Tuto - La fluidité
Salut à tous!
Dans cette box je vais vous apprendre une des bases du logiciel et de l'animation tout court, la fluidité.
Un mouvement se veut fluide lorsque la distance entre chaque image est la même.
Prenons un exemple
1
http://i.imgur.com/hBgrQHo.gif
|---->|--->|->|--->|---->|--->|
Cette boule fait des mouvements complètements saccadé et c'est vraiment pas beau à voir
2
http://i.imgur.com/UAI2vL5.gif
|--->|--->|--->|--->|--->|--->|
La on peut voir que le mouvement est bien fluide
Conclusion quand vous voulez faire un mouvement faites que chaque frame respecte la distance de la frame d'avant pour crée un mouvement fluide
Voila, on se retrouve pour le prochain tuto sur l'easing !
J'avais testé de faire bouger les aiguilles d'une horloge de manière à avoir un mouvement bien régulier. Faut de la patience !
@Monqu: Disons que la fluidité n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a l'easing qui va grandement changer la manière d'animer aussi mais je reviendrais la dessus sur une autre box. Et oui, pour des animations réussies il faudra beaucoup de temps. Plus elle prennent de temps, plus elle sont belles.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.