Interview d'Alexandre Langlois par le média

Poster un commentaire
PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

Autant il dit des choses très intéressantes et révélatrices, autant il dédouane entièrement les comportements et les agressions (sous couvert seulement d'escalade de la violence, ce dont on est en droit de douter).
Une personne n'est jamais obligée de tirer et de casser des gueules et bizarrement ils ne le font pas tous.

Pour rappel, lors de la première guerre mondiale, l'ont sait très bien qu'une très grande partie des munitions utilisées n'étaient pas visées, il a fallu un très gros travail de diabolisation et de haine envers l'ennemie pour augmenter significativement les tirs visés lors des guerres suivantes.
La différence, c'est que nous ne sommes pas en guerre et que ces gens acceptent soit de base ou se laissent volontairement manipuler afin d'avoir cette haine, cette volonté de viser et frapper des concitoyens.
Ça ne sera jamais pardonnable.

Je pense personnellement que les gens comme lui sont minoritaires et l'histoire nous a déjà montrée que c'était possible de refuser des ordres : " il donna l'ordre de tirer. Ses soldats mirent la crosse en l'air, fraternisèrent avec les habitants, le firent prisonnier"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Lecomte_(g%C3%A9n%C3%A9ral)

Qu'attendent-ils ? Si ce sentiment est vraiment le leur, qu'attendent-ils pour refuser ?
Les gilets jaunes sont devant eux, leur clamant haut et fort cette désobéissance, pourquoi ne le font'ils pas, si vraiment ils ont ce sentiments de trahison et de manipulation envers ceux qui leur donnent des ordres ?

Nous volons voir les forces de l'ordre et les agents de la paix, dehors dans les rues, avec et non contre les gilets jaunes, il n'y aura pas d'issue morale possible sans cela. Ils sont là pour nous défendre, pour nous protéger, qu'ils le fassent. Et nous pourrons alors faire payer ceux qui donnent les ordres. Il n'est jamais trop tard.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.