Syrien ne change

Syrien ne change
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans
IMG
anonyme
anonyme
7 ans

C'est marrant comment les médias arrivent à faire en sorte que l'opinion publique blâme systématiquement les russes et le régimes syrien sur ce conflit, alors que les états unis notamment (pour changer) arment des milices radicales sur place, ce qui n'arrange rien a la situation.
Serte Assad n'est pas un saint, mais les opposants externes au régime syrien sont tout autant responsables de la situation actuelle.

Et puis en attendant, l’Arabie saoudite bombarde des écoles / cérémonies funéraires au Yemen, et ça par contre les médias ils s'en branlent, on se demande pourquoi...
sujet sensible, bonjour

Schloren
Schloren
7 ans

@Allsome: Certaines dictatures sont malheureusement nécessaires.

PoloRalphLo

@Allsome: c'est une guerre et comme Goebbels l'avait compris une guerre se gagne à l'aide des médias, nous sommes dans le camp adverse d'Assad et de la Russie, nous avons voulu ce gazoduc nous permettant de nous défaire de la pression russe, nous avons également armé et formé ces milices résistantes non religieuses et milices religieuses, nous vendons armes et équipements militaires au Qatar et à l'Arabie Saoudite.
Les médias peuvent ils aller à rebours de la ligne éditoriale dictée par le Quai des Orfèvres? Pourquoi ne le font ils pas? Quelle serait la réaction des Français et de l'Armée Française si les journaux faisait campagne pour expliquer que l'on ne combat pas le terrorisme en Syrie mais que l'on défend nos intérêts économiques?

Commentaire supprimé.

toitoineL
toitoineL
7 ans

@PoloRalphLo: Comparer les médias de l'époque de Goebbels et le système qui y était en place avec les médias d'ojd, internet et la libre circulation des infos grâce à internet, je ne comprends pas, je trouve stupide ta réflexion des médias car les situations ne sont pas comparables sous tellement d'aspects, sinon je te rejoins sur la suite de ton message

Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles écervelés ou de croire à une pensée unique des médias, car les médias sont de tous bords grâce aux nouvelles technologies et réseaux sociaux/plate forme d'info

anonyme
anonyme
7 ans

@PoloRalphLo: Bien entendu.

Le problème étant ce contraste entre l'image de la France, pays soit disant démocratique et exemplaire en terme de droit de l'homme, qui se permet de se poser en donneur de leçon au niveau international et national alors que dans les faits leurs actions ont des conséquences bien plus néfastes que la plupart des actions menées par des dictatures.

anonyme
anonyme
7 ans

@PoloRalphLo: C'est pas le Quai des Orfèvres mais le Quai d'Orsay, btw.

35mm
35mm
7 ans

@PoloRalphLo: Poutine vs USA pour savoir qui aura le gazoduc. C'est le résumé du conflit syrien.

grems
grems
7 ans

@Allsome: C'est bien plus compliqué que ca malheureusement, pour connaitre pas mal de syrien, tous me disent que peut importe qui gagne a la fin ce sera la merde de toute maniere.
Si tu regardes l'historique du conflit interieur, c'est quand meme bien Bashar qui faisait de la merde, puis il y a eu la revolte, qui a ensuite été récuperée
par certains radicaux religieux.

PoloRalphLo

@toitoineL: je dis juste que Goebbels avait compris la force des médias, ca s'appelle la propagande et c'est le 1er que l'on etudie en cours qui s'en soit servi, c'est un rappel. Perso je ne vois aucun journal qui parle explicitement du gazoduc, je parle des médias généraux des quotidiens papiers et télé, on est en Syrie pour lutter contre le terrorisme ce qui est faux.

PoloRalphLo

@Tasty: tout à fait my bad, je suis habitué à parler de banditisme..

PoloRalphLo

@35mm: oui et non car le gazoduc du Qatar c'est la France qui a poussé, nous sommes les meilleurs amis du Qatar en Occident, les USA refusent de rentrer réellement dans le conflit d'où la pression par les prix du pétrole de l'Arabie Saoudite et pour le gazoduc de l'Iran je ne vois pas les Russes l'accepter.

35mm
35mm
7 ans

@PoloRalphLo: La Russie a besoin d'empocher les contrats sur le gaz, c'est pour ça qu'ils interviennent en Syrie et qu'ils font copain copain avec le président Turc malgré l'avion explosé. L'Ukraine leur casse les couilles donc ils font passer le gaz par la mer noir et la Turquie, pour l'acheminer en Europe ( le gaz consommé en Europe provient à 40% de la Russie ).
Bref, une bonne petite guerre froide sur fond de ressources et de fric.
Y font bien chier

toitoineL
toitoineL
7 ans

@PoloRalphLo: Arte, TV5monde, France24, Vice et ce n'est qu'une petite minorité

35mm
35mm
7 ans

" Ouais 2 secondes on discute là ".
Le monde occidental résumé en une phrase.

EncubeY
EncubeY
7 ans

@35mm: toujours mieux que de faire des conneries et discuter après

35mm
35mm
7 ans

@EncubeY: Ha ça c'est les russes

EncubeY
EncubeY
7 ans

@35mm: ou les mosos de esquadra qui peuvent discuter uniquement si ta le nez pete ou larcade ouverte

xImperiaLs

Bombe nucléaire et basta.

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@xImperiaLs: Pourquoi essayer de trouver une solution, alors qu'on peut la contourner pour arriver vers un nouveau problème ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.