Paradoxe Macronique

"La proposition de loi de François Ruffin dédiée au burn-out a été bloquée par la majorité LREM" Source : l'Humanité

Paradoxe Macronique
Poster un commentaire
Strandd
Strandd
4 ans

karma bitch

Glasmyr
Glasmyr
4 ans

@Strandd: J'ai jamais autant rigolé quand j'ai lu l'article du Parisien : "«Proche du burn-out», «rincé», isolé… la mauvaise passe de Macron"

Resistance

Alors loin de moi l'idée de prendre le parti de qui que ce soit. Ni même de supposer que c'est ce qui a motivé le choix des députés LREM (parce que ça j'en doute) mais le burn-out est techniquement pas reconnu comme une maladie, alors le reconnaître comme maladie professionnelle est encore moins envisageable.
Le terme est devenu un peu un fourre tout et est utilisé comme synonyme de dépression souvent (même si le burn-out peut mener a la dépression c'est pas exactement ça). Donc en soi ce genre de projet devrait d'abord passer par une reconnaissance de la maladie même s'il est louable a l'origine

jerico3572

@Resistance: Le terme est fourre-tout dans le "grand" public, mais dans les RPS il reste assez bien défini.

Dens
Dens
4 ans

Les mêmes qui se plaignent des conneries des médias... prennent pour argent comptant les infos des médias concernant Macron. Pathétique

Strandd
Strandd
4 ans

@Dens: Le gouvernement s'enterre dans une crise sociale et politique depuis des mois et arrive pas à s'en sortir, le bateau prend l'eau petit à petit avec notamment la démission d'Ismael Emilien qui était quand même un des bras droit du PR et l'affaire Benala qui est proche du scandale d'état ; y a pas longtemps Castaner se fait choper en boîte, d'ailleurs il va pas tarder à sauter c'est probablement le prochain si tout ça se termine pas très vite (après le préfet de Paris qui a fait fusible déjà) ; ils viennent de nommer un pitbull au poste de porte-parole du gouvt ce qui montre bien à quel point ils tentent désespérement de reprendre le dessus, j'en passe et des meilleurs.

Les européennes approchant tous ceux qui sentent que ça pue à l'executif sont en train de se chercher une place au soleil, soit à la mairie de Paris, soit au Parlement Européen (mounir mahjoubi,benjamin griveaux, nathalie loiseau...).

Etre au gouvernement en ce moment c'est loin d'être enviable, pour rien au monde j'échange ma place contre philippe, castaner ou macron, Gérard Collomb s'est tiré au bon moment. C'est eux qui vont prendre si la crise politique et sociale qu'on traverse ne se résout pas.

l'info du "burn-out" viendrait des proches du PR, évidemment on aura jamais confirmation du gouvt et d'ailleurs les sbires de LREM sont déjà un peu partout pour distiller les éléments de communications qui vont venir démentir tout ça.

Mias y aurait absolument rien d'étonnant au fait que Macron n'en peuve plus. C'est même plutôt le contraire qui serait improbable. C'est probablement la période de crise la plus grave que le gouvernement philippe aura à traverser du mandat.

Atmoz
Atmoz
4 ans

@Strandd: Castaner se fait choper en boîte
Putain, mais ça m'étonne même plus que ça tourne pas rond chez vous !

On parle bien des 4 secondes de vidéo d'un Castaner qui danse en boîte avec une nana, c'est bien ça ?

(bougez pas, j'me neg déjà, j'commence à vous connaître...)

Strandd
Strandd
4 ans

@Atmoz: Quand t'es ministre de l'Intérieur et que t'es responsable de la sécurité du territoire t'as pas le droit d'être bourré en fait. La fonction implique d'être capable de réagir à tout moment.

C'est clairement un motif de démission. Il aurait giclé si on était pas en pleine crise des gilets jaunes.

Atmoz
Atmoz
4 ans

@Strandd: ah ouais... bah pas cool alors !
J'vois que chez nous, dans le gouvernement, on a des homos, on a des fêtard, on a des buveurs, des bons mangeurs, quelques fumeurs de joints... et c'est p'tet pas les plus bâtards de notre gouvernement. Et j'trouve que pour le moment, on a l'air moins à plaindre que vous !

Mais bon, par le passé, z'en avez certainement eu d'autres ? Faut pas me dire que c'est le premier à se mettre une p'tite biture en soirée. Surtout que si j'me souviens bien... c'est pas qu'il fait le mec complètement défoncé en boîte... j'ai peut être raté des images, mais sur le peu que j'ai vu, y a pas matière à crier au scandale ! (j'suis limite plus scandalisé par vos présidents qui s'tapent des p'tites vedettes bonasses !)

