y a deux ans j'ai vu un soudeur balancé un marteau dans l'atelier , manquant de peu un de ses collegue qui avait du le contrarier, j'ai appris par la suite que c'etait le seul soudeur a avoir les certification pour souder le titane et que du coup le virer mettrais mal la boite.
http://img11.hostingpics.net/pics/622445galettedepisse.png