Vivarium de De Lorcan Finnegan (2020)

D'autres chouals, l'ont vu ? Vos avis ? Ici on a beaucoup aimé ! Très à propos par rapport au confinement d'ailleurs.

* Avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots, Jonathan Aris
À la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement...*

Poster un commentaire
Sixfunder
Sixfunder
4 ans

Oui! Génial, le sentiment d'oppression est hyper vif, et tout est histoire de symbole, en subtilité. Un peu déçu par la fin néanmoins, que j'ai trouvé un peu facile

edit : le jeu d'acteur du gosse d'ailleurs, remarquable

Vine
Vine
4 ans

Je l'ai vu il y a à peu près deux mois et j'avoue avoir été un peu déçu. Des idées intéressantes mais un petit goût de "tout ça pour ça" à la fin ( d'autant plus que j'avais vu venir le twist final dès la bande-annonce ). J'aurais aimé que le film aille plus loin (certes c'est pas forcément évident avec un petit budget). J'ai beaucoup aimé la séquence où Imogen Poots se glisse sous le trottoir et se retrouve dans les dimensions parallèles , mais là encore je trouve que l'idée n'est pas vraiment exploitée. Pour faire simple, j'ai trouvé le film intéressant mais assez frustrant.

Misery
MiseryThriller
4 ans

@Vine: Je suis d'accord pour le côté frustrant. J'ai vraiment aimé l'idée générale et le passage que tu mentionnes, on a envie d'en voir/savoir plus. J'ai été déçue qu'il se termine !

Gooby
Gooby
m
4 ans

@Vine: Exactement, "tout ça pour ça".
L'idée générale demande un court-métrage de 20min, pas un film d'1h30.

C'est juste l'habituel exercice clairvoyant de base sur "la consommation / le travail / l'individualité / l'enfant monstre" with extra steps et l'enrobage fantastique tout en "symboles" et "métaphores" mène à un truc au final pas subtil du tout.
Le paroxysme de cette non-subtilité consiste d'ailleurs en cette scène où elle se glisse sous le trottoir et voit les autres qui souligne et explicite le film comme si on avait pas compris depuis tout ce temps.

Le seul truc un peu sympa et subtil est au générique de début avec les oiseaux et pendant qu'elle parle avec la gamine.

Le problème c'est que le film répète tout et tout le temps parce qu'il faut tenir 1h30, donc on en revient au fait qu'il aurait fallu en faire un court-métrage.

Gooby
Gooby
m
4 ans

@Misery: Mais il est complètement inutile et bourrin ce passage, certes c'est sympa à regarder pour le côté psyché multicolore 4D mais c'est juste le film qui se plante inévitablement au dernier moment (en restant loin d'un sans fautes hein) exactement comme Joker (on l'a tous vu et aimé donc ce sera un bon exemple) qui fait l'énorme erreur d'expliciter en faisant dire à son personnage "this is what you get when you cross a mentally ill loner blablabla shoot" quand t'as un film entier qui s'atèle et qui réussit à te communiquer son idée relativement subtilement.

Misery
MiseryThriller
4 ans

@Gooby: Après je suis pas du genre à tout analyser quand je regarde un film, je le prends comme un divertissement donc ça m'a pas gêné tout ça. Merci pour ton analyse, c'est intéressant ducoup.

Drazin
Drazin
4 ans

Rajouté a liste de "a voir". Merci

Atmoz
AtmozScience-fiction
4 ans

Je l'ai commencé, j'ai pas pu aller très loin. Pas dans le mood pour le moment. Mais je m'y remettrais certainement !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.