Etats-Unis : La mort de George Floyd requalifiée en « meurtre », trois policiers poursuivis pour complicité

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
3 ans

Pas sûr que ça calme les tensions.

boulbi
boulbi
3 ans

@patate: En effet...

IMG
Krelian
Krelian
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Offrir la tête du policier mis en cause (ce qui était mérité d'ailleurs) n'a pas suffit.
Alors offrons ces collègues en pâture également, et si ça ne suffit pas, on offrira la tête du chef de la Police, puis le préfet.

Tout cela pour calmer la vindicte populaire.
Il n'y a qu'un seul coupable et c'est le policier qui appuie trop fort au poing de l'empêcher de respirer, sinon maîtrisé ça reste un geste d'intervention basique

anonyme
anonyme
3 ans

@Krelian: au contraire, toute leur société est un peu coupable, pas juste Chauvin. Le racisme systemique donne a ce flic une quasi assurance de ne rien craindre a maltraiter un noir pendant son arrestation. C’est cette habitude raciste qui appui avec floyd sur le cou du gars.

Tu as vu les videos de femmes blanches qui appellent les flics en pleurant et hurlant qu.’elles se font agresser par un noir, dans l’espoir que les flics tabasseront le noir avec lesquelles elles ont un different...?

anonyme
anonyme
3 ans

@Krelian: Je ne suis pas d'accord sur le "il n'y a qu'un seul coupable".
Sauf si cette technique est vraiment basique comme tu dis et qu'il peut être justifié de maintenir le genou sur le cou d'un suspect plus de 8 minutes.
Je veux bien comprendre qu'il est difficile d'immobiliser un homme mais une fois menotté et maîtrisé aucune raison de maintenir ce genre de position visiblement très dangereuse.

Et d'après la vidéo il est clair que les autres policiers ont leurs part de responsabilité dans la mort de George Floyd.
C'est à eux de raisonner leur collègue / intervenir.

Et avant qu'on me dise que du coup ceux qui filment la scène sont coupables également avec ce même raisonnement. On est aux Etats Unis et avec tout ces cowboy à la gâchette facile je comprends qu'on ose pas agir. De plus ils ne sont pas formé à connaître les risques des différentes techniques d'immobilisations contrairement aux policiers.

Puis de ce que j'ai lu ces derniers jours il n'en était pas à sa première bavure. Du coup c'est pas illogique de limoger la personne qui maintien en place ce genre d'individu.

À la limite c'est juste triste qu'on attende la vindicte populaire pour agir et faire les choses jusqu'au bout.
C'est sûrement plus facile de fermer les yeux.

Patapon
Patapon
3 ans

@Krelian: Un seul coupable certes mais les responsabilités sont bien plus larges. Il est temps que les institutions se mouillent un peu, et ça commence par dénoncer et assumer.

BABARR
BABARR
3 ans

@Krelian: "Tout cela pour calmer la vindicte populaire" Quand le systeme judiciaire est defaillant, il ne faut pas s'etonner que la "vindicte populaire" gronde.
Mais si ça peut te rassurer, elle ne va pas se calmer avec ces arrestations.

"Il n'y a qu'un seul coupable et c'est le policier qui appuie trop fort au poing de l'empêcher de respirer" non, parce que il y a fallut qu'il y ai des putains d'emeutes pour que ce policier ne soit ne-serais-ce que mit en GAV et qu'une enquete soit ouverte, c'est tout un systeme qui est defaillant.

"ça reste un geste d'intervention basique" pas aux USA.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.