Les femmes sont-elles toutes les mêmes ? De l'homogénéisation de la gente féminine dans la société.

Poster un commentaire
Billydemerde

Déjà le mec qui joue les sociologue (cheap genre "il faut savoir" de Soral) en prenant comme exemple Youtube, à savoir le truc le plus algorithmé et le plus biaisé du monde.

Après il a une gueule de pervers narcissique décomplexé, catégorie FDP imbuvable.

LeChasseur

@Billydemerde: Ah un commentaire ! Merci ! Oui, et la chaîne est un peu à la mode de ces gourous de la séduction comme dans le film Magnolia.

Je ne pense pas non plus que choualbox soit le bon terrain pour ce genre de statistiques, parce que les gens qui sont dessus sont plutôt hors de la moyenne (pour le meilleur ou pour le pire), mais malgré tout, c'est peut-être intéressant de se demander pourquoi le comportement féminin général est plus facile à décrypter par les fameux algorithme, et pourquoi ?

La fameuse ménagère de moins de 50 ans, ça ne vient pas de nul part.

Billydemerde

@LeChasseur: Je pense qu'un algorithme influence les comportements plus qu'il ne les "décrypte". Si j'arrive sur youtube en étant identifié comme une femme de 18-25 ans, j'ai plus de chance de me voir proposer les mêmes sujets, et plus de chance d'en consommer sans que ce soit une réelle volonté de départ. Ce qui renforce l'algorithme ensuite... C'est l'algorithme qui moyennise les comportements.
La ménagère de moins de 50 ans, ça vient du marketing de la seconde moitié du 21ème siècle quand on a commencé à segmenter la population pour réussir à mieux vendre. Il y a certainement des comportements communs à ces segments, mais la publicité et les algo viennent grossir le trait.

Miore
Miore
1 an

@billydemerde oui donc c'est jamais la faute des femmes c'est tout le temps la faute de la méchante société

LeChasseur

@Billydemerde: Après là où ça reste surprenant, c'est que les hommes, statistiquement, vont davantage sur Youtube et son contenu très varié alors que les femmes vont davantage sur Instagram, qui est, on ne va pas se mentir, une plateforme spécialisée dans le moi-je et de gens qui se comparent, mais seulement de façon très superficielle.

Et c'est là qu'il faut creuser : pourquoi ce choix au départ ? Le fait de choisir Youtube ou Instagram, ça n'est imposé par aucun algorithme au départ. C'est bien un choix de préférence.

dobbey
dobbey
1 an

@LeChasseur: oui enfin c'est un biais de perception, les filles baba cool, les meufs LGBT cheveux bleus, celles Goth, les premières de la classe, elles ne suivent pas le même fil de vidéo que celles décrites dans la vidéo.
Le gars il décrit les filles qu'il chasse il ne regarde même pas les autres.

LeChasseur

@dobbey: Certes (et encore, par exemple, le diktat de la mode et de la beauté, reste très fort chez les cheveux bleus, Goth, première de la classe parce qu'on peut être première de la classe et quand même passer trente minutes à se pomponner tous les matins...), mais s'il y a des gens hors-normes, il y a aussi des gens dans la norme. Par exemple, pour les hommes, plutôt que ses propositions de mentaliste du cirque Pinder, il aurait pu dire "il est fan de football" ou "il est fan de sport" pour être plus général (vu qu'il est resté assez général sur le portrait de la femme moyenne) et c'est pas parce que moi je ne suis pas le sport que c'est faux. C'est d'ailleurs assez lourd comme fardeau de ne pas suivre le football pour créer du lien social au travail par exemple.

Peut-être que les filles qu'ils chassent, c'est la majorité aussi ? J'ai essayé des app de rencontres et c'est assez flagrant. Une photo de voyage, une photo en soirée, une photo Instagram, centre d'intérêt : voyage, musique (radio), équitation, cherche le véritable amour... J'en ai envoyé chier pas mal au bout de quinze minutes de discussion. Si on a rien en commun et qu'elle est aussi intéressante qu'une clenche de porte de chiotte, faut pas espérer découvrir une personnalité riche et mystérieuse non plus.

Encore une fois, il parle d'une moyenne, et il avance une explication sociologique ancré dans l'histoire de l'humanité pour expliquer le phénomène. Bien sûr que ça ne correspond pas à tous les profils de femme, mais ça reste étonnant de voir une telle conformité.

dobbey
dobbey
1 an

@LeChasseur: il chasse ce qui aime et logiquement il cherche ce qui lui plaît, même inconsciemment.
Alors effectivement la majorité de celles qu'il va chasser entreront dans ses préjugés, et comme tu disais, il y en aura une faible partie qui elles ne correspondront pas à son schema.
Et sauf si c'est un putain de crevard, il ne va pas s'intéresser à quasi 80% des filles qui seront des "moches" pour ses critères.
Enfin globalement, ce n'est pas de sa seule expérience qu'il peut déduire le comportement général des filles, par contre il a sûrement une expérience suffisante pour analyser la frange qui lui ou qui sont faciles d'accès pour lui, comme des filles superficielles.

