Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Faire de ta passion un métier"

Ça ferai un bon slogan pour recruter, non ?
@BarbaraGourde: Ca serait cool si c'était cantonné aux gynécologues quand même
@Divico: aller fais pas ton timide on élargie ça aux proctologue aussi !
@BarbaraGourde: Et aux urologues alors! Pas de jaloux!
Pour bosser un peu dans le milieu, le recrutement Police est en galère totale en ce moment, plus personne veut faire ça, et le niveau des sélections/concours est en sacrée baisse selon les gens qui y bossent.
Ils sera entouré de collègues, des gens qui le comprennent.
C'est pas obligatoire pour devenir flic ?
@boulbi: si, pour être fonctionnaire, il faut un casier vierge.
Lui il s'est fait condamner après l'inscription à l'école et sa condamnation n'a pas été inscrite sur son casier judiciaire.
C'est beau de voir quelqu'un enfin trouver sa place dans la société
Le problème, comme pour les politiciens, c'est qu'on devrait avoir un casier vide pour pouvoir exercer ce métier. La faille est là.
De là a généraliser sur le métier.
On connait le profil type du mec qui tabasse sa femme ? Je pense que ça touche toutes les tranches et les classes de la population, et pas seulement les flics.

C'est aussi bête que de dire que tout les artisans sont des escrocs/alcoolos, que les arabes sont des voleurs et les juifs riches.

Autant je ne suis pas fan des flics encore que, c'est nécessaire et que quand on est clean, on ne risque rien mais je ne comprend pas ce "bashing" autour de la fonction.
J'ai l'impression que dorénavant, on accuse tout de suite le flic plutôt que le mec qui commet l'infraction.
@Hantizzz: il y a autant de bashing car ils sont censé assurer notre protection, et concernant ce cas très précis j'aimerai bien savoir comment il va traiter la plainte d'une femme, qui a eu le courage d'aller jusqu'au commissariat,
frappé par son mari.

Que mon charpentier soit alcoolique ça me regarde pas tant qu'il fait du bon travail ( et même si c'était du mauvais travail en fait ) mais agent des forces de l'ordre alcoolique ça me dérange carrément et encore plus quand il est coupable d'agression sur autrui. Il est armé, assermenté et ma protection repose sur lui.


Mais en ce qui concerne les politiques c'est pour moi la même voir encore plus intransigeant.
@Hantizzz: Oui mais non

La parle on de type qui assure la protection et le maintien de l'ordre, pas d'un artisan ou d'un péquin moyen. Donc quand ces mecs déconnent ils doivent être sanctionner, pas féliciter avec des promotions, engager malgré tout ou caché leurs erreurs sous le tapis. Hors c'est ce qu'ils se passent avec la hiérarchie de la police française qui cautionne nombre de dérapages. Sans compter le fait qu'ils soient mal formé, mal équipé et mal engagé ca donne un combo explosif
@Hantizzz: l'exemplarité toussa...
@Hantizzz: Le problème est que le sujet est sur la table depuis des années et que la mafia policière conserve l'omerta, sans pression du pouvoir qui n'a pas envie de la vexer pour la garder déterminée à taper les manifestants et à mettre des coups de pression autoritaires à la classe populaire.

La police est au service des élus et non des gens, ça la rend souvent antipathique pour certains ça peut questionner même son existence, la fonction souffre de son image parce qu'on résume beaucoup le travail de la police à une seule partie des métiers qui est plus visible mais putain de problématique quand même.
Et ça date pas d'hier, ni qu'on le sache, ni que ça gène.

