Aujourd'hui, j'ai brillé au boulot

Depuis plusieurs années, je travail dans le service jeunesse d'un patelin.
Depuis plusieurs années, j'anime le dispositif des Vacances à la carte, qui propose ponctuellement des activités aux jeunes de la commune qui ne vont pas au centre de loisirs.
Depuis plusieurs années, on sait que les subventions de la CAF pour ce genre de dispositif sont vouées à se réduire drastiquement et à disparaître.

Depuis le début d'année, je bosse sur un projet visant à proposer du jeu de rôle et du trollball aux mioches, en réduisant au maximum les coûts, de manières à ce que les inscriptions à ces activités rembourse mon salaire sur l'animation de ces activités.

Aujourd'hui, une inscription supplémentaire à fait que le total des coûts et des gains de ce projet est enfin passé dans le positif.
Ce matin, ma DGS m'a félicité et m'a dis qu'il nous faudrait plus d'agents de ma trempe, au sein de la commune

Aujourd'hui était une bonne journée, du coup.
Et vous, ça biche ?

Aujourd'hui, j'ai brillé au boulot
Poster un commentaire
zebrotron3000

Il nous faudrait plus d'agents qui bossent 30 minutes par semaine donc

IMG
CaptainWaffle

@zebrotron3000: 15 minutes*

zebrotron3000

@CaptainWaffle: je passe mon temps à te surestimer, sombre merde

CaptainWaffle

@zebrotron3000:

IMG
LaSombreMerde

@zebrotron3000: Oui ?

anonyme
anonyme
6 ans

Moi j'ai réussi à négocier une émission chez france 3 sur mon lieu de travail.

IMG
CaptainWaffle

@Lornithorynque: Strip Tease, qui a décidé de te consacrer un sujet parce que tu passes tes journées à dire que tu es un ornithorynque ?

anonyme
anonyme
6 ans

@CaptainWaffle: Je suis démasqué !

anonyme
anonyme
6 ans

J'préférais de loin l'image du chat

CaptainWaffle

@Keanar: j'aime bien mon canard de la victoire supreme

Boomka
Boomka
6 ans

@CaptainWaffle: encore une victoire de canard

bonbahok
bonbahok
6 ans

Et ta DGS tu l'a baisé?

CaptainWaffle

@bonbahok: nope, tout fonctionnaire que je sois, je tiens à progresser grace à mes prouesses sur le terrain et non au lit.
Bien que ces dernières soient elles aussi incommensurables.

IMG
bonbahok
bonbahok
6 ans

@CaptainWaffle: C'est vrai que la promotion canapé ne marche plus....moi qui le suis aussi; les syndicats se sont démenés pour que tout le monde change d'échelon ( et donc soit augmenté) à la même vitesse! Plus d'accélerateur pour les "bons" agents ou du moins les biens notés. Une aberration!

bonbahok
bonbahok
6 ans

@Hamonbofilsbis: éducation nationale....

bonbahok
bonbahok
6 ans

@Hamonbofilsbis: ça n'aide pas c'est sûr!

GoldenFist

Féloch!
Moi? ça biche moyen, "dans l'idée d'une restructuration de la masse salariale" de mon entreprise, on m'a proposé une rupture conventionnelle à l'amiable il y a 15 jours,
Aujourd'hui, j'ai appris que la RH et le "numéro 4" de la boutique attendaient ma lettre...lel, j'avais cru comprendre que c'était une proposition, pas un ordre!

Bref, même si je n'avais plus l'envie de rester, faute à de simple question de sécurité dans mon travail et surtout à aucune amélioration à ce sujet, je n'avais pas prévu de m'inscrire à Pole Emploi.

Je ne part pas me pendre non plus, je suis fâché avec le monde du travail, pas avec la vie. Je n'attends plus rien d'un boulot depuis bientôt 10 ans et aujourd'hui je suis simplement un peu plus déçu que d'habitude.

Content que des GG comme toi soient encore reconnu dans de petites entités ou il y fait encore bon de s'investir et bosser.

MonsieurCanard

@GoldenFist: tu pourrais pas en profiter pour faire une reconversion pro ? Pôle emploi propose énormément de formations qui sont financées

GoldenFist

@MonsieurCanard: Pole Emploi m'a assez amusé. C'est sans doute possible oui, faut juste tomber au bon moment ou les formations commencent et ou les budgets a consacrer à ça son plein.

Je n'ai hélas pas retravaillé assez pour partir serein dans une énième "formation" (3 mois d'intérim + CDI depuis 1er janvier 2017, ça ne fait pas 2 ans de chômage), je suis sorti d'une longue traversé du désert, ou j'ai pu me recycler dans la maintenance industrielle, grâces à mes aptitudes en mécanique auto et usinage.
Le métier est plein de débouché, mais pour celui qui a de l'expérience, car après mes "formations valorisante" j'ai aussi souffert du "mais vous n'avez pas assez d'expérience".

