Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Putain mais qu'est ce qu'ils sont allé foutre la sortie du nucléaire la dedans !
@Azertsix: Je plussoie.
Cela dit, Macron président (pour l'international) et Méluche 1er ministre (pour le social) ça serait pas mal. Le nucléaire, on en sortira pas, pas de soucis. D'ailleurs, c'est si stratégique que le Président choisira l'orientation énergie je pense...
@newfagvIHPAfDT2: Je prie pour que tu aies raison concernant le nucléaire, sincèrement, parce que sinon ce sera la fin.
@CyrilRool: Déjà, ça se décide pas comme ça. Ensuite, c'est une position électoraliste de la part de LFI, une promesse de campagne pour ne pas perdre la base écolo dreadlocks qui n'a rien compris au problème complexe de l'approvisionnement en énergie. Mais concrètement, mélenchon n'est pas taré (on dira ce qu'on voudra) et vu le contexte, évidemment il n'engagerait pas la fermeture de centrales (ou bien, une centrale jugée dangereuse ou tout le temps en panne, histoire de maintenir sa côte électorale).
@newfagvIHPAfDT2: J'pense que tu sous-estimes à quel point les gens peuvent faire des conneries.

Après tout Fessenheim a bien été fermée sur des bases complètement idiotes et électoralistes, alors en plus avec la promesse de Macron de lancer la construction de 5 EPR supplémentaires...qu'est-ce qui empêcherait plus de fermetures de centrales sur des bases strictement électoralistes?
C'est pas un taré, je suis d'accord, mais il reste avant tout un politique, et le politique n'a qu'un but : le maintien de sa personne en place.
Donc là aussi, je pense que si il est premier ministre et avec une belle part de l'assemblée derrière lui, rien ne l'empêchera de faire du "chantage" à Macron pour pouvoir contenter la part de son électorat la plus bruyante (aka les "écolos dreadlocks" comme tu dis) et ainsi fermer encore d'autres centrales.

Enfin, j'le vois comme ça, après j'espère vraiment que ça n'arrivera pas.
@Azertsix: Imagine se revendiquer politique Ecolo et vouloir sortir du nucléaire...

Un tel niveau d'incompétence et d'incompréhension des sujets dont on parle ça me rendrais presque triste pour ceux qui votent pour eux
@CyrilRool: Pour Fesseinheim un grand directeur d'une entreprise du secteur m'avait expliquer un jour que le démantèlement de Fesseinheim c'était surtout en vérité à la demande des industriels du nucléaire pour commencer à mettre en place une filière industriels du démantèlement car on ne l'a jamais a cette échelle qu'une expertise dans ce domaine ca prend des dizaines d'années et que de toute façon remplacer par des EPR ou non il faudra bien un jour démanteler le parc existant. Le démantèlement de Fesseinheim c'est une sorte de prototype
@latrickisfalone: Aussi oui, mais tu as aussi eu Greenpeace qui, côté allemand, a fait le forcing pendant 20 ans, et au final une grosse partie des frontaliers allemands ont fait pression pour fermer la centrale.

Ce à quoi Hollande a répondu en programmant ladite fermeture.
@CyrilRool: Je ne pense pas du tout que la partie la plus bruyante de son électorat soit anti-nucléaire. C'est seulement une frange, la plus bruyante c'est celle qui réclame une 6ème république.

ensuite pour ça: "qu'est-ce qui empêcherait plus de fermetures de centrales sur des bases strictement électoralistes?" => la réalité. Quand tu diriges un pays, tu veux rester en place, ça oui. Pour rester en place les gens doivent crever ni de froid ni de faim. Mécaniquement, on n'y arrivera qu'avec le nucléaire en France.

Je trouve bien plus probable que cela fasse simplement partie des trèèèèèèèèèèèès nombreuses promesses de campagne qui ne seront pas tenues (et tant mieux pour celle là)
@newfagvIHPAfDT2: J'sais pas, écoute, je trouve que la frange la plus bruyante est celle dont tu parles (et j'admets qu'une VIeme n'est pas complètement idiot) mais aussi les anti-nucléaire.
Pendant des années d'ailleurs les médias leur ont donné pignon sur rue (Arte en tête, surprisedpikachuface) en relayant chaque tout petit incident qui a pu avoir lieu en France, et Fukushima en 2011 est venu raviver ce le traumatisme de 1986.
Je me rappellerai toujours de l'émission 28 minutes l'année dernière qui avait invité, pour débattre du nucléaire, un ingénieur du domaine et 2 opposants (dont un de Greenpeace qui avait un discours abscon) plus un en face qui n'était même pas là pour ça et qui ouvrait uniquement sa gueule pour dire "non mais le nucléaire c'est n'importe quoi, ça marche pas et c'est dangereux"...j'te jure...le résultat ça a été que l'ingénieur n'a pas pu en placer une et l'animatrice était très contente de l'émission...kek
Ou encore une interview de Jancovici coupée au hachoir, auquel on posait des questions, il y répondait à sa manière et derrière ils faisaient un "debrief" avec une allemande qui était anti-nucléaire et pro-charbon...j'ai cru cauchemarder.