Après j'trouve ça aussi très mignon de s'offusquer qu'un connard violent avec les femmes rejoigne la police vu le premier flic du pays.
Effectivement le culot leur fait pas défaut, tout ça ne leur en touche qu'une.
Tout va bien
Je ne peux pas exprimer a quel point je hais cette manie des journaux de faire une info et de la couper au milieu en mode "si vous voulez savoir il faut payer". Tu dis ton info ou tu ferme ta gueule
@Gahnos: Ou tu t'abonnes.
@Globoso: Quand les journaliste on les meme tactique que les vendeurs de crack tu te dis qu'il y a un soucis
@Gahnos: Les fameux qu'on m'a dit de me méfier toute ma vie parce qu'ils donneront de la drogue gratuite?
J'aimerais bien putain. Je pourrais la revendre derrière.
@Gahnos: Tellement des chiens ces gens qui veulent gagner de l'argent avec leur travail, mais ou va le monde !?
@Pigcell: C'est putains de boulangers qui vendent leur pain comme si c'était du crack.
Méhouvalmond???
@gahnos. Une honte ce journal. Il veut que tu paie pour le lire et pour pouvoir bénéficier du travail de l'équipe réalisant ce torche cul. Alors que toi grand seigneur, lorsque ton boss te demande de travailler gratos, tu s'exécute sans broncher pour ne pas le froisser. T'as jamais pensé que l'extrait d'article c'est leur budget pub ?
@Amumu: La dernière fois sur le marché le fromager m'a fait gouter gratuitement des petits bouts de tomme des montagne... YA VREEEMENT UN SOUCIS COMME MÊME ?!§!!?
@Pigcell: Sauf que le bout de fromage il se suffit !C'est pas comme si tu mange un morceau et si tu mange pas le reste tu as un trou dans l'estomac et le gout devient degeux sauf si tu paye (un article ou tu as juste le titre c'est pire que de la désinformation c'est toxique). Va vraiment falloir ce calmer avec les hommes de pailles par contre. J'ai aucun soucis avec le fait qu'il veulent qu'on paye pour voir leur articles ce qui me derange c'est le coter semi publique qui fait qu'on a accès que au titre putaclic . Un truc qui de base est deja pas ouf meme sur des articles gratuit ou les gens ne vont pas voir plus loin la petite étoile qui reviens sur ce que le titre dis.
Alors la tu peux meme pas y avoir accès.
En fait c'est la putain d'hypocrisie qui m'insuporte tu peux pas pretendre que tu fais un travail journalistique pour la vérité , presque d'utilité publique et faire des tactiques comme sa.
Si il veulent etre un journal privée qui a une audience restreinte pourquoi pas , si il veulent partager l'information et demander a ceux qui veulent le soutenir de payer okay mais pas sa !
P.S: Au final mediapart c'est inutile pour moi leur "révelation" sont totalement derriere un paywall donc c'est exactement comme les politique qui disent qu'ils ont des information qu'ils ne peuvent pas reveler mais faut les croire hein
@Gahnos: Le bout de fromage ce n'est pas juste le titre, c'est également le chapô. Tu as le goût, tu as la texture, mais c'est fait pour te donner envie d'en manger plus.

"Admis pour devenir gardien de la paix en 2019, condamné pour violences conjugales en 2021, un homme devrait, selon nos informations, prendre son premier poste de policier en septembre dans un service au contact potentiel de victimes, en contradiction avec les promesses de Gérald Darmanin. Son recrutement avait été révélé par StreetPress."

Tu as l'information résumée factuelle, tu commences déjà à percevoir l'enrobage contextuel (les promesses de Darmanin), tu as une source. Je te trouve de mauvaise foi si tu considère ça comme toxique.

Et franchement si tu as tellement envie de lire cet article, tape le titre sur google, tu le trouve gratuitement en 3 clics.
@Pigcell: Malheureusement le titre c'est toujours le truc avec le plus de spin. Et OUI n'avoir que un condensé de spin sans le moindre fait complet qui peuvent te permettre de te faire une opinion C'EST toxique.
Donc apres ouais c'est la mode des influenceur avec leur vignette ou c'est factuellement correcte et puis dans la video on explique un peu plus mais si tu n'a QUE les vignette et bien tu vis pas dans le meme monde.
Alors ouais Mediapart est un fruit de notre époque et ils exploitent la faille totalement legal pour leur succes (comme diablo immortal d'ailleurs donc bon ) Mais apres venir brandir le drapeaux de "On militent pour l'information !!!!" Ouais non je crois qu'il y a des baffes qui se perdent
@Gahnos: bin lis le JDD et fais pas chier
Tu crois que Mediapart milite pour un monde meilleur ? Putain que c'est faux cul, c'est de la morale à géométrie variable. C'est du même niveau que les médias qui "dénoncent" les violences des étrangers. Se sont des indicateurs montrant que le système dysfonctionne et que rien n'est fait pour le rendre meilleur, à croire que les fdp qui nous gouvernent ne souhaitent rien faire.
@Sputnik: Non ils militent pour l'informations
@pigcell J'aurais plutôt dit qu'ils militent grâce à l'information, qu'ils l'utilisent pour lui faire dire ce que eux pensent individuellement.
@Pigcell: Et c'est pour l'information qu'ils bloquent leurs articles derriere un pay wall ?
@Gahnos: C'est paradoxal mais oui. Tous les journaux ont besoin de financement pour exister, c'est encore plus vrais s'ils veulent sortir des informations inédites et pas juste paraphraser des dépêches de l'afp ou faire de longues enquêtes.
Et ils ont décidé afin de se débarrasser des conflits d'intérêt avec des actionnaires, des mécènes ou des régis de pub que leur modèle financier serai l'abonnement des lecteurs.
@Sputnik: Quoi ? Tu veux dire qu'une rédaction de journal n'est pas neutre ? Je tombe des nues
@Pigcell: Attend attend tu te rend bien compte que tu as d'autre moyen de financement non ? On est pas dans la dichotomie "Je suis posseder par des milliardaire/Je fais un paywall avec free trial"
Que tu peux laisser l'information libre et publique et avoir des abonnées qui soutiennent (marche bien pour pleins de créateur et de crowd funding hein).
Qu'il pourrais aussi juste vendre leur journal a ceux qui veulent le lire sans ce cinema d'exploitation de la curiosité.
Mais sa rapporte pas assez j'imagine . Et vu que le principal intérêt c'est l'argent sa passe pas donc go lancer des tactique bien fumeuse ou on essaye d'exploiter la curiosité des gens.
"Quoi ? Tu veux dire qu'une rédaction de journal n'est pas neutre ? Je tombe des nues" C'était pas le délire ? "débarasser des conflits d'interet avec des actionnaires , des mecenes ou des regis de pub "! Non parce que remplacer une equipe de presse qui joue avec la vérité au profit de son patron et une equipe de presse qui joue avec la vérité pour son profit... Pas sur que c'est ce que les gens veulent.

P.S: Donc voila on résume bien mediapart : "Des gens qui brandisse bien haut des valeur auquel il ne croit pas pour se donner une image et récupérer du pouvoir" (Je ne parle pas de TOUT les journaliste mediapart je suis sur qu'il y en a qui croit vraiment dans leur boulot mais du coeur de mediapart. En sa mediapart est ultra melanchoniste
@Gahnos: Déso mais j'ai la flemme de te répondre. C'est brouillon ce que tu me raconte.

Si tu veux un avis de gauchiasse sur le journalisme je te redirige vers Julia Cagé, qui a fait une carrière universitaire sur l'économie des médias, l'importance de l'information pour les démocraties, les modèles d'organisation des médias.
Perso je l'ai découverte sur thinkerview et le format podcast/discussion est simple à écouter.
Sinon recherche toi même des vidéos, docus, articles, livres, whatever sur ces thèmes.

Et si tu as de ton coté des références que tu veux me partagé je suis ouvert.
bah c'est une bonne nouvelle !
Chargement...
Chargement...
Chargement...