Plusieurs tirs de missiles dans le centre-ville de Vinnitsya possiblement plusieurs victimes à déplorer

Source : liveuamap un ami cher habitant la ville. En attente de sources plus précises dans les heures qui suivent

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
a
1 an

Centre commercial... en pleine journée !!
https://twitter.com/nexta_tv/status/1547502339455590400

WoAw
WoAw
1 an

@Atmoz: putain encore un ?

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@WoAw: Actuellement, 2 morts dont 1 enfant et 6 blessés.

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@WoAw: Ca risque même d'augmenter en fait.
Depuis la prise de Louhansk, les forces militaire russe ont levé le pied. Réapprovisionnement, fatigue, réorganisation, ... par contre, les bombardement et tirs d'artillerie ont l'air d'augmenter. Le but... nettoyer les zones pour envoyer des hommes sur le terrain après, et faire peur aux civils encore sur place. C'est un peu la politique de la terre brûlée". Et c'est surtout normalement, une tactique de dernier recours...

En face... un armée Ukrainienne en pleine réorganisation, avec cette fois, des armes nettement plus "compétitives".
Il semblerait que les Ukrainiens soient en train rassembler environ 1 millions d'hommes et femmes pour reconstituer ses forces. Est-ce que ce chiffre est possible, ou est-ce juste de la propagande... l'avenir nous le dire !

Divico
Divico
1 an

@Atmoz: à 90% de la propagande, on évite d'annoncer une offensive normalement. C'est avant tout pour remonter le moral de la population et des troupes, parce que depuis le changement doctrinale russe, les ukrainiens se font littéralement écrasé sous les obus russes, on parle d'un rapport de perte de 1 pour 5 pour les russes. La, la crainte est l'effondrement du moral ukrainien.

BarbaraGourde

@Divico: c'est une feinte ça

IMG
Divico
Divico
1 an

@BarbaraGourde: Pas sur, les Ukrainiens prennent vraiment chère, ils envoient des unités littéralement mourir sur place. Les HIMARS vont peut-être changer la donne, mais sur le long terme les ukrainiens ne sont plus capable de tenir et les occidentaux commencent à s'impatienter aussi

Ben77
Ben77
1 an

@Atmoz: Après, suite aux reportages de France 2, qui montre que les centres commerciaux sont transformés en fabrique de Molotov, de réserve de matériel pour l'armée, je me demande pourquoi vous êtes surpris que les russes les bombardes ? Et le dernier, c'est l'usine d'arme, accolée au centre commercial qui a été bombardé. Je veux bien bouffer de la propagande ukrainienne, mais faut-il pour autant être stupide ?

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@Ben77: Etre stupide non, et tu as bien raison de le rappeler.
Cela dit... un centre commercial, en pleine journée, ouvert au publique, et dont les images qui nous arrivent actuellement (ça peut rester de la propagande hein !) montrent des corps d'adultes ou d'enfants... peu de chance d'y voir là une fabrique à cocktails molotovs ou un dortoir à militaires Ukrainien !

Après... comme ça a déjà été dit (et prouvé récemment il me semble !) certains bâtiments civils (hopitaux ou home) bombardés par les Russes, l'ont été car les Ukrainiens les utilisaient comme planque, alors qu'il y avait toujours des civils à l'intérieur !

Comme d'hab, une guerre, c'est sale. Et si tu relis mon commentaire, je n'ai pris parti ni pour l'un, ni pour l'autre...

Donc surpris, non, pas vraiment... dégoutté oui, quand même.

EDIT: La Russie vient d'annoncer officiellement que ces frappes visaient 'la Maison des officiers, où des nationalistes avaient été déployés".
(via Margarita Simonian, rédactrice en chef de Rossiya Segodnya)

BarbaraGourde

@Divico: les HIMARS sont déjà employés, on a vu des m113 aussi pas loin du front. Mais j'ai l'impression que c'est pas avec quelques dizaines de matériels technologiquement supérieur qu'ils vont changer la donne face aux centaines voir milliers d'artillerie russe.
A voir si ils profitent de la concentration des forces russes pour reprendre la côte comme ils l'ont annoncé.

Divico
Divico
1 an

@BarbaraGourde: Oui oui, mais la ils commencent à arriver en plus grand nombre. Mais effectivement, il y en aura pas assez! Mais déjà rien que le fait de mettre en danger les centres logistique Russes c'est une immense plaie

Glasmyr
Glasmyr
1 an

@Ben77: Vinnitsya c'est une ville calme loin des combats avec une majorité de russophones. Le centre ville qui a été vise était un centre ville actif. Pas des bâtiments réutilisés en équipement militaire. Dans les 12 morts et 40 blessés on compte notamment des enfants. Les fouilles des décombres ne sont pas encore terminées. C'est juste une volonté de massacre de la population et c'est tout.

Glasmyr
Glasmyr
1 an

Le bilan est de 8 morts et si blessés pour l'instant. Potentiellement plus les recherches sont toujours en cours.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.