Justement, la réalité c'est qu'on peut importer encore plus d'électricité des pays voisins, Allemagne et Italie en tête, et même de Pologne via l'Allemagne comme ça a été le cas cet hiver.
Et aussi, je fais parti de ceux qui pensent que, de toute façon, le nucléaire restera en place, c'est certain, seulement je ne peux pas non plus fermer les yeux sur ce que sont le politique et la politique, à savoir le bal des hypocrites.
Regarde ce qu'il se passe en Allemagne depuis 2011 et qui a été inversé avec la guerre en Ukraine dès février, il leur a fallu 11 années pour comprendre que compenser leurs fermetures de centrales nucléaires par du gaz et du charbon en attendant de passer full renouvelable ((donc solaire/éolien (ce qui est impossible en passant)) était une immense connerie, et pour ça il aura fallu un changement de chancelier et surtout une guerre entre leur principal fournisseur et un pays proche de l'Europe...

Encore une fois, j'espère que tu as raison, mais je peux pas me sortir cette crainte de la tête.
@latrickisfalone: ok car en discutant avec un ingénieur, il m a expliqué que la durée de vie mini d une central c est 150ans, fesseheim a été refaite puis elle a que 45ans...
@CyrilRool: En même temps, ça me déplait pas qu'une partie de la population soit hyper au taquet avec la sureté nucléaire et mette la pression sur les autorités pour en faire une industrie irréprochable. Même si ça part d'une peur infondée, démultipliée à tord ou quoi.
Nous aussi au collège quand on organisait une boum on s’arrangeait pour caser les abrutis et les moches ensemble. Demandez à vos mères, elles confirmeront !
Donc pour résumer, meluche refuse une union de la gauche de manière très insultante et mesquine envers Montebourg à la présidentielle, mais part s'allier avec des fédéralistes européen (des anti-souverainistes primaires) pour les législatives.. il se fou de la gueule de qui ce tocard ?
@PunkyZlip: Pour les législatives les alliances c'est une histoire de circonscriptions plus que d'idéologie.
EELV c'est présent sur une centaine de circonscriptions dont une quinzaine potentiellement gagnables.
Montebourg en terme de circonscriptions il pèse que dalle.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Dub_plate: Sauf que Montebourg n'a pas demandé d'alliance pour les législatives, mais pour la présidentielle. Tout le monde s'est ensuite jeté sur les électeurs de Roussel et Jadot pour les accuser d'avoir fait perdre Mélenchon.. et maintenant il part s'allier avec la pire des gauches, la gauche de Schuman.. c'est minable et c'est un calcul électoral qui va donner plus de contre pouvoir à des gens qui sont pour le démantèlement de la France. C'est un beau cadeau, il est loin le Mélenchon qui était pour "désobéir" (qu'elle hérésie) aux traités européens, il renforce les rangs des pro-européens à l'assemblée.

Ce mec est une girouette, il est dangereux.
@PunkyZlip: Le Mélenchon de 2017 est bien loin effectivement.
@CyrilRool: l'énergie générée par le retournement de veste régulier de Méluche pendant sa carrière, peut il elle considéré comme étant de source écologique, permanente et non-poluante ?
@PunkyZlip: Tu découvres la politique ?
Les alliances contrenature c'est l'essence même de la politique.
Et les législatives je trouve même que ça représente parfaitement le jeux politique. Ça négocie les circonscriptions dans tous les sens dans tous les sens, ça promet des choses à l'un et a l'autre...

Toutes les élections ou tu dois avoir une majorité donnent lieu a des alliances qui ne sont pas toujours les plus naturelles, c'est pratiquement obligé si tu veux gagner. Y'a des partis qui ne font aucuns compromis et ne s'allient presque jamais à d'autre comme le NPA ou LO. Ils ne sont que très peu représenté.

Un bon politique c'est quelqu'un qui arrive a rassembler derrière lui un max de gens pas d'accord entre eux et qui réussi a les garder le plus longtemps "unis".

Edit : Montebourg pour la présidentiel c'est le genre de mec qui demande beaucoup de place pour son soutient mais qui apporte pas grand chose.
@OasisTropico: ça fait 30 ans qu'il parle de faire une 6ème république via une constituante. ça au moins, c'est stable.
@PunkyZlip: Pour les législatives, l'enjeux pour eux est d'avoir des députés de gauches à l'assemblée et pas des godillots LREM. S'ils y arrivent, au moins les débats sur les questions d'europe / énergie / etc auront un peu de gueule.
Et dis moi si je me trompe, mais Montebourg est à fond européen ? C'est quoi la diff ?

(et franchement Montebourg pendant la présidentiel, le seul moment où il a brillé c'est lors de son retrait.)
Europe écologie (oxymore) les verts... France Insoumise...vote macron mais pas soumise...

La politique c'est beau quand meme...


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...