Bref, je ne me sent pas chaud non plus d'affronter le pipeau des agences d'intérim à nouveau...dur, mais bon ça ira mieux "un jour".

MonsieurCanard

@GoldenFist: courage. Il est jamais trop tard

HKarotte
HKarotte
6 ans

@GoldenFist: "dans l'idée d'une restructuration de la masse salariale" lel, putain ils ont pas honte les mecs qui utilisent ces tournures de phrase là...
Courage l'ami !

GoldenFist

@HKarotte: Merci Karotte.

Aujourd'hui j'ai demandé à mon chef ce que la réponse que j'ai fourni hier (en gros celle de mon message d'en tête), et qu'il devait transmettre à "numéro 4", avait donné.

J'ai grassement rigolé quand il m'a répondu "non, je n'ai pas pu le voir ils sont tous parti en séminaire en Espagne".

Leur projet n'est pas la restructuration des budgets loisir du St Patronat c'est sûr...

HKarotte
HKarotte
6 ans

@GoldenFist: Ouaip, c'est ce qu'on appelle dans le jargon professionnel "de l'enculade"...
Et ta boîte a subie une baisse significative de bénéfices ? Comment ils justifient ces licenciements ?

Peut-être que tu pourrais revenir aux bases, par exemple tes passions ou hobbies, et les compétences que tu en as tirées et qui peuvent être "valorisées" sur le marché du travail, pour trouver quelque choses qui te conviendrait et serait pas juste du labeur ?.. C'est un peu naïf parce que t'as l'air d'avoir quand même pas mal fait de chemin là-dessus, mais... On sait jamais

GoldenFist

@HKarotte: Du tout, au contraire, et la vrai raison reste secrète...pour le moment en tout cas.

Mon usine est une PME à part, la main d'oeuvre est issu de la réinsertion et on travail avec de la matière méconnu: les déchets du nouveau millénaire.

Fin d'année on apprenait qu'il y avait des projets, développer des filières pour de futur déchets à venir, réformer nos lignes de traitement afin de virer nos "prototypes" de ligne qui durent mais qui sont plus des machines dérivés pour d'autre usage (broyer du bois) et adapté avec la bite et le couteau pour trier du déchet, etc

J'avais eu une vision en début d'année que justement avec tout ces projets, comme les combines de recyclages sont maintenant connu et quasi maitrisé, que les clients sont la et que le business est huilé, cette impression de faire une entreprise nouvelle m'a laisser croire que c'était l'occasion de se professionnaliser et de se débarrasser de l'insertion.

Pour le développement, c'est à mon avis contraignant dans ces dogmes et son fort absentéisme (oui faut accompagner les gens, l'absentéisme fait parti du challenge pour remettre les gens dans le bain mais à le "défaut" de faire baisser l'objectif de tonnage/jours.) et est aussi fait de gens sans conscience pro, peu soigneux du materiel et "bête" sans vouloir être méchant. (Je n'ose imaginer comment doivent se passer les imprévus de la vie chez eux, remonter un interrupteur après une coupure de courant c'est déjà un plan sur la comète!).

Cela dit, c'est très avantageux car la main d'oeuvre leur coute que dalle, c'est la région, l'Europe, des organismes qui financent et ça leur rapporte même 10 000€ par tête de pipe qui trouve pendant les 24 mois de son CDDI un emploi ailleurs! Alors finalement quand un gars arrache la moitié d'un plan de travail avec un chariot de manutention parce qu'il a oublié de freiné, ça coute moins cher en dégât qu'en salaire.

Du coup, faire du grand ménage, repartir sur une page blanche avec du sang neuf et payés des agents de production, compétents et moitié moins nombreux est stratégiquement plus rentable qu'une main d’œuvre gratuite mais couteuse à la production de part ses aléas.

Quand à me réorienter, c'est déjà fait comme dit plus haut, la maintenance industrielle reprends des habiletés manuelle d'un bon bricoleur, et m'était en relation mes passifs pro et perso.

La vérité est que je me doit aujourd'hui de trouver une entreprise avec une toute autre mentalité, et ce n'est pas facile pour choper rien qu'un RDV avec un DRH!

HKarotte
HKarotte
6 ans

@GoldenFist: Wah c'est vachement dommage de se séparer de cette facette d'insertion pro je trouve ! Après, ça augure pas mal de changements dans l'entreprise, dont la manière dont ils traitent et considèrent les employés. S'ils commencent à ne jurer que par le chiffre et la productivité, en général l'ambiance change aussi et pas forcément en bien. Ça t'irait à toi ces changements ?

