Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Clap de fin pour RT France à la suite d’une décision de l’Union européenne, qualifiée de "machine médiatique du Kremlin” par la présidente de la Commission européenne.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il était temps. France soir maintenant svp
@BarbaraGourde: Ah oui, bien vu. Et cnews au passage aussi.
@Celti: Et TMTP. Mais ça va faire jaser, alors pour pas faire de jaloux, Arte aussi. Et puis Konbini. Et puis Sciences et Avenir. Et puis White Dwarf. Et que vive la cancel culture pour 1000 ans de paix.
@LeChasseur: TPMP ça sauverait des neurones je suis pour. Tout ce qui est télé réalité aussi. Ça fait du monde à ban
@Celti: Mais tout le monde irait de sa petite recommandation pour son petit monde idéal, tu vois bien où est le problème ? Les Verts et les chasseurs n'auraient pas le même point de vue, non plus que les journaux bellicistes et les journaux pacifistes.

Alors on fait quoi ? Les Khmers rouges ? Tu décides, et les autres, ils n'ont qu'à fermer leurs gueules, puisqu'ils regardent l'amour est dans le pré, ils n'ont forcément plus voix au chapitre ? N'hésitez pas, assumez pleinement, au point où vous en êtes, avec ces histoires de guerre qui réveillent en beaucoup d'entre vous des instincts primaires...

Y en a qui auraient vraiment du tenir une arme, une fois dans leur vie, pour se responsabiliser un peu, et nuancer un peu le côté nous les gentils et eux les méchants, mais bon.
@LeChasseur: Tu trouves pas que tu exagères ? On parle du ban d'une chaîne de désinformation étrangère et tu pars tout de suite dans des histoires de ban de plein d'autres chaînes françaises. Les autres chaînes que j'ai citées méritent un ban pour d'autres raisons que rt. Est ce qu'elles seront ban pour autant ? Non. Donc du calme avec les khmers tu dessers ton propos.

D'autant plus que la Russie ne se gêne pas pour ban les chaînes d'opposition sur son sol. On en est pas encore là nous
@Celti: On en reparlera... Ça ne me fera pas rire d'avoir eu raison, et je croise les doigts pour avoir tort. Mais on verra bien.
De toute façon, en ce qui le concerne, je retourne dans le silence de mes pantoufles. Je vous laisse le pavé, faîtes-y vos bruits de bottes, je ne me sens pas vraiment concernés par vos histoires, mais c'est vraiment étonnant de se justifier en se comparant à la Russie. Quelle nation exemplaire, pour se comparer, c'est certain.

Du coup, pas de problèmes, puisqu'ils sont pires. Tu do bem, comme on dit.
@LeChasseur: Oui on est des vilains nazis.
Si je cite ce que fait la Russie avec ses chaînes d'opposition c'est surtout pour souligner que je trouve plus sain de ban les russes chez nous, si chez eux l'opposition n'a pas la parole. Car ça veut dire qu'on n'aura que la version du kremlin et donc osef.
@Celti: Mais on n'a déjà pas que la version du Kremlin, justement, c'est ça qui est bien chez nous. Enfin, qui était bien, du coup.

Mais sinon, on repasse directement à 6 chaînes de télévision, hein. Pour ce que ça peut me chanter, en ce qui me concerne. Il y en a déjà bien de trop pour ne rien dire d'intéressant. Là où ça devient plus inquiétant, c'est comment les gouvernements du monde vont s'attaquer à l'espace de discussion libre qu'est Internet. Je n'ai pas forcément envie d'un Internet exclusivement dirigé par Google, Amazon, Méta et Webedia. C'est en fait déjà le cas mais si on commence à faire sauter les garde-fous sous prétexte du contexte économique et politique actuel, ça va créé un précédent, une jurisprudence, et ça sera la porte ouverte à tous les excès. Il faut vraiment être naïfs pour ne rien voir, mais soit. C'est moi qui suis paranoïaque. Tu peux m'insulter de complotiste, ça fera avancer le débat.

Note que je ne t'ai pas insulté de nazi, moi. La pluparts des Allemands n'étaient pas nazi pendant la guerre mondiale. Ils étaient juste très cons.
@LeChasseur: " Là où ça devient plus inquiétant, c'est comment les gouvernements du monde vont s'attaquer à l'espace de discussion libre qu'est Internet. "

Je suis d'accord. Mais la modération n'est pas forcément de la censure. L'exemple le plus parlant que je puisse avoir c'est les antivaxx : on sait pertinemment qu'ils racontent de la merde, mais sont libres de propager leurs merdes : les modérer, c'est ce qu'il faut.

De quel garde-fous parles-tu ? Je ne vois pas le lien avec RT.

Tu ne m'as pas traité de nazi, mais c'est tout comme. "Je vous laisse le pavé, faîtes-y vos bruits de bottes,"
@Celti: Je n'en suis pas non plus au point de te vouvoyer, je m'adresse plutôt à ceux qui se sentiront concernés.
@LeChasseur: "La pluparts des Allemands n'étaient pas nazi pendant la guerre mondiale."

Humm, oui. Oui je connais cette théorie
Moi je trouve ça chaud d'en arriver là. Aujourd'hui RT France, demain le canard enchaîné, après-demain Mediapart, et tous les autres gêneurs...

