Lettre d'un soldat de l'Union (US Civil War) qui aimait son chat

Transcription du texte:

“Virginia“ (née à Seceshia)

Devenu attaché le 14 octobre 1861 («Devenu attaché» signifie pour le camp - quand un animal est arrivé et est resté avec un régiment particulier).

*Portrait de

Mon chat. Je l'ai eu quatre mois dans l'armée. Elle n'avait pas peur des chevaux, des fusils ou de tout bruit. Utilisée pour être avec moi de garde et régulièrement blottie pour dormir dans mon bras. Je l'ai renvoyée chez elle par un soldat malade.*


Le soldat était Eben Fiske, capitaine du 13ème régiment d'infanterie volontaire du Massachusetts en Virginie. D'après ses lettres et celles de sa femme, on sait qu'il a survécu à la guerre et est rentré chez lui. Comme il a renvoyé son chat par un soldat malade, on peut en déduire qu'il a retrouvé son chat après la guerre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_S%C3%A9cession

Lettre d'un soldat de l'Union (US Civil War) qui aimait son chat
Poster un commentaire
newfaglasticot

n'empêche que si il avait eu un robot aspirateur dans la tente, il l'aurait vu autrement son greffier..

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.