Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
La vitamine D c'est pas chère alors tout les grands groupes pharmaceutiques vont bien entendu démonter nos études. On en donne depuis plus de 60 ans les effets secondaire sont très marginaux, contrairement a ce qu'on peut entendre de la part des journalistes.
@friedrikh: On véra bien ce que ça donne.
Déjà la vitamine D j'ai pas connaissance de sa recommandations pour soigner tout est n'importe quoi ?
Comme la vitamine C qui est souvent donné comme remède miracle contre le cancers, VIH, ...
@superPlot: Ah ouais souvent donné par qui sans déconner ? Faut ptet pas mettre toutes les paroles sur le même plan non plus...
mdr g pa lu... mais bon, on connait les bienfaits de la vitamine D sur l'organisme en générale et sur le système immunitaire.
Donc forcément, c'est une barrière de plus. Au même niveau que le masque, la distanciation, éviter la foule, les lieux clos, les vacances, les voyages à l'étranger, ...

Sinon j'vois que c'est une étude, que c'est 73 experts qui ont pondu le truc, et que ça parle "l'orage cytokinique".
Il y a pas longtemps, une étude avait été faite, certainement pas des experts aussi, qui avait l'air de finalement revoir à la baisse le lien entre le covid et l'orage cytokinique !

edit: https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-fausse-piste-orage-cytokinique-84483/


Mais bon, comme je l'ai dit, la vitamine D, ça peut pas faire de tort... mais faut pas non plus laisser les gens imaginer (et j'en connais !) qu'en prenant de la vitamine D (ou d'autres compléments) ils sont totalement protégés, même sans porter de masque ou sans la distanciation, et autres mesures de "sécurités" !
Humu31
op
@Atmoz: On est bien d'accord, ça reste juste une barrière supplémentaire ! Les experts la présente de cette façon, surtout pas comme un miracle anti-covid, cela évite simplement que la maladie dégénère en cas grave. L'étude va donc tenter de démontrer certaines observations sur les patients âgés qui ont le plus de difficulté à fabriquer cette vitamine D.

Au pire de toute manière le confinement a dû créer un putain de paquet de carencé de ce côté là, c'est toujours ca de prit.
Cocasse que ce soit une vitamine notamment synthétisée naturellement par l'action des rayons du soleil sur le corps humain qui s'avère intéressante pour lutter contre le covid; Alors que tout le monde est bloqué chez soi ou au taf....
@Nytrilik: Mouais... au début de la pandémie, on pensait aussi que c'était un peu grâce à ça que les population Africaines semblaient épargnée. Depuis, j'pense pas qu'on a éteint le soleil chez eux, et pourtant ils sont en train de prendre cher aussi il me semble...
Humu31
op
@Atmoz: on peut quand même penser que cela a un effet ,car les coronavirus restent bien plus virulents dans les périodes hivernales. Le manque de soleil diminue la production de vitamine D... Pour autant celle-ci ça n'empêchera pas de développer la maladie, mais l'étude tente de prouver que cela peut en diminuer les mauvais effets. A suivre donc.
@Atmoz: Je pencherai plus pour la température. Faudrait voir si y a une corrélation avec le nbr de cas de grippe dans les pays chauds. Je ne fais que commenter l'article, je n'ai pas de chiffres.

Après les virus, c'est comme les micro-organismes, ça s'adapte pour survivre à leur environnement et vu leur facteur de multiplication élevé, c'est plus simple pour eux d'engendrer rapidement des mutations favorables à leur développement !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...