Je ne suis pas un grand lecteur de journaux, très engagés ou non. Je vis juste ma petite vie tranquille. Mais ça ne me rassure pas du tout qu'on en arrive à censurer des journaux, qui, a priori, n'en étaient pas non plus au point de l'incitation à la haine raciale ou de l'appel au meurtre, il faut garder une juste mesure.

Surtout quand les plus prompts à la censure sont ces fils de putes de Facebook et YouTube, comme s'ils n'avaient rien à se reprocher sur la désinformation de masse, ces petits angelots immaculés.

Edit : allez, c'est reparti, à peine commenté, déjà downvoté. Faudrait pas vous faire un nœud au cerveau en voyant qu'il y a tous les ingrédients pour le pire. C'est vrai que c'est tellement plus sain de bannir que d'éduquer et de débattre, surtout avec les cons d'aujourd'hui, toujours à réagir dans l'émotion au lieu de s'asseoir pour réfléchir deux minutes aux conséquences des choses.
@LeChasseur: Le simple fait que rt France désinforme sur les vaccins alors que rt Russie pousse à la vaccination était un motif valable de ban. Tu ne peux pas comparer le canard enchaîné ou médiapart (médias locaux) à rt France (média de propagande étranger). S'ils disaient pas de la merde je les aurais soutenus. Ils auraient pu le faire pendant le covid ils ont fait l'inverse, ça dégage pendant une guerre c'est logique
@Celti: Je ne sais pas, je ne regarde pas les infos de ces médias. Je ne suis pas un attardé qui gobe toutes les conneries d'internet, j'étais là quand ça a commencé, je ne suis pas un pauvre boomer qui découvre ça trente ans après. Quoi qu'il en soit, on a bien vu que de censurer les anti-vax, ça les a clairement fait disparaître, donc je suis sur que ce genre de stratégie pas du tout effrayante va de nouveau porter ses fruits

Au pire, une fois qu'on aura bien identifié les fruits pourris, il sera toujours temps de mettre tout ça dans des camps de travail en Pologne.
@LeChasseur: Les antivaxx n'ont pas été censurés. Clairement pas assez en tout cas. Ils passent toujours sur cnews, France soir. Parfois même à bfm ou lci... C'est un autre sujet.


Ok pour la Pologne.
@LeChasseur: Russia today est a comparé à France24, BBC, Al Jazeera, CNN International ou autre chaine financé par un état
Avec internet , on à la possibilité d'avoir de multiples points de vues, mais pour notre bien, il ne le faut pas apparemment. Il sont ou les #jesuischarlie ? Pourquoi ne pas laisser à chacun se faire un avis sur ce qui est de la propagande ou non ? L'état infantilise la population avec ce genre de décisions.
@ZiSs: Hmmm, on pourrais le prendre comme ça, mais on peut aussi le prendre juste dans le sens d'une sanction VS Poutine (ce que je pense que c'est réellement).
RT derangerais tant que ça ils aurait trouvé un moyen de le censurer il y a longtemps.
@Pseudobligatoir: A l'époque il n'y avais pas autant de médias, mais lorsque les USA ont envahi l'Irak avec le prétexte des armes de destructions massive, comment aurait du être traité un éventuel média qui aurais titré " Non, y'en à pas " ?
Là, on tombe dans le anti russe à tout vas, même dans le sport. Pourtant, Israël n'est pas interdit de compétitions sportives et n'a pas de sanction économiques.
@ZiSs: "Pourquoi ne pas laisser à chacun se faire un avis sur ce qui est de la propagande ou non" => Parce que pour UN mec intelligent qui saura faire la différence, t'auras 100 débiles à baver devant ce qu'on leur dit en croyant que c'est la réalité. Il suffit de voir la tripotée de débiles à balancer la photo fake de Zelensky avec le maillot de foot à la croix gammée, ou bien la vidéo de l'happening d'une manif contre le climat en faisant croire que c'est l'Ukraine qui invente des morts...
Ce n'est pas l'Etat qui infantilise, c'est le peuple qui est globalement trop con de base !
@daftdef: Donc les Nord Coréens sont tous très intelligents ? Comment faire lorsque les fake news viennent de nos médias, avec le soutient des politiques (https://www.youtube.com/watch?v=mklt6xyYZew ) ? La solution serais justement l'éducation par le débat, mais de nos jours, le débat ca se passe chez Hanouna, là ou tout ce joue sur l'émotif et la bonne blague.
Encore Sputnik et AJ+, même si c'est pas les russes, s'il vous plait
@Divico: Sputnik n'est pas aussi passé par la trape ?
Les lives gilets jaunes étaient cools !
Ça m' est arrivé depuis le début de la guerre d' aller voir les replays sur leur chaine youtube . C' était quand même risible .

Censurer un média d' information c' est toujours une défaite , mais un organe de propagande à ce point décomplexé ( façon fox news ) , je ne vois pas ce qu' on peut y perdre , bien au contraire .
Miore
op
@ElDon: genre ils disaient quoi ?
@Miore: Qu' il n' y a pas de guerre ( mot interdit à l' antenne ? ) que Poutine ne fait que se défendre face à l' encerclement de son pays par l' Ukraine ( ? ) et par l' Otan . Que les Ukrainiens sont des extrémistes , que leur président Zelensky est un voyou , qu' il n' y a pas de morts civils , que tout se passe comme prévu .

Bref , la Pravda
RIP in propaganda


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...