Lost in space (avec spoil)

Au début, j'aimais bien. Puis, plus on avançait, plus les choix scénaristiques étaient prévisibles, voire enrageants.

Le coup de sauver le mec au lieu du carburant, dans cette situation tu sais très bien que c'est con et qu'il va mourir 2 min plus tard. Je me demande si c'est fait exprès justement pour montrer que c'était un très mauvais choix.

Et à des moments, les "péripéties" me semblaient vraiment, vraiment forcées, placées là juste pour gagner du temps. Les petits coups de pas de bol qui sont un peu trop répétitifs, genre le rover dans le goudron (j'ai toujours pas compris comment ils ont réussi à sortir avec le parachute et pourquoi, au début, ils n'ont pas essayé de partir à pied avec la corde qu'ils ont jetée, justement. Même si le goudron faisait un effet ventouse, en tirant sur leur corde c'était bon.)

Ou encore, et là ça en devient ridiculement inutile, le mécano qui se prend un truc antifongique dans l'oeil, ce qui l'oblige à fermer les DEUX yeux ????

L'aspect "tu es mon robot, rappelle toi du pouvoir de l'amitié" m'a bien gavé aussi. Ton robot a été formaté. Il peut pas se rappeler de toi. C'était obvious qu'il allait se battre contre son semblable (qui vient tout seul, d'ailleurs ?). Je parie qu'on le retrouvera dans la prochaine saison vers son "danger" (qui reste intrigant, je l'admets)

Quand le gosse est à la dérive dans l'espace, c'était obligé qu'il soit sauvé : jamais on tuera un gamin (et ça m'énerve, en plus d'ôter toute "peur" pour le personnage, car tu sais qu'il ne lui arrivera jamais rien).

Dédicace aussi à l'épisode 1 où le robot peut, avec ses mains, faire fondre la glace (ok) et deux secondes après, avec, d'après la couleur, la même intensité de chaleur, maintenir la famille au chaud, à bout portant. Bon micro onde.

Le docteur smith est... parfois wtf. Mais en arrivant au bout de la série, ses actes m'ont l'air cohérents (si elle n'a pas le robot pour elle, elle est morte, donc j'ignore si ses choix sont les plus pertinents pour arriver au résultat escompté mais dans l'état, ça passe)

La petite amourette d'ados... beurk. Heureusement que la fille l'envoie chier quand il revient parce que... wow. C'est le seul truc qui m'a fait souffler du nez. Tout le reste était biiiien chiant les concernant. On s'en fout totalement.


Voilà ce dont je me rappelle le plus. Je me suis tapé 2/3 épisodes par soir. Et vous, qu'est ce qui vous a choqué/énervé/plu dans cette série ?

edit : en complèment de la box https://choualbox.com/yVAva

Poster un commentaire
Walkshadow

Content de voir qu'on a eu le même avis de manière générale.

Je suis d'accord un peu près sur tout, mention spéciale pour les événements qui leurs arrivent sans raison, le goudron/l'oeil du mec... Un peu what the fuck & pk c'est là ??? comme événements.

Celti
Celti
6 ans

@Walkshadow: J't'avoue que le goudron, ça "sert" dans le sens où le père est prêt à se sacrifier, tout ça, ça resoude le couple (ça a dû être pensé ainsi à la base) mais l'oeil du mécano j'ai pas compris, ça change absolument rien et ça n'apporte que le petit échange à base de "je tente de te faire pleurer" qui est assez minable.

Walkshadow

@Celti: Peut être que le but était de nous faire comprendre que c'est bel et bien un humain ce personnage, et pas le con qu'il essaye d'être...

Celti
Celti
6 ans

@Walkshadow: c'était pas nécessaire pour le mécano, vu que depuis le début, même s'il dit "nan moi je suis pas un héro" (et il a raison pour le coup de l'argent et du fuel), à chaque fois qu'il peut faire un truc héroïque, il le fait, donc ce n'était clairement pas un con, on le savait déjà, il l'avait déjà prouvé (porter angela, sauver la poule (rien que ça déjà...) relacher le rover qui allait être embarqué, soulever le réservoir (là oui il est con mais il l'est en faisant le choix de la compassion donc con, mais gentil) accepter d'aller dans l'espace, etc...

anonyme
anonyme
6 ans

Il m'en reste deux, je finis ce soir normalement, je commenterai avec mes impressions, j'me spoile pas la fin.

anonyme
anonyme
6 ans

On en parle de l'épisode 1, le robot fait fondre la glace à bout portant sur plusieurs mètres et chopé la fille avec la même main trkl posay..

Celti
Celti
6 ans

@feiho: ça encore, on peut supposer qu'il a un mécanisme pour chauffer/refroidir très vite, mais ouais, vu comment il crame la gueule de son semblable dans le dernier épisode c'est assez "mé" aussi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.