Chargement...
Menu Groupes

Conseil appareil photo

Salut!

Dans le cadre de mes études et de mon usage personnel, j'ai l'intention d'acheter un nouvel appareil photo. Mes envies (que je dois évidemment pouvoir revoir à la baisse en fonction de mon budget) :
- Une bonne taille de capteur (Je pense qu'un 4/3 ou APSC c'est bien, même si évidemment un Full Frame serait idéal)
- Deux zoom MAXIMUM me permettant d'explorer un panel assez large de longueurs focales.
- Privilégier la prise de vue vidéo à la prise de vue photo
- Le tout pour 1500€ (et oui)

J'ai naturellement d'abord pensé aux GH4 de chez Pana et à l'alpha 7 première génération de chez Sony, mais si je veux pouvoir avoir un/deux zoom pour satisfaire mes besoins en longueurs focales, je risque de sortir mon budget. L'alpha 77 me semble très chouette mais un peu bande-mou pour ce que je veux

Ps : je peux (mais ne souhaites pas) dépasser légèrement ce budget.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@Nibbler: à signaler que Canon fait des ODR en ce moment sur certains modèles/kits
@Nibbler: Ouais c'est plutôt tentant, c'est peut-être encore un peu entrée de gamme pour moi mais ça reste intéressant
@PrRatman: ben entrée de gamme... la gamme au dessus de celui-là c'est le 5D quoi (du coup en FF).
Avant que t'arrives à te dire "putain je suis limité par cet appareil" y en a pour un bon moment...n'oublie jamais que l'appareil ne fait pas le photographe.

En plus l'avantage de partir sur du Canon c'est de pouvoir installer le firmware (non destructif) Magic Lantern qui va booster les options que peut proposer ton appareil (timelapse, hdr, etc...)
@Nibbler: Effectivement, mais c'est dingue comme les prix grimpent en flèche d'un seul coup dès que tu as passé un certain palier de qualité. C'est vrai que le magic lantern a une sacrée réputation (jamais eu l'occasion de tester par moi-même).
Après pas mal de lecture de test, j'en suis arrivé à avoir 5 DSLR avoisinnant mes exigences et mon budget : les Pana GH4 et G7, les Sony Alpha 77 II et Alpha 7 (première génération) et le Canon 700D. Chacun a pour moi un gros avantage et un gros inconvénient par rapport aux autres.
@Nibbler: Bon ben finalement j'ai complètement pété mon slip, j'ai augmenté mon budget de 500€ (mon portefeuille a fait le casting pour "Irréversible") et je me suis acheté l'alpha 7 première génération avec une optique 24-240
@PrRatman: c'est ton pognon ! mais perso j'aurais privilégié le 700d (moins cher, et qq optiques sympa pour ce budget !
Amuse toi bien en tout cas
Je peux te conseiller sur du Nikon , où je te conseillerais de l'occasion.
En gardant en tête que le reflex c'est gros, lourd, ça prend de la place et ça passe pas inaperçu.
Mais c'est efficace, agréable, facile, et solide.

Vu ton budget je te conseillerais de l'hybride. Fuji. Un XE2 et un zoom classique.
@Jeff34: Trop tard, j'ai passé ma commande et j'ai craqué pour l'aplha 7 de chez sony.
@PrRatman: Sur le papier c'est un bon choix, il a l'air excellent j'aimerais beaucoup l'essayer.
Mais Sony fuji etc je tenterais pas y'a toujours une couille, c'est trop récent et trop vite fait mal fait. C'est des jouets car les mecs misent sur la quantité, on est loins de la précision Leica.
Mais bon c'est comme toutes les productions à grande échelle : t'en as 10% de foireux sur des millions de produits donc je te souhaite de tomber sur un bon exemplaire, notamment sans fuite de lumière ( cherche ça sur google )
T'as pris quel A7 ? Le 2 ? Le R ? S ?
Ils sont tous très bons , la montée en iso fait rêver
@Jeff34: Le première génération. Mon portefeuille sait où j'habite alors je voulais pas trop le vénère.
@Jeff34: Soit dit en passant, je viens de regarder ce que sont les fuites de lumières. Pas énormément de site qui en traite (je suis tombé sur un écran de gaming qui porte ce nom, bizarre de donner un nom avec une consonnance aussi négative, c'est comme si j'appelais mon gosse Adolphe).

Bref, si j'ai bien compris, c'est un mauvais rendu des noirs provoqué par des "taches" plus claires, c'est ça?
@PrRatman: Non. Le boitier est foireux et mal construit, donc de la lumière y entre , ce qui nique évidemment toutes les images. C'est comme ouvrir l'appareil par la trappe à pellicule sur un ancien appareil photo : tout est " voilé " , c'est foutu c'est tout blanc.
Sauf que là pour un appareil numérique c'est chiant vu que toutes les photos seront foutues. Mais Sony prend en charge le problème : apparemment ils échangent l'appareil sans discuter. Comme Nikon avec le D600
@Jeff34: Ha ben c'est cool que tu me préviennes parce que c'est EXACTEMENT le genre de truc qui m'arrive à chaque fois que j'investis dans du matos bien cher : guitares, amplis, ordinateurs. J'ai toujours eu au moins une couille dans le potage, je crois qu'au final tous les types qui bossent dans un service après-vente me connaissent.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus