Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Je suis en colère depuis toujours.
Des parents égoïstes, des violeurs d'intimité et de sentiments, d'ailleurs ils savent même pas ce que ça veut dire.
Mon frère était comme eux, et puis il y avait moi, seul, et en colère.
J'ai pas aimé l'école, mon cerveau allait trop vite pour ça, c'était comme une prison. Déjà a l'époque trop en souffrance je prenait tout comme une agression.
En colère contre les gens, contre la société et contre moi aussi.
Alors un tour en psychiatrie ou on me force a me médiquer, brisant le sens de ma vie, me prenant 10 ans en SSPT, et combien encore pour me réparer...
Récemment dans une discussion avec ma mère c'est venu, ado j'étais "les mâchoires serrés en permanences, les joues sèches", ouais c'est vrais je mangeais jamais, je sentait pas mon corps: pas de fatigue, pas de faim et pas d'émotions.
Et puis il y a peu, j'ai aimé quelque chose, une petite bête qui avait besoin d'aide. Je l'ai élevé pour qu'elle se débrouille une fois dehors, je lui ai cherché a manger des trucs bon et équilibré, je m'en suis occupé mieux que personne. Et puis j'ai merdé, terrassé de fatigue, j'ai pris une mauvaise décision, j'ai écouté d'autres gens et leurs conseil, ma petite bête est morte.
C'était il y a une semaine, je me suis haïs comme jamais, et puis j'ai fini par prendre du recul. Si les émotions ne sont pas moins fortes, je cherche un responsable. Et je crois que ça en fait partie, ma colère. Je suis pleins de potentiel ; intelligent, sensible, investit et très tenace. Mais pourtant la j'ai merdé sur quelque chose auquel je tenais inconditionnellement. Et puis, a y réfléchir, ça faisais bien 13 ans que ma colère me tenais a l'écart de tout investissement dans ma vie, alors c'était trop raide pour moi, quand il a fallut assurer mais que la fatigue a terni mon jugement et baissé mes défenses, j'était plus capable.
L'évidence est là, a force d'être en colère je suis devenu ce que je déteste. J'ai du mal a me supporter, j'ai envie de me flinguer pour plus faire de mal a personne, parce-que ça me fait trop mal a moi.
Avoir plein de potentiel ça me suffit pas, mes parents sont toujours merdiques, mes amis n'en sont pas, bref je suis seul, alors je suis en colère parce-que je souffre trop, parce-que l'inertie m'empêche de me relever, et parce-que je me bat seul surtout.
Je me dit qu'il faudrait que je m'investisse dans ma vie comme je me suis investi avec cette bestiole, mais les choses sont pas aussi simples, le cerveau ralentit par la douleur, la moindre interaction avec un être humain montre a quel point je suis incapable de penser, personne n'aime fréquenter les cadavres.
Et maintenant que j'ai fait du mal a quelqu'un que j'aime, j'ai même plus tellement envie de me battre pour moi.
Pourquoi certains réagissent bien et d'autres mal, pourquoi certains s'emmurent dans le silence et d'autre arrivent spontanément a surmonter les épreuves? Moi j'ai toujours été en colère.
En fait c'est bien de parler.

tldr : je sais c'est trop long, te prend pas la tête si t'as pas envie de lire
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Accroche toi. C'est facile à dire, mais pas à faire, ni à entendre. Je le sais, moi aussi je suis dans un gouffre. Juste, accroche toi. A force de te dire que tu veux t'en sortir, tu porteras tes couilles et tu t'en sortiras. T'en chieras peut-être. On en chiera surement ! Mais faut savoir s'accrocher.
Pense à la satisfaction que ce sera quand tu auras réussi.
Ça peut paraitre con, mais c'est à ça que je m'accroche pour m'en sortir un jour peut-être.
Adopte un chien, il te donnera beaucoup d'amour, il te forcera à sortir marcher plusieurs fois par jour, et puis ça créer beaucoup d'interaction avec les gens.
Tu voudra pas le décevoir donc tu prendra soin de toi
Puis en l'adoptant tu fais une bonne action
@latrickisfalone: Et si tu mets du miel sur tes couilles il te les léchera. Gentil chien !
Je relirais demain la tête fraîche. En attendant SSPT?
@morthamis: syndrome de stress post traumatique
@friedrikh: ah, je connaissais que la version anglaise
pourquoi es tu trop fatigué ?
dans quoi tu taff ?
peux tu prendre des vacances ? partir dans un pays étranger ?
y a t il un sujet qui te tiens à coeur (l'informatique, les jeux vidéo, la nature, le sport, les animaux, la culture, la mécanique) et trouver sur des forums le moyen d'échanger et d'agir (association de sauvetage des grenouilles dans le marais de sauzemare la goupille)
l'animal dont tu t'es occupé n'était peut être pas viable ne t'en veut pas
ici tu peux parler de tout n'hésite pas
@Sidou76: Si justement il était super, en très bonne santé et très facile, bref c'est entièrement ma faute. C'est juste que j'ai des horaires décalé, mais je bosse pas, je faisait quand même du 6h-15h, alors lui il piaillait de 8h a 20h, mais je voulais m'en occuper j'ai pas sentit ma fatigue.
Si t'as merdé avec ta bestiole, c'est triste, mais elle serait morte quoi qu'il arrive. Si tu t'en veux, c'est que t'es humain, et ça, c'est déjà plus que plein de gens sur terre. T'as fait un erreur, ce sera pas la dernière, et le seul truc grave quand on se plante c'est de pas en tirer de conclusion. Alors ta colère, recycle là. Dans un truc qui te plait.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...