Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Débuter en Photographie

Bonjour,

Ma femme et moi faisons régulièrement des voyages en France, et dans les pays frontaliers. Beaucoup de visites, beaucoup de photos (en intérieur comme en extérieur).

On a tous les deux un Samsung, appareil qui fait des photos "Pas trop Dégueulasses"
Son anniversaire approchant, je sais qu'elle a toujours eu l'envie de se passionner pour la Photographie, de faire des jolies choses et je me dis que ça pourrait être un cadeau assez intéressant !
J'ai fait quelques recherches, je suis tombé sur cette box : https://choualbox.com/4kCEE mais qui date d'il y a environ 3 ans,

Ma question est la suivante : pour deux personnes qui ont envie de débuter, apprendre, est-ce que le Nikon D3200 est toujours adapté ? Ou bien est-ce que depuis ces 3 années, il y a des choix plus intéressants ? De premier abord, je crois qu'on partirait plutôt pour des appareils Reflex.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
L'important dans un reflex, c'est moins le boîtier que l'objectif.
Tous les boitiers reflex "grand public" se valent dans les tranches de prix identiques.
Ce qui va vraiment faire le différence entre une belle et une magnifique photo c'est
1- la technique et la connaissance des processus et des réglages
2- l'objectif
3- la lumière
4-la chance
@Wendigo: Pareil, la technique, même si ce ne sont que des bases, ça permet déjà beaucoup plus que les filtres à la con des smartphones. Ce site est pas mal pour débuter: https://www.ouiouiphoto.fr/
Et je confirme pour ce qui est boîtier, aucun intérêt à acheter une machine de guerre si c'est juste pour du loisir, mais par contre niveau objectif faut pas hésiter à claquer un peu pour avoir du bon matériel. A voir l'usage prévu pour viser dans les bonnes gammes aussi, même si les objectifs kit sont généralement satisfaisant pour un débutant.
Sans parler technique, ne pas oublier qu'on ne dégaine pas un gros boitier comme on utilise un hybride plus compact. Attention donc à ne pas s'enflammer pour un truc comme un nikon 7200, certes excellent mais pas hyper adapté à vos besoins.
On peut aussi débuter avec un bridge, j'avais acheté un Nikon L830 pour ma fille, ça permet d'avoir un bon zoom et de commencer à appréhender les subtilités des réglages pour à peine plus de 150€ (il y a 5 ans).
Après certains diront que le Samsung fera d'aussi bonnes choses que le bridge.
Tout dépend du budget.
le site "apprendre la photo" de Laurent Breillat. toutes les bases (et plus) expliquées simplement en videos et de manière pédagogique par un bon orateur
aujourd’hui, y a 3ans ou au début de l'histoire de la photo numérique y a rien qui change en fait et encore moins pour apprendre, si t'as jamais touché a un appareil tu sais pas forcement se que tu cherche/ a besoin,donc si l'ergonomie nikon te plait et que dans un esprit pratique, le manque de joints d’étanchéité et le faite que si ta batterie soit vide, tu sois baisé a pas pouvoir y foutre les premières piles de la supérette du coin pour te sauvé la mise te dérange pas, prends et faites vous les dents dessus y a pas de "mauvais" appareil!



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...