Bref, c'est juste parce que c'est lui (avec tout ce qui en découle, la situation actuelle, les erreurs, abus, de pouvoirs, ...) ou vous êtes vraiment "à cheval" sur ce genre de choses ?

Strandd
Strandd
4 ans

@Atmoz: Haha mais c'est pas être coincé que de penser ça enfin j'ai pas l'impression, ça a rien à voir avec le fait d'être gay/bon vivant ou quoi.
Ouais bah t'inquiète que les ministres doivent bien picoler quand ils vont à l'étranger chez leurs confrères ou chez des chefs d'états. On a eu Sarko bourré en live en Russie aussi.

Le truc c'est que t'as pas le droit de te faire choper bourré. Castaner il est au sommet des chaînes de commandement des forces intérieures, s'il est pas en capacité de donner des ordres et si y a un problème grave, c'est scandale d'état, démission assurée, crise politique et peut-être prison ferme.

Il s'est fait chopé un samedi soir de mobilisation des gilets jaunes avec un verre à la main, tu peux difficilement faire pire! C'est pas une question de morale quoi.

Dens
Dens
4 ans

@Strandd: c’est une méthode de com comme une autre du gouvernement. La place au pouvoir est tout ce qui a de plus enviable, d’ailleurs tous opposants se battent pour ça, je les blâme pas mais ils doivent gérer après leurs décisions. J’ai pas de doute sur le fait que Macron s’en carre grave. Regarde notre situation nationale et regarde l’italie... seul pays du g7 à rentrer en récession... Macron passerait presque pour un bon élève. Perso on fera un burn out bien avant lui.

C’est pas la mascarade dans la rue et des petits excès qui vont changer l’equation.

Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Strandd: il a pas giclé comme bon nombre avant lui car il est dans le bon camp.

Billydemerde

@Atmoz:
@Strandd: Alors je ne sais pas où t’as étais chercher qu’il était bourré mais c’est quand même pas mal…

La vérité, c’est qu’il n’était pas dans une boîte mais dans un restau du 8ème arrondissement, le Noto, pour fêter l’anniversaire de l’un de ses proches. Je met une photo pour te donner une idée, si charmant soit le lieu, on est loin d'une boîte de nuit.

Mais je suppose que la vérité ne sert pas suffisamment ton discours donc ça t'arrange de ne pas y être fidèle. A moins que tu t’informes comme des tas d’autres gens grâce à Facebook, twitter, Gala et autre magazine People.
Du coup on passe d’un ministre qui s’autorise un peu de vie privée pour décompresser (et il est totalement dans son droit) à un dangereux irresponsable qui enchaine les shots de vodka et drague les filles en boîte de nuit.

Bref, je vais avoir l'impression d'avoir 15 ans mais "renseignez vous avant de dire des conneries".

IMG
Atmoz
Atmoz
4 ans

@Strandd: Bah merci pour les explications... et limite, j'aurais juste envie de le plaindre maintenant ! (naaaan, j'déconne !)
Sinon, bien qu'il soit au sommet des chaînes de commandement, il est pas quand même le seul et l'unique qui prends toutes les décisions à tous moment. Même si c'est lui qui a le derniere mot, y a quand même des intermédiaires, tout ça, non ? Ce mecs, c'est pas une machine... il dort, il prends des vacances, ... merde, z'avez quand même pas un pays dans lequel t'as juste 2 enculés qui prennent toutes les décisions, 24/7 !

Je ferais bien de l'humour à propos de GJ qui de toute façons, sont tous rentrés chez eux le samedi soir, donc l'autre pourrait bien fêter ça, mais ça va encore être trop pris au sérieux !

J'dois parfois avoir un côté trop cool en fait... le mec se boit un verre, c'est pas pour ça que c'est la fin du monde. Ca a pas changé grand chose à vos histoires de GJ, donc encore utiliser cet argument, j'trouve ça dommage. J'suis pas certain que ça aurait fait autant de bruit, si il n'y avait pas eu cette crise sociale actuellement, et si la "justice" n'était pas ce qu'elle est actuellement !

En parlant de Sarkozy, j'avais oublié ce passage là... et après une rapide recherche, France Inter partagait pas l'avis de tout le monde, mais ça, c'est p'tet logique en fait...

Billydemerde

@Strandd: mais mec c'est ouf ce que tu peux raconter comme merde ! Tu connais absolument rien de la loi, de la fonction de ministre, de la constitution, et tu sors de je ne sais où des bêtises grosse comme toi.
Sarko bourré en live ça fait au moins 5 ans qu'on sait ce qui s'est réellement passé. Le petit journal avait à l'époque fait de l'humour potache en disant que le mec était bourré. Même à l'époque c'était juste un running gag mais tout le monde savait bien que c'était pas parce qu'il était bourré (d'ailleurs pas besoin d'être en contact régulier avec des gens bourrés pour voir que c'est pas l'alcool qui lui faisait ça). Castaner bourré, pareil tu sors ça de nul part, t'as 4 secondes de vidéo, on voit rien.

Pourtant je suppose que tu fais parti comme moi de la génération qui a vu internet naître et qui a grandi avec, tu devrais être tout aussi prudent vis à vis de ce que tu peux y voir et des intox en tout genre qu'on peut lire ici où là. Mais non, tu répètes et répand des choses fausses. J'ai l'impression que le message n'est pas passé partout.

Strandd
Strandd
4 ans

@Billydemerde: tu m'as convaincu

Si tu avais lu correctement à aucun moment j'ai dit qu'il était bourré, j'ai dit qu'il n'avait pas le droit politiquement de l'être.
Ce que je dis c'est que ce qui importe dans un contexte où la communication politique prime c'est pas ce qu'il fait en tant que tel c'est ce qui en ressort : je dis qu'un samedi de mobiilisation, le ministre de l'intérieur filmé sur "le dancefloor d'un restaurant avec la musique très très fort", avec un "verre à la main" ça fout la merde pour le gouvt.
Et si, légalement quand t'es à la tête d'un chaîne de décision aussi importante, et que t'es bourré, si ya un pb et que tu peux pas assurer tes fonctions, c'est la merde pour toi.

On en sait rien s'il était alcolisé il va y avoir une enquête, c'est à la justice de le dire pas aux médias ni à moi;

Sarko c'était pas un argument hein t'as compris ? c'était juste un exemple de merde, au pire mal choisi.

Billydemerde

@Strandd: *"Quand t'es ministre de l'Intérieur et que t'es responsable de la sécurité du territoire t'as pas le droit d'être bourré en fait. La fonction implique d'être capable de réagir à tout moment.

C'est clairement un motif de démission. Il aurait giclé si on était pas en pleine crise des gilets jaunes."*

Je crois que j'arrive encore à lire et à comprendre ce que je lis. Tu insinues très clairement qu'il était bourré et qu'il peut remercier la crise des gilets jaunes qui lui permet de garder sa place au gouvernement. (Au passage je crois pas du tout que la crise des gilets jaunes y soit pour quoi que ce soit dans le fait qu'il soit encore au gouvernement, il est encore au gvt parce que dans notre monde, qui n'est pas fait que de vidéo de 4 secondes et de petites phrases, on ne vire pas un mec d'un gvt pour ce genre de chose).

Que la vidéo soit mal placée d'un point de vue communication, à la limite, je peux comprendre ce point de vue.
Mais toi t'es dans l'extrême quand même ....

Strandd
Strandd
4 ans

@Billydemerde: Non je veux dire qu'il aurait giclé avec la simple présemption d'alcoolémie. Ce qui importe ici en politique c'est le timing et l'image qu'il renvoie.

Les préfets et les ministres sont des fusibles. Les remaniements en sont la preuve, rien ne change fondamentalement, c'est des opérations de communication. Le dernier fusible c'est Edouard Philippe. Même quand c'est pas de ta faute, tu trinques pour ta hiérarchie c'est comme ça que ça marche.

Il est encore en poste parce que l'image d'un gouvernement déchiré par un scandale ridicule ça aurait été catastrophique, et que l'image que l'executif devait renvoyer à ce moment là c'est une image de force, de volonté, de tenacité de rien laisser passer etc, en accord avec leur posture pdt toute la durée de la crise sociale/politique. Il fallait montrer que le gouvernement se concentrait sur la résolution de la crise et des pbs des gens et se laissait ni intimider ni dicter sa conduite par des "videos de 4 secondes" justement.
Dans un autre contexte, par exemple s'il avait fallu faire passer une loi sur la moralisation de la politique, il aurait démissionné, peu importe les faits encore une fois, l'important c'est l'image que ça renvoie.

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
4 ans

@Strandd: ton niveau de mauvaise foi est incroyablement élevé. Faut oser. A ta place j’aurais vraiment peur de renvoyer une image de trou de balle mais non tu persistes et tu signes !

Magnifique illustration de ce que l’on appelle « une madoff argumentaire ».

Le problème ce n’est pas que les gens comme toi puissent s’exprimer. C’est bien la liberté d’expression. Non. Le problème ce sont les gens un peu simplets qui écoutent les gens comme toi...

Strandd
Strandd
4 ans

@Sqlutsqvq: écoute, c'est vraiment ce que j'ai voulu dire. Après que vous me croyiez ou pas je m'en bats un peu les couilles je t'avoue

C'est l'anniversaire de Schloren !Schloren
Schloren
4 ans

"Faites ce que je dis, pas que ce je fais."

Grouchy
Grouchy
4 ans

le burnout la bonne excuse des cassoss pour ne pas aller bosser

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.