Ouaip ça c'est clair que le marché du travail, en ce moment c'est compliqué, et un peu partout. Je connais pas du tout ton milieu pro donc je peux pas du tout te donner de conseille, mais je m'auto-cite : "Courage l'ami !"

GoldenFist

@HKarotte: Clairement la bas, j'ai compris rapidement que l'Humain ils n'en avaient strictement rien à foutre, c'était l'aubaine d'avoir une MO gratuite avec des subventions pour ouvrir un business inédit.

C'est déjà l'enfer, avec un management marche ou crève, les chefs sont soumis, la main d'oeuvre sait qu'elle est la bas pour un temps, au mieux elle serre les dents, au pire elle se barre. Certains y trouve aussi un exutoire, d'autre une "chance" faute d'avoir une identité Française et un passé pas au mieux pour trouver un taf par eux même...

Pour rebondir, je me suis toujours démerdé, je trouverai Ce qui m'agace c'est que le patronat joue encore avec l'inertie de la "crise" et en profite pour jouer les fragiles avec les promesses.
Ce qui me fait chier c'est que je ne me sentais pas de retourner déjà au chômage, je ne suis pas prêt, on fera avec tant pis.

Merci pour le soutient.

anonyme
anonyme
6 ans

Quelle commune? J'arrive !

CaptainWaffle

@Meleagan: cette information n'est pas disponible, j'aime bien les pizza mais j'ai pas envie qu'on m'en livre par vingtaine au boulot.

IMG
lemaurinois

@CaptainWaffle: Ca pourrait faire plaisir à tous les gamins pourtant. Tu baisses dans mon estime

CaptainWaffle

@lemaurinois: ça j'ai déjà fait en colo, mais c'était surtout parce qu'on avait pas été foutu de faire cuir des pâtes.

anonyme
anonyme
6 ans

Je pensais que les agents de commune faisaient que balayer à trois par balais.

anonyme
anonyme
6 ans

@Grumpy: Il a pas dit le contraire

CaptainWaffle

@Grumpy: y a plusieurs services au sein d'une commune :
- les planqués de l'administratifs, qui sont souvent trop peu nombreux pour gérer bien trop de paperasses et qui se coltinent en plus les gens chiants quand ils ont bonheur d'être postés à l'acceuil des mairies ;
- les forcenés des services enfances, qui sont toujours sur la corde raide et qui doivent se démerder pour proposer des trucs valable avec un budget trop restreint pour se payer deux bouts de ficelles ;
- le clan des dames de cantines / aides maternelles, qui n'est jamais rien d'autre qu'un nid de vipéres toujours prêtes à se liguer les unes contre les autres ;
- les joyeux lurons des services techniques, qui sont souvent trop deux fois plus nombreux qu'ils devraient l'être pour de simples taches (big up aux six branleurs qui en regardaient un septieme bosser avec la musique à fond et la clope au bec sous mes fenetres tout l'aprés midi)
- les nantis dirigeants, souvent des élus, bras droits ou copains du/ de la maire, qui sont souvent là pour "superviser", "manager" ou tout simplement donner l'impression qu'ils servent à quelque chose.

La notion de travail, de responsabilité et d'implication est donc assez relative, en fonction d'où est ce que tu te retrouves.

anonyme
anonyme
6 ans

@CaptainWaffle: Tellement d'argent jeté par les fenêtres .. Et on ne peut pas licencier toutes ces personnes, ce qui augmenterai le budget pour proposer des activités et augmenter les évènements culturels ?

CaptainWaffle

@Grumpy: c'est le service publique, il est très très dur de se débarasser de quelqu'un juste parce qu'il est incompétent

anonyme
anonyme
6 ans

@CaptainWaffle: Même en ayant commis des fautes lourdes ils sont capables de les garder.

Y0DA
Y0DA
6 ans

@Grumpy: Les différences entre agents du services publique sont incroyable. Je bosse en Hopital je pourrais témoigner tte la journée à ce propos.

dexterward

Il n'y a pas de petits profits.....Enfin si! Des fois ce serait mieux.

HKarotte
HKarotte
6 ans

@dexterward: et le feu, ça brûle.

Unusual
Unusual
6 ans

Du coup tu va rename en CaptainGoodGuy?

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

CaptainWaffle

@pseudotemporair: je fais un 35h semaine avec quelques heures sup', donc je palpe autour de 1.500/1.600

Commentaire supprimé.

Sabordage
Sabordage
6 ans

On m'a fait tout un tas de compliments lors d'une réunion bilan aujourd'hui. Je partage donc ta joie !

Senten
Senten
6 ans

Moi j'suis au boulot et la machine à café me récompense à chaque fois que je lui présente mon badge. Je me sens briller aussi!

Daboulganiech

Depuis plusieurs années, je travail
Décès par rigolage.

En tout cas c'est toujours plaisant d'avoir un retour positif sur son taf, quel qu'il soit.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.