"Footloose"

Poster un commentaire
Misery
MiseryThriller
4 ans

Misery ! Dans le livre c'est à coups de hache !

Oh Paul...

LeTenia
LeTeniaHorreur
4 ans

@Misery: eheh!

JeaNLuC
JeaNLuC
4 ans

@Misery: tiens ça tombe bien que t'en parles. J'ai lu tous les King disponibles -sauf un, les yeux du dragons- (j'suis d'ailleurs en train de lire l'institut, le dernier) et j'ai jamais vraiment compris tout cet engouement pour Misery. J'ai du manquer un truc, j'ai bien aimé mais j'ai jamais compris les gens qui le classaient dans ses meilleurs écrits

Misery
MiseryThriller
4 ans

@JeaNLuC: J'ai peut être un avis biaisé parce que d'aussi loin que je me souvienne, il a toujours été culte chez nous (en même temps que le film, presque aussi bon, ce qui est rare avec les adaptations de ses livres, ) ducoup on passait notre temps à imiter Annie et à se balancer des " je vais te tuer sale Enculé" etc

Je m'égare. C'est vraiment le personnage d'Annie qui fait tout, le coup de la sauveuse mieileuse qui se transforme en vraie cinglée sans prévenir, Paul qui doit la brosser dans le sens du poil, les évasions de repérage hyper stressantes, le pinguin en céramique! les dialogues, les insultes, la truie qu'elle a appelé Misery. J'en oublie surement mais clairement pour moi il est dans le top des meilleurs. L'histoire de base est déjà prenante, et pas de fantastique, Annie se suffit à elle même. Quand à Paul, on a aucun mal à se mettre à sa place.

Après les autres je sais pas, j'ai jamais lu d'avis ou d'analyses dessus. C'est un des premiers que j'ai lu !

Edit: Ce que tu dis pour Misery, je pense que j'ai ressentie la même chose pour le Fléau, je pensais qu'il serait incroyable du début à la fin car j'en entendais toujours parler à la maison, je l'ai lu d'une traite à la naissance de mon fils et j'ai été très déçue par la fin, au final je m'attendais à du très lourd. J'ai du le lire un peu tard, pour être marquée. Mais ça reste un de ses grands romans.

Je suis en retard sur les plus ou moins récent, il m'avait réconcilié avec Dôme, et là je viens de finir 22/11/63 et L'institut justement ! J'ai beaucoup aimé renouer avec des gamins, parce que c'est le meilleur pour leur donner vie, mais j'ai pas ressentis la même chose qu'avec la bande des looser dans Ça.

D'ailleurs en parlant d'eux, qu'elle bonne surprise j'ai eu de retrouver Bev et Richie à Derry dans 22/11/63 ! Je savais que certains romans évoluaient dans le même univers, mais là c'était une véritable plongée dedans et je m'y attendais pas, un délice de retrouver l'ambiance de la ville et de ses habitants.

JeaNLuC
JeaNLuC
4 ans

@Misery: Je te comprends, j'ai toujours été fasciné par l'élaboration du méchant chez King, il est toujours construit sur les aspects les plus mauvais de l'humanité avec une légère touche de divin/diabolique. C'est peut-être pour ça que j'ai moins accroché chez Misery, trop humaine pour moi. Bien que tu me rappelles qu'elle m'a quand même pas mal fait rire.

Perso j'ai pas terminé 22/11/63, mais j'y retournerai sans aucun doute, j'en laisse jamais un me résister!
Marrant que tu parles du fléau, c'est l'un de mes préférés, avec Insomnie, le talisman des territoires, Bazaar, marche ou crève (.......).
Je suis sur l'Institut comme je le disais, je le trouve assez sympa (j'en suis à la fuite) mais pour l'instant je le trouve loin de l'Outsider qui est sorti récemment aussi, une pépite selon moi, bien mieux que les Mr Mercedes et consorts qui m'avaient beaucoup déçus il y a peu.

Misery
MiseryThriller
4 ans

@JeaNLuC: Et bien c'est drôle, justement j'aime moins ses histoires qui partent dans le fantastique, ça rend les choses moins flippantes pour ma part. Hormis des exceptions comme Ça, et encore tout le passage avec la tortue m'a saoulé. Pareil dans le Fléau avec la vieille. J'aime beaucoup ses guerres entre bien et mal mais je trouve ça indigeste le plus souvent. Par exemple Je pourrais relire sans cesse Désolation (lu à 10 ans en cachette!) rien que pour le personnage du flic, mais j'ai toujours été déçue de la fin. J'aurais préféré que le flic soit naturellement barge, même si c'est génial de voir les différentes personnes possédées. King décrit parfaitement des situations réalistes mais, ses idées fantastiques ont beau être bonnes et foisonnantes, elles m'ennuient en tout cas, je m'en rend compte en écrivant, ses "gentils" et leur rapport à Dieu me soûlent.

Oui il est très drôle avec ses méchants (encore une fois le flic de Désolation, un must dans le genre) et il y a souvent des histoires de caca qui plairaient aux chouals (j'ai appris l'existence des ténias avec King). Ça rend ses personnages encore plus vraies.

C'est vrai qu'il y a des longueurs dans 22/11/63, si je ne l'avais pas enchaîné, je pense que j'aurais mis du temps à en venir à bout. Mais j'adore les histoires de voyages dans le temps et j'ai trouvé avec plaisir que l'intrigue avec Kennedy n'était qu'un prétexte pour faire revivre une époque. Et j'ai trouvé ça vraiment réussit, l'impression d'y être et vouloir y être.

Pour The institute je comprend ce que tu veux dire, je l'ai vraiment apprécié, lu en 2 jours mais il est pas au niveau de ses meilleurs. Il fait partie de ceux que je ne relirai pas.

J'ai commencé l'Outsider ducoup et je suis plutôt déçu. Le début m'avait bien accroché mais là je trouve que ça tourne en rond, j'aime moins les enquêtes policières en général. Et j'ai peur du coté fantastique qui arrive. Mais je vais le finir.

Marche ou crêve <3 , un de mes premiers, une histoire toute simple mais géniale qui nous a tous marqué j'en pense. Celui que je conseil souvent à ceux qui découvrent l'animal.

Cujo, Rage, Jessie, Tom Gordon, Shinning, Dôme, Carrie, Ça, Désolation, Christine, Simetierre, Misery, Brume, La Peau sur les os, sont ceux de mémoires qui m'ont vraiment plus et que je relis régulièrement.

Maintenant j'ai envie de relire Marche ou Crève et je vais tester le Bazaar que j'ai sous la main mais toujours pas lu.

Pour l'instant ma plus grosse déception, c'est Joyland ! D'un ennui...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.