Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Avis sùr les Compagnons du devoir !

Bonjour mes chères amours de chouals ! ( nan niquer vos mères).

J'ai pour idée de rejoindre les compagnons du devoir pour apprendre la menuiserie.

Et en vue des différents avis qui m'ont été donnés ( bons , mauvais, terrifiants , génial ! ect..)
Je m'inquiète un peu ...

si vous avez de la famille des amis ou si vous-même vous en aviez fait parti j'adorerais avoir vos avis !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tous les gens que j'ai connu et qui ont fait les compagnons étaient des cassos paumés. J'ai toujours pensé que c'était le dernier espoir pour ceux n'étant même pas admis en cap.
@iSbq: ça commence bien bordel !
@Porcelet: j'ai été ouvrier. J'ai bossé aux côtés de gens comme ça. Je confirme. Après, c'est des bosseurs... C'est sûr.
du coup tu pourras aider mon fils à faire....
...
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
..
.

.
.
.
..
.
.

ses devoirs ?

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
@Nibbler: t'es pas en forme aujourd'hui Nibbler
@Porcelet: on fait ce qu'on peut, c'est vendredi.
@Nibbler: Et baiser ta femme, parce que ça reste un compagnon.
Un pote vient de terminer son cursus chez eux en tant que paysagiste. il a fait son tour de france. bosser dans pas mal de boites du coup, et fais de la formation pour les autres. il en a été tres content apparemment et en garde des tres bons souvenirs.
son foie aussi.
J'ai deux amis compagnons un en menuiserie qui est en train de finir son tour de France, il trouve que c'est une expérience géniale, par contre il trime comme un bâtard mais bon si tu vas chez les compagnons du devoir prépare toi à en chier ta race. Mon deuxième pote est tailleur de pierre lui et tout se passe bien pour lui il a un skill de malade par contre ça ne se fait pas sans sacrifice.
Bise
Perso un de mes potes que j'admire le plus a fait les compagnons en métallerie. Il a très vite arrêté l'école avant d'y aller, aujourd'hui il est calé en tout, est son propre patron, est devenu chef de chantier. Il bosse comme un malade (mais aime ça) et du coup se fait littéralement des couilles en or, il engage des potes qui sont dans la merde, etc.
Sur sa formation je pourrais pas te dire, par contre niveau taf c'est un killer.
J'ai un pote qui l'a fait (en menuiserie aussi d'ailleurs), tu vois du pays, il est même aller bosser en Angleterre 6 mois, tu te crées un réseau aussi grâce a eux, de ce qu'il m'a raconté il en garde de bons souvenirs.
Mon père faisait partie des compagnons du devoir, depuis il est devenu noir paraplégique et vie dans une roulotte sans eau ni électricité. De rien
J'ai dans ma classe de BTS MS P ( maintenance système de production ) un mec qui faisait les compagnons mais qui a arrêté.

Il disait qu'il pétait plus haut que leur cul et était des connard. Le problème c'est qu'il a une mauvaise personnalité ( le mec H24 sur son tel, n'écoute pas le cours et répond au prof de façon merdique ( presque comme si il était de la haute société )

Sinon il m'a expliqué qu'il faisait que bougé dans pas mal de ville de france et que du coup comme il devait se payer l'apart( qui ne faisait que changer aussi du coup ) il mettait rien de côté..

Sinon les personnes qui en sorte sont "l'élite" dans le sens ou les mecs sont très solide au niveau des connaissances.

Voilà ce que je sais.
@Metaux: C'est ce que mon pote fait ressortir aussi. Genre je suis le plus balèze dans ce que je fais. c'est un des truc vraiment lourd avec lui.
Il se dit un peu tout et n'importe quoi sur eux (secte et élite surtout) mais dans les faits, c'est un truc difficile ou t'as intérêt d’être sociable, bosseur et avoir un peu de fric de coté.
Par contre à la fin t'es plutôt pépère, après j'imagine que ça dépend de la branche.
J'ai un collègue qui me dit qu'il faut être très motivé et être sur de ce que tu veux faire. Sinon tu supporteras pas. Il dit aussi que tu va faire des heures d'enculer.
Mon frère commence l'année prochaine en ferronnerie d'art à Nantes pour 7 ans, de ce que j'ai compris fait du courage et surtout de bonne références dans certains cas
@Tharc: Mon frère est dans cette branche. J’espère que ton bro ne compte pas les heures.
@JohnJambon: vu les heures qu'ils a passé pour faire son projet du meilleur apprentie de France (à ne pas confondre avec meilleur ouvrier) avec les cours et l'apprentissage à côté, et qu'il a fini premier régional, je sais que faire des heures ne le dérange pas.
@Tharc: Il va être à l'aise alors, c'est pas rare que mon frère disait finir à 1h ou 2 quand il était apprenti. Mais sa en vaut la peine.
Il faut être un sacré bosseur, si la menuiserie est vraiment ta passion, tu ne verras pas les heures défilées, et tu en ressortiras avec des skills de malades et un sacