Chargement...
Menu Groupes

partition invisible/réduite après réinstallation OS sur SSD

Bijourrrr, j'ai acheté un SSD.

J'utilisais 3 HDD, 2 qui avait 2 partitions chacun et un de stockage. Je réinstalle windows 10 sur le SSD, tout se passe bien, puis je vois un truc qui m'interpelle sur l'écran... Une de mes partitions n'avait plus de lettre assignée et le deuxième volume du second DD que je peux voir, mais qui, d'un seul coup, a une capacité maxi de 100MB (contre 250Gb avant).

Du coup pour la partition non assignée, un coup de diskpart emballé c'est pesé, mais pour mon autre DD j'arrive pas à savoir pourquoi. J'ai épluché les volumes, diskpart me détecte aussi 100MB.

Quelqu'un a déjà eu ce prb ?
Des poutous partout.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
100mb ça ressemble à une partition utilisée pour le système ça... si tu debranches tes hdd en laissant juste le ssd, ton os boot ?
@Minipouss: J'ai 3 DD branché et 1 SSD. Je link un screen de diskpart.

En fait, mes partitions "Disk2" et "New volume" appartiennent au même disque dur, disque dur qui, avant que je reçoive mon SSD ne servait PAS à l'OS. Comme constasté sur le screen, il me localise le System dessus ce qui m'empêche de clean le volume et de rassembler les 2 partitions en une seule. Y mettre un override ne change rien.

Et la partition à 100Mb j'ai réussi à la clean et remettre la capacité max, le problème était que cette partition faisait 250Gb à l'origine et que je me suis retrouvé avec une partition à 100Mb d'un coup. Le contenu du volume à 100mega était invisible ou vide.
@benichouw: pour eviter les soucis, il vaut mieux installer l os avec tous les autres disques debranchés comme ça 0 soucis de partitions sauvages, mbr ou autres sur les autres disques et ton ssd reste complètement indépendant.
@Minipouss: Oui mais j'avais pas envie de me faire chier en un sens car j'avais pas mal de data sauvage à transférer et jvoulais le faire directement. Mais oui, pas à pas ça n'aurait causé aucun problème. J'ai tout résolu d'ailleurs.
@benichouw: impec et super de donner la soluce, yen a qui se gardent l info une fois leur problème résolu
[RÉSOLU] après installation d'un driver, le redémarrage à planté, le boot à sauté, j'y suis allé au CD d'install.

Depuis le diskpart du CD, mes disques n'avait pas de statu, tout de suite plus facile à clean.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus