Le renseignement alerte sur un risque de radicalisation

Poster un commentaire
Pseudobligatoir

"le renseignement alerte sur un risque de radicalisation" No shit sherlock,
Quand le systeme de représentation des citoyen ne fonctionne plus, quand un president elu grace a une "operation castor" chie litteralement sur 50% de l'electorat, voir sur ceux qui on voté pour lui, et j'en passe, ben a un moment ça deborde quelque part pour des conneries sans nom.
Est-ce que c'est intelligent? Surement pas.
Previsible? Oh que oui.

anonyme
anonyme
2 ans

@newfagWMIVoZh0: rajoute à ça le démantèlement des corps intermédiaire initié depuis Sarko...
L'ère de la confusion/désinformation et un étranglement économique accrue, explosif.

Pseudobligatoir

@cardio: La polarisation a l'extreme des debats, le fractionnement de la société, le corporatisme exacerbé, ect

DiverticuleAxia

Je suis assez partagé sur tout ça, je suis pro vaccin, rdv déjà prit, mais je trouve vraiment que le moyen de limposé est ultra limite. Je comprend que ça énerve des gens.

anonyme
anonyme
2 ans

@DiverticuleAxia: oui, encore un coup de maître de Manu en mélangeant tout (vaccins, passe sanitaire, réforme chômage/retraite à venir). Perso ça me ferait mal d'aller dans une manif ou ya phillipot, NDA et toute la clique des illuminés anti-science... même si j'ai du mal aussi avec la méthode.

anonyme
anonyme
2 ans

@cardio: Oui enfin si tu ne vas pas manifester car il y a des gens que tu n'apprécies pas dans la foule, tu ne vas pas aller manifester souvent. Surtout que les types comme Phillipot qui bouffent à tous les râteliers sont prêts à se jeter sur n'importe quel mouvement avec un minimum d'envergure pour tenter de rallier des âmes perdues, donc ils sont toujours là.

anonyme
anonyme
2 ans

@Sebordel: perso très mitigé sur l'histoire du pass, j'aime pas la méthode mais sans ça les gens sont trop cons pour se bouger, on a bien vu le résultat après l'annonce de Macron. Donc j'exprime mes réticences mais pas suffisamment pour aller manifester contre, surtout si c'est pour être compté dans les rangs antivax, mais c'est vraiment pas évident de se positionner.

Par contre je préfèrerais aller dans une manif clairement établie contre les réformes chômage/retraite que la dans cet espèce de mix pas clair semi-complotiste...
La stratégie de Macron marche à merveille, c'est horrible...

madeti
madeti
2 ans

"Un risque de radicalisation"
Donc maintenant être opposé au gouvernement et ses idées c'est être un radicalisé ?

anonyme
anonyme
2 ans

@madeti: non, lis l'article stp.

Pigcell
Pigcell
2 ans

Je trouve marrant l'idée de "risque de radicalisation [...] contre des mesures considérées comme liberticides".
C'est quoi le dangers du coup ? Que les gens deviennent radicalement pour défendre les libertés individuelles ? Radicalement pour un contrôle des pouvoirs accordés au législatif ? Radicalement pour une souveraineté populaire ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Pigcell: ils font plus allusion à l'émergence des éléments les plus durs comme avec les gj, la désorganisation et le chaos qui en découle. Ça marche rarement de foutre le feu à tout.
J'ai rien contre la radicalité politique mais je crois comprendre ce à quoi il font référence.

DiverticuleAxia

@cardio: la je suis pas d'accord, je reste persuadé qu'aucun progrès social n'est possible (malheureusement) sans violences assez fortes pour que les dirigeant aient vraiment peur, et le seul truc où ils sont encore égaux au peuple c'est sur la possibilité de perdre la vie.

anonyme
anonyme
2 ans

@DiverticuleAxia: je suis globalement d'accord, mais quand tu vois le nombre de révolution qui ont abouti à pire à cause de l'instabilité politique qui en a résulté faut quand même faire gaffe. Pour qu'il y ai un vrai basculement, il faut que les gens n'aient rien à perdre, on en est encore loin en france.
Aussi en vieillissant, je mesure la "chance" que l'on a d'avoir nos institutions, notre système etc... notre démocratie est certes bancale et malade mais ça fonctionne encore plus ou moins (et ça pourrait être bien pire).

kasby
kasby
2 ans

@cardio: la plupart des révolutions qui ont abouti à pire sont celle mise en place dans des pays avec des ressources naturelles importantes par des dirigeants corrompus.

anonyme
anonyme
2 ans

@kasby: dans l'histoire récente peut être mais si tu remontes un peu je pense pas que ce soit toujours le cas, par contre effectivement, c'est plus ou moins toujours la classe bourgeoise qui nike le truc, ressources ou pas.

DiverticuleAxia

@cardio: Je suis d'accord pour dire que la France c'est encore un des pays les mieux lottis, mais c'est a cause de ce raisonnement qu'on laisse la situation s'empirer.

anonyme
anonyme
2 ans

Après 10 d'attente, Kaamelott sort au ciné mercredi. Le pass sanitaire dans les cinémas est obligatoire à partir de mercredi. J'admets, ça me radicalise pas mal.

Hqro
Hqro
2 ans

@Sebordel: pareil, j'ai dû annuler ma réservation...

anonyme
anonyme
2 ans

@Hqro: test pharma ?

Hqro
Hqro
2 ans

@Innsmouth: J'ai appris ça après avoir annulé

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

Je comprends pas bien le sens de cet article... Les RT tentent de mettre les gens en garde contre le fait que des gens pourraient se radicaliser. Soit, ça fait peur et avec ce genre de terme qui rime un peu trop facilement avec extrémiste on convaint facilement, m'enfin comme on dit dans "convaincre", y'a "con" et "vaincre".

Blague à part, je suis pas certain de la pertinence de la comparaison avec les Gilets Jaunes, je veux dire ça a été un bordel sans nom qui a vu arriver de plus en plus de problèmes sans parvenir à une solution. (Une qui contenterait la majorité j'entends, 100% de satisfaction ça reste utopiste) comparer les constataires, sans même parler du fait qu'ils puissent avoir raison ou tort, aux GJ en mettant en exergue le fait qu'ils gueulent contre des mesures qu'ils estiment liberticides. (Ce qui était peu ou prou le problème des GJ) est ce que ça ne va pas juste leur donner un côté martyr ?

Après c'est quand même dommage que du coup les officiels ne se posent pas 2 minutes pour au moins entendre ce que les contestataires ont à dire, histoire d'éviter des affrontements du style CRS versus Jean Toutlemonde.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.