De la vraie 3D à 50 000 points

Des chercheurs de Burton Inc. au Japon ont mis au point un dispositif d’affichage 3D sans écran capable de projeter des hologrammes en trois dimensions dans l’air ou sous l’eau.

Concentrant la lumière d’un laser pour produire une excitation de plasma, ce système est capable d’afficher environ 50 000 points lumineux dans un espace 3D à une cadence variant entre 10 et 15 fps. Selon les chercheurs cette technologie serait la première capable d’afficher des images 3D sans la contrainte d’un écran :

« La plupart des systèmes 3D projettent sur un écran 2D et de ce fait les images apparaissent en 3D grâce à une illusion d’optique. En revanche, notre dispositif est véritablement capable d’afficher des images 3D dans l’air » [...] « À l’heure actuelle, nous cherchons à améliorer notre système pour atteindre 24 à 30 fps. »

source: http://bit.ly/u0YoDv

Poster un commentaire
FreeMan
FreeMan
12 ans

Je comprend pas bien comment c\'est possible mais bon...
Dans science plutôt que dans informatique je pense.

Cayget
Cayget
12 ans

@FreeMan: Technologie \"d\'écran\", si ça fonctionne avec des gaz(du peu que j\'ai compris) c\'est un peu comparable à un écran plasma, je pense qu\'informatique est un bon groupe du coup.

Puis de toute façon l\'informatique est dérivé de la science :p, sinon tout ce qui n\'est pas artistique irait dans \"science\".

sainsi
sainsi
12 ans

Si c\'est pour voir tout en vert, non merci.

Hashgrid
Hashgrid
12 ans

@sainsi: La voix qui parle précise qu\'on peut faire des couleurs différentes en mélangeant les lasers.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.