Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Apolline de malpute
@TeemoSiffredi: oui, mais c'est pas la question
@TeemoSiffredi: j'ai envie de la marion maréchaler
@Strandd: et de la Marlène shiappater
@TeemoSiffredi: j'aime l'idée d'une shiappatée
@OrthoFritz: c'est encore plus coquin
C'est pas le genre de choses que je suis supposé raconter, mais au bout d'un moment il y en a marre, alors je me lance.

L'état a lancé un appel d'offre pour des automates pour la réalisation des tests Covid-19, le résultat étant que c'est une société chinoise qui a été retenue (encore probablement une sélection au mieux disant tarifaire et délai, comme d'habitude dans les AO publics, où il n'y a que le prix qui compte). L'état a commandé 19 automates qu'il a réparti dans des labos mobiles et des labos hospitaliers. L'état est supposé tout gérer pour les labos de A à Z, de l'installation du matériel à la livraison des consommables.

Sauf qu'ils ne se sont JAMAIS interrogés sur la facilité d'approvisionnement des consommables liés à ces automates. Résultat ? Ils ne sont pas foutus d'être approvisionnés et les machines fraîchement reçues ne tournent pas à pleine capacité, voir pas du tout.

Ça a été la même chose pour les masques, dont les fournisseurs étaient informés de la pénurie dès les premières semaines d'épidémie en chine. L'état a mis plus de deux mois à réquisitionner les stocks.

C'est la même chose pour les gants.

C'est la même chose pour les écouvillons.

Rien n'est prévu, rien n'est anticipé et nos pénuries actuelles sont le résultat d'une désorganisation complète de nos services publics et d'années de course à l'économie. Et je ne parle pas des laboratoires hospitaliers dont l'organisation fait peur.

Le pire dans tout ça, c'est que les personnes qui travaillent dans les labos font preuve d'un investissement sans faille et d'une tolérance ahurissante par rapport à la situation, ils ont tout mon respect pour ça et heureusement qu'ils savent se débrouiller avec ce qu'ils ont.
Commentaire supprimé.
@H4RZVS: Des systèmes de préparation d'échantillons automatisés, tu peux voir ça comme une micropipette multicanaux robotisée, qui va aller pipeter automatiquement tes échantillons et tes réactifs dans des plaques qui contiennent tes solutions, dans les volumes adéquats, pour préparer les mélanges réactionnels sans qu'il n'y ai besoin d'un technicien pour le faire manuellement. Ca permet d'éviter les possibles erreurs de manipulation, c'est plus précis, plus rapide, plus reproductible... Bref c'est beaucoup mieux que des techniciens qualifiés et compétents qui passent leur journée à pipeter comme des robots. Ca leur libère du temps pour d'autres tâches non automatisables.

Forcément, les automates ont des systèmes de consommables captifs, c'est-à-dire que les pointes (embouts en plastique à usage unique), utilisées par l'appareil à chaque séquence de pipetage (elles sont automatiquement jetées entre chaque échantillon et solution mère pour éviter les cross-contaminations) devront être fournies par le fabricant, car les autres modèles de pointes du marché ne seront pas compatibles.

C'est d'ailleurs tout à fait normal, ces automates demandent un grand travail de recherche et développement et tu ne t'emmerdes pas à développer un appareil pour te voir piquer tes ventes de consommables par un fabricant de pointes universelles plus économiques à produire. Donc tu verrouilles ton système pour garder tes ventes de consommables, rien de choquant. A noter que les fabricants de ce type d'appareil misent beaucoup sur les consommables, les ventes d'appareils en soit ne rapportent pas "grand chose" (toutes proportions gardées, ça reste rentable, sinon il ne le feraient pas). Mais le modèle économique est basé sur la vente de consommables et l'augmentation du parc matériel, les interventions métrologiques, etc.

Sauf que quand l'Etat passe un AO pour acheter ce type de système, avant de passer commande, il devrait au moins s'assurer que les appareils pourront tourner, que les consommables arriveront en temps et en heure... Et ce n'est pas le cas.

Attention je tiens à souligner que je ne critique pas du tout le choix d'appareils chinois, c'est du très bon matériel. Je critique l'Etat qui n'a pas pris les précautions d'usage pour s'assurer que ces appareils pourront tourner à plein régime, en s'assurant d'un stock de consommables conséquent et surtout réservé à leurs applications.
C'est cohérent
Donc Apolline de Malherbe son nom de compte twitter c'est apollinewakeup?
Le wake up il est là parce qu'elle fait les matinales ou juste parce que c'est ce genre de connasses qui te dis "je vais t'ouvrir les yeux sur la réalité du monde"?
@Globoso: elle est WOKE mon pote, tu peux pas lui faire à l'envers elle lit google news tous les matins !
c'est pas faux
@Sidou76: si c'est pas faux c'est vrai alors ?
Il a perdu du poids le célèbre criminologue franc maçon, mais il est en pleine forme.
@OasisTropico: c lé iluminatille-franmasson ki on fé le viruss
@OasisTropico: cs/on : tu temps où je bossais sur Paris mon labo se trouvait en face de chez lui. J'ai eu l'occasion de le prélever plusieurs fois et c'est vrai qu'il est un peu impressionnant. Entre 1m80 et 1m90, large, démarche nonchalante ; il en impose un petit peu. Sinon très courtois et sympa, un peu affable même. cs/off
@Schloren: Merde, j'aurais jamais cru qu'il était aussi grand ! On le voit toujours assis à la télé.
Assez clair pour une fois et non polémique



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...