Des Chouals dans le domaine de l'agriculture?

Oyez, Oyez, gentes dames et beaux damoiseaux.
Voila étant aux chômage depuis quelques années maintenant et surtout toujours attirer par la nature et les paysages. Je me lance donc dans une formation BP Aménagement paysager dans quelques mois.
J'aimerais connaitre quelques informations ou peut-être même avoir certains contacts dans le domaine?
Il y a je pense beaucoup de sociétés qui recrutent dans ce secteur et surtout dans le sud..
Peut-être pouvez-vous me fournir quelques métiers, idées, informations ou conseils avisés qui s'y rattachent (bûcheron, élagueur grimpeur, garde forestier, paysagiste..) Je pense que Pôle emploi peut forcement me financer la formation mais bien sur ils mettent des semaines à répondre à mes attentes. Je vais pour l'instant contacter le maximum d'entreprises et de personnes dans le domaine de l'agriculture. Bisous sur vos fesses de paysans, les copains!

Poster un commentaire
WoAw
WoAw
4 ans

Je laboure ta mère tous les soirs, ça compte ?

Senten
Senten
4 ans

@WoAw: je la bourre aussi, ça compte ?

mesenz
mesenz
4 ans

@Senten: Je la bourre en week-end, ça compte ?

BreizhConexion

@WoAw: Elle est fertile?

Japhet
Japhet
4 ans

Alors quelques petites précisions :
1) si tu comptes allier nature + paysagisme, t'es mal parti. Ta des vrais incompréhensions entre ces deux mondes. De mon point de vue (plutôt nature) les paysagistes n'ont pas la formation ou la sensibilité liée au vrai paysage puisqu'ils introduisent des tas et des tas d'espèces exogènes et problématiques dans des secteurs déjà en galère. Et ça c'est extrêmement vrai dans la région sud/paca.
2) quest ce que t'appelle "le sud"? Rappelons qu'ai dessus de Bordeaux/Grenoble c'est le nord. Point.
3) est-ce que tu travailles déjà dehors ? Parce que mentalement / physiquement c'est quand même des métiers (élagueur, bûcheron notamment) prenant et qui demandent une certaine régularité et rigueur.
4) ton plat préféré ?
5) est ce que les couleurs sur les raquettes de ping pong ont un effet different ?

Après des métiers t'en a des tas si tu veux palper de la chlorophylle : botaniste, paysagiste indépendant, garde forestier, garde chasse/pêche, technicien espace vert pour les villes, etc.
C'est quoi vraiment qui te fait kiffer ? Même si c'est un détail

boulbi
boulbi
4 ans

@Japhet: noire avec pico : réservé aux fiottes qui défendent, rouge et lisse, pour ceux qui jouent.

Levi_Ackerman

C'est vaste paysagiste, perso j'ai un bts aménagement paysager et je suis passé à faire mes formations dans des entreprises qui ne faisaient quasi que du végétal (plantation, entretien, gazon...). À maintenant me retrouver dans une où je ne fais plus que de la maçonnerie paysagère à principalement poser du pavé ou bordure en linéaire pour ensuite lâcher des sales cours en enrobé. Donc c'est vaste le domaine de l'aménagement paysager et ça touche à pas mal de chose

anonyme
anonyme
4 ans

J'ai été bûcheron dans ma folle jeunesse, si tu as des questions je peux peut être t'aider.

anonyme
anonyme
4 ans

J'ai fait cette formation, je te réponds mieux ce soir

Rodriguez
Rodriguez
4 ans

Si tu as moins de 26 la mission locale (MIAJ) de ta ville peut t'aider à fond pour tout ce qui est orientation/formation ! Pour le reste je sais pas

lemaurinois

Je pense que le paysagiste et le forestier sont deux formations différentes. Et le premier n'étant pas forcément lié à l'agriculture.


Par chez moi les pépinières font de la création de jardin dans ce domaine, des indépendants également, les mairies, les grosses boîtes style effage.

Il me semble que pour être gardé forestier il faut faire un concours.


Strange
Strange
4 ans

Je suis technicien forestier, du coup si t'as des questions sur ce boulot ou sur les métiers qui s'y rattachent (bûcheron, élagueur, sylviculteur, aménagiste, etc), tu peux toujours me demander, je pourrais peut-être aider.

PrRatman
PrRatman
4 ans

Ça dépend, l'agriculture, c'est ce qu'il se passe dans la tête, c'est ça ?

Indy
Indy
4 ans

Je bosse en tant que chargé paie / rh dans une grosse entreprise spécialisée dans l'entretien des espaces verts, le bûcheronage, l'élagage, etc. On a des antennes un peu partout en France (et oui effectivement, un peu plus dans le sud).
La première chose à savoir, c'est que c'est physique. La deuxième, c'est qu'il y a pas mal de bourrins dans ce genre de metier. Sinon, il y a du boulot, et certains métiers sont très recherchés.
Si tu es toujours motivé, pose tes questions, j'y répondrai sans souci.

TodorTupolev

Si le GIEC et Pablo Servigne ont raison alors tu vas devenir un bug boss genre le parrain dans l'avenir.

anonyme
anonyme
4 ans

Bon, bin quasi tout est dit (japhet et indy !). Paysagisme =/=nature. Ensuite j'ai trouvé la formation vraiment boiteuse, d'une part on t'apprends a être patron (gestion) et de l'autre à être chomeur, genre ecrire un CV et LM (j'imagine que tu y va en formation PE?), super, et au final très peu de technique, t'apprends quasi rien que tu va utiliser vraiment en paysagisme, en 2 mois de stage t'en aura fait beaucoup plus... Cela dit tu as pas le droit d'etre a ton compte agrée sans la formation (mais au pire tu t'appelles pas "paysagiste" mais "jardinier", et ça passe.)
Bref, je te conseilles de vraiment savoir ce que tu veux avant de te lancer au risque d'être déçu et blasé.
Bon courage !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.