LeChasseur

@dobbey: Alors il disait justement tout l'inverse, prétendant que sa copine n'était pas pareille et que c'était justement ça qui lui plaisait. Après je ne le connais pas, je ne connais pas sa copine, donc difficile à dire.

Mais en soi, la vidéo ne plaît pas sur choualbox plus à cause d'une question de fond, de forme, ou carrément du sujet et du discours ?

C'est un test en fait, mais c'est chiant les gens qui neg sans se prononcer. J'étais vraiment intéressé par les réactions que peuvent provoquer la vidéo.

dobbey
dobbey
1 an

@LeChasseur: C'est peut être qu'en soit elle n'a rien d'intéressant cette vidéo, le nom de la chaîne digne d'un connard "ceux qui aiment les femmes", se la pétant "on va mettre de la psychologie" et tout ça pour sortir des "théories" de sociologie et ce sans même un lien vers une étude.
Le mec c'est un gros con de commercial qui vend sa merde publicitaire grâce a youtube.
Pour le moment en tout cas, tout peut changer, sa chaîne n'apporte pas vraiment une grosse plus-values niveau contenu.

LeChasseur

@dobbey: Alors déjà, je trouve qu'un point de vue différent, c'est toujours bon à prendre,donc toujours intéressant.
Deuxièmement, cette mode du prédicateur de la bonne parole qui met de la sociologie et de la psychologie (disciplines que je trouve douteuses, ici comme chez les autres) pour soutenir sa thèse, on la voit souvent, mais quand ça arrange tout le monde, c'est un argument valable. Ici non. Pourquoi ? On devrait en faire une analyse sociologique, si tu veux mon avis.

Pour le reste, oui, j'ai regardé vite fait la chaîne, c'est un vendeur de rêve comme je l'ai dit dans mon premier commentaire. Mais ce qui m'intéresse moi, c'est pourquoi ce vendeur de rêve, c'est non, et un ou une autre, c'est oui ?

LeChasseur

@dobbey: Je me fais un peu l'avocat du diable si tu veux, mais ça me fait quand même penser à ces types qui se ramassaient que des 6 pour hors-sujet en Français parce qu'ils avaient pas compris que dans une explication de quatre textes, fallait pas prendre que le texte qui les arrangeait ou donner leur opinion personnelle comme au PMU, et ça me fait doucement rire. Y en a pour qui les cours sur la pensée critique sont sûrement loin, mais c'est souvent pas les moins critiques, bizarrement.

Le type c'est pas Hitler, c'est un youtubeur comme des milliers d'autres. Il vend son bout de gras, c'est normal, en soi, non ? Il a un avis dissonant, mais sourcé. Donc c'est quoi le problème ? Si on condamne ce type, on condamne aussi tous les autres qui utilisent les mêmes procédés pour parler d'autres sujets, et ils sont nombreux.

dobbey
dobbey
1 an

@LeChasseur: Nan mais je comprends, moi je faisais pareil mais dans l'autre sens.
Ce gars je n'ai rien pour ni contre, mais si tu te demandes pourquoi les gens s'en sont cognés ou ont moinsés, J'ai donné des raisons, toi aussi, on en fait ce qu'on veut, je ne suis pas là pour dire que tu as posté de la merde et que tu en dis, ce n'est pas le propos.
Après je ne vois à quoi correspond le délire sur le psy et la socio, mais bon, la sociologie par exemple ce n'est pas de dire "il y a plus de femmes ingénieures en Iran qu'en France" ça c'est de la statistique.
C'est un peu comme dire qu'en moyenne les voitures rouges iraient plus vite que les autres.
Alors que la sociologie est de trouver la raison pour laquelle ça arrive, c'est que majoritairement les Ferrari sont rouges et qu'il se vend peu de voiture rouge autrement, donc elles augmentent la statistique.
Les études sont "sourcées" mais pas accessibles.
Après voilà, reste l'image finale, un mec qui à une chaine qui se nomme en gros "femme objet" avec un concept de vente qui dit "niquez avec ma méthode 100% garantie" et dont le propos est de dire "nan mais les femmes c'est toutes les même", on peut avoir tendance à entendre "toutes les même je vous dit, c'est scientifique, ma méthode ne peut que marcher, achetez !"
Je ne dis pas que c'est ce que les gens ont pensé, je dit "c'est possible que..."

nikoumouk

cringe/20

Triton
Triton
1 an

Gent*

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.