Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



La nouvelle génération.

Bon maintenant qu'on en sait un peu plus sur les consoles, il est temps de faire le point.

Microsoft : Deux consoles serie S / Serie X. L'achat de studio a fait du bien même si les prochains jeux ne sortiront pas tout de suite (Avowed, everwild, Fable).
Grand fan d'Halo et de Gears of war. Je suis toujours hype pour infinite même si ça ne fait plus aucun doute de c'est un jeu One transporté tel quel sur Serie. Gears 5 était toujours aussi fun et brutal et le Gears Tactics est vraiment sympa pour le coup. Il a aussi Forza. Autant motorsport osef autant horizon est vraiment cool. Pas au point d'acheter toutes les versions mais un épisode sur 3 ça fait le café.
J'attends évidemment des nouveaux studios les jeux d'Obsidian et de Inxile. Etant un joueur PC depuis le siècle dernier c'est à mes yeux les studios les plus intéressants qu'ils ont récupéré. Et je ne me fais pas d'illusion sur la qualité des jeux quand on voit Outer World d'un côté et Wastelands 3 de l'autre. Ca reste des CRPG de niche mais ils sont cool quoiqu'un peu trop scolaire. Ma plus grande peur concernant ses studios c'est de produire des jeux beaucoup trop générique par la suite.
Je ne suis pas dupe, leurs prochaines productions seront forcément plus grand public mais j'espère pas que ça un impact sur la qualité.
Bon point aussi pour le gamepass. J'aime beaucoup ce service.

Malheureusement pour les series. Comme je l'ai dit. Je joue sur PC donc voilà. Leurs consoles ne mets plus d'aucunes utilité.

Sony : J'ai regardé la conférence d'hier et je n'ai pas été emballé plus que ça. Demon's souls est très beau mais voilà les souls j'en ai marre. J'ai fait le demon sur PS3. Dark Souls 1&2 le 3 j'ai laché et j'ai pas lancé bloodborne ou sekiro. La recette me gave. Trop de souls ça soûle.
Final Fantasy XVI m'a fait son petit effet lui. Le retour au medieval fantastique. Nomura pas au design donc quelque chose de plus epuré. Reste le système de combat. Bon j'ai fait mon deuil du tour par tour mais j'avais trouvé celui du XV bien brouillon et assez inintéressant. La on dirait qu'ils ont repris celui de The witcher 3 qui n'est pas mauvais mais comporte pas mal de défaut. Je ne reste pas fermé comme une huitre mais je ne demande qu'a être surpris en bien.
Spiderman: Osef. Le jeu peut être très bien mais le personnage ne m'intéresse plus depuis la trilogie de Sam Raimi. Ca remonte à un bail. Je suis plus batman pour le coup question de goût. Donc rien à voir avec la qualité du jeu.
Après les exclus purement PS genre God of war ou The last of US. Je n'accroche pas des masses. J'avais bien aimé les Uncharted pour le côté indiana jones et le gameplay simple mais bien carré. Autant The last of US j'ai pas accroché au gameplay. Je parle du premier. L'histoire à l'air cool mais manette en main c'était pas ouf je trouve. Pas fait le deux du coup.
Pareil pour God of war, la première trilogie uniquement j'ai pas accroché au genre. Je suis plus japonais pour les BTU et j'ai pas fait le reboot. Celui ci me tente quand même un peu vu que ça ressemble plus à un action aventure désormais qu'à un pur BTU comme les premiers.
Enfin bref je suis pas trop joueur Playstation de base même si je les prends aussi pour les jeux tiers qui sortent. J'attends surtout ce que Atlus prépare pour me décider.
Par contre les jeux à 80E ils étaient pas obligés.
Le simili gamepass avec les jeux PS4 c'est une bonne initiative aussi.

Nintendo : Fait du nintendo. Heureux possesseur d'une Wii U, je dois dire que cette console me laisse un peu de marbre. Je précise aussi que j'ai la switch lite. Je l'ai pris en remplacement de ma 3DS pour les JRPG. Sauf que c'est la dech à ce niveau. Il y a bien Dragon Quest XI dessus (que j'ai bien aimé mais j'aime bien les dragon quest en général) mais c'est un portage. Xenoblade 2 en exclu et le futur goty Shin Megami Tensei V. Et c'est à peu prêt tout. Je suis un peu déçu.
Nintendo le roi de l'enfilade avec sa compil Mario 3D avec ses jeux à 30fps (quand ça baisse pas sur Sunshine) pour 60e. Non merci.
Sans parler de l'arnaque de l'année avec le game & watch. Aussi pertinent que la Game Gear micro.
Prochaine sortie sur Switch c'est Pikmin 3 un jeu Wii U. Super mario 3D World un jeu Wii U et Hyrule Warrior 2 un Muso.
Trois jeux qui ne m'intéresse pas. Plus qu'à attendre SMT V. A moins que le Nintendo direct d'aujourd'hui me vends du rêve.

Bref pour l'instant aucune next gen ne m'intéresse. Je vais attendre l'année prochaine.

TLDR : Le PC ????
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Dommage de ne pas avoir laissé une chance à Bloodborne, je trouve qu'il se situe au dessus du lot des Souls.
@Sparthenos: Oui parait il. J'y jouerai dans quelques années quand je serais en manque du genre mais pour l'instant il y a indigestion.
A la fin, le mieux c'est d'avoir le combo PC/Switch
Mais bon si tu attends SMTV et que tu es ready pour faire la suite de la série qui sortira un jour, attends toi à changer de consoles par sorties
@taildemanet: Ba les SMT vont rester sur consoles nintendo je pense. Et les Persona seront sur consoles Sony. A moins qu'ils changent comme avec SMT3 mais ça m'étonnerait. Ils ciblent les deux grosses clientèles fan de JRPG comme ça.
@choualbo: Depuis SMT4, Atlus vise beaucoup sur les consoles portables, mais les connaissant avec Sega, ils sont capables de changer de console (au point même de sortir le jeu sur une autre plateforme (P4G, SMT3, P3P))
@taildemanet: Après les ressorties se sont des portages donc à voir. M'est d'avis qu'il risque d'y avoir plus de portages des SMT (persona inclus) sur PC. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
@choualbo: J'vais pas te mentir que depuis la vague "Persona 5", j'ai plus envie qu'ils essayent de pas trop mettre leurs jeux en avant mais :
Après la PS2 je suis passé sur 360 et depuis je reste sur xbox, mais pour le coup le package Xbox All Access est vraiment pas dégueu je trouve, donc ce sera ça pour continuer à jouer.

Et le PC bah, ouai c'est plus performant, mais entre ma Xbox One que j'ai acheté 500 euros y'a 7 ans, et le fait que en 10 ans j'ai changé 3 fois de PC (Dont un RoG à 900 et deux PC "gaming" à 700 euros chaque) le choix est vite fait.
@jerico3572: En 10ans, j'ai pas changé une seule fois de pc (hormis changement de CG et rajout de SSD/HDD), tu dois faire les mauvais choix...
@jerico3572: Après sur PC il y a les Crpg et les jeux de stratégie que j'aime aussi. C'est un tout. Par contre changer 3 fois de pc en 10 ans je sais pas comment tu fais. L'avantage du PC, c'est aussi de pouvoir configurer la qualité graphique donc oui au bout d'un moment tu vas passer de "high" à "medium" mais ça reste jouable.
@choualbo: Et de pouvoir upgrade sans tout changer, c'est un gros avantage.
@PunkyZlip: Pour le ROG bah PC portable qui a subi les transport et casse de connectique au niveau de l'alim.
Sur la tour j'ai surement fait des mauvais choix, mais du coup ça fait partie de ce qui est relou avec les PC. J'ai la flemme de me prendre la tête, du coup je préfère m'acheter une console, me caler le cul sur le canapé et basta.
Traumatisme d'enfance où je ne pouvais pas jouer à certains jeux (RIP Rayman 3 et Shadow Man) à cause des configs PC.
Moi je trouve que Capitalism est un bon jeu, après si on est déjà sur win 95, on peut toujours prendre Capitalism Plus, vu qu'il est compatible.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...