J'ai une théorie sur Game of Thrones

Et si en fait, c'était volontaire que la fin de la série soit absolument merdique pour forcer les gens à acheter les romans afin d'avoir une vraie fin satisfaisante ? Ce qui expliquerait aussi que la série diffère autant des romans à ses débuts : ça forcera les gens à acheter TOUS les livres, à la fois pour comprendre l'histoire, mais aussi pour garder une certaine similarité avec la série.

Ca vient de popper dans mon esprit, parce que c'est exactement ce qu'il m'est arrivé pour The Walking Dead : la série était bien au début, puis c'est devenu de la grosse merde, et j'ai arrêté pour acheter TOUS les comics. Et j'en ai eu pour 500€ au total.

Tout ça n'est en réalité qu'un complot mondial pour nous forcer à acheter des livres ! N'ont-ils donc aucune honte ?

Poster un commentaire
KuuZ
KuuZ
3 ans

Après, le fait que la fin de la série et des romans soit différente peut déjà pousser les fans à lire / regarder les deux. Je ne suis pas sûr qu'un mec déçu par la fin de la série ait envie de tout recommencer pour avoir une autre fin

Tinanard
Tinanard
3 ans

@KuuZ: Et moi je ne pense pas qu'une bonne fin de série donne envie d'acheter les livres. J'ai acheté tout WD par frustration, et je vais racheter tout GoT pour la même raison, mais si la série s'était bien terminée, je ne me serais jamais fait chier à tout racheter pour qu'on me raconte une histoire similaire.

Offerzo
Offerzo
3 ans

Pour ca, faudrait il encore que RR Martin sort sa suite des livres....

Celti
Celti
3 ans

Les deux show runners ont pas mal défendu leur saison 8, tout de même. "Il est impossible de satisfaire tout le monde".

Après, dans l'absolu, oui, pourquoi pas, mais non. Rater la dernière saison n'affecte que les ventes des DVD, pas l'abonnement à HBO (sauf si désabonnement en masse suite à ça). Si c'est intentionnel pour se rattraper sur les commissions sur les ventes de merch, c'est quand même une très mauvaise pub pour HBO (sachant que eux mêmes ne touchent rien sur les livres, logiquement, ils n'ont que les droits TV). Frustrer les fans hardcore, c'est une chose, frustrer le grand public, c'est un mauvais plan : ils vont juste aller voir ailleurs, pas insister.

De plus, si d'un côté, on a GRR et son éditeur, et de l'autre, HBO et les marketeux... Aucune raison que la team B se sabote au profit de la team A. Je vois mal un auteur accepter ce genre de deal, d'ailleurs : saloper ton oeuvre, c'est le pire que l'on puisse te faire, après te la voler.

Ta théorie ne tient que si un seul groupe (financier) reçoit les thunes de partout (livre / TV-merch) ce qui n'est pas le cas, à ma connaissance.

Une fin différente s'explique plus facilement par :
-GRR n'avait pas terminé les livres, la série avançait trop vite par rapport à lui, il proposait des pistes, les éléments majeurs, les showrunners choisissaient ensuite, et ajoutaient à leur guise.
-GRR ne souhait pas que la fin de ses livres apparaisse telle quelle dans la série, en avance sur les livres, donc il n'a intentionnellement dévoilé que partiellement ce qu'il voulait y voir.

Réponse sans doute incomplète, mais il y a le principal. En gros : ne pas confondre intention(s) et conséquence(s).

Tinanard
Tinanard
3 ans

@Celti: En gros ce que tu dis, c'est qu'il ne faut pas confondre identité de série et expression de série ?

Celti
Celti
3 ans

@Tinanard: J'ai l'impression que c'est une vanne parodique mais pas sûr.

Gooby
Gooby
3 ans

@Celti: Une réponse beaucoup trop sérieuse pour ce genre d'assertion

DiverticuleAxia

Un peu tiré par les cheveux je pense.
Pour moi les deux showrunner ont juste prit le melon+plus de support des livres + ils voulaient pas trainer plus sur GOT pour passer a la suite de leur carrière.
A aucun moment une chaîne comme HBO reconnue par quasi tout le monde pour leur programmes de qualité accepterai de saboter les deux dernière saison de leur poule aux oeufs d'or pour pouvoir favoriser les ventes d'un bouquin sur lequel il vont rien toucher .
De plus ils ont des spin-off de prévu , sans support de livre même si l'auteur sera la en consultant scénariste et que la fin de GOT a un peu casser la hype autour de ces spin off (même si je suis sur que bcp de monde va regarder au moins par curiosité )

Ptilait
Ptilait
3 ans

Non, c'est juste devenu de la merde, comme Walking Dead.
Ca arrive à plein de séries.

Pour GOT, c'est quand les livres étaient pas encore sorties que ça a commencé à sombrer je trouve.

tcherks
tcherks
3 ans

Après c'est un peu con vu que Walking Dead en comics ça devient aussi naze que la série sur la fin.

Tinanard
Tinanard
3 ans

@tcherks: Je suis pas d'accord. Je trouve la fin vraiment cool, et franchement symbolique. Que ce soit la période après-guerre ou le bond dans le temps du dernier tome, ça permet de voir tout ce que la timeline de cet univers avait à proposer, et ça renforce l'idée que les zombies ne sont pas le danger principal de WD.

tcherks
tcherks
3 ans

@Tinanard: Perso a mes yeux depuis les chuchoteurs c'est débile, nan parce que la truc du "les méchants c'est les humains" c'est bien mais ca va 5min, entre les taré cannibales, les tarés du gouverneur, les tarés de negan, les tarés des chuchoteurs, enfaite les seules qui ont survécu sont tous des monstres...Fin bref rencontré 1-2 gros groupes de cinglé et de mec qui veulent le pouvoir c bien mais y a des limites. J'trouve a la limite que la fin que le créateur voulait faire de base aurait était plus intéressante, pour moi tout ce qu'il y a après Negan est clairement de trop et Walkind dead est passé pour moi du comics stylé a un truc basiquement bof et même mon pote qui ma fait decouvrir le comics quelque années avant l'arrivé de la série a revendu toute sa collec'

MaXPayne
MaXPayne
3 ans

Parce que le réalisateur des séries est l'écrivain des livres ?

Banco
Banco
3 ans

Bah c'est évident, ils ont essayé de ruiner une série qui rapportait des centaines de millions de dollars pour vendre des bouquins à 25€ qui sortiront des années plus tard, visant un public très minoritaire de la série. cqfd

Tajic
Tajic
3 ans

Si les gens achetaient plus de livres, sans doute que beaucoup de choses iraient mieux...

javi
javi
3 ans

Le problème c'est quentre les livres et la série, la clientèle n'est pas la même. La majorité serait incapable de lire plus de 100 pages du premier livre avant de le poser et de l'oublier

lemaurinois

Tu es dans le déni tinanard

anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

boulbi
boulbi
3 ans

@Phy_1618: "pence" vraiment ????

Salers
Salers
3 ans

@boulbi: oui comme Mike

anonyme
anonyme
3 ans

@boulbi: Pas de majuscule ni de point en fin de phrase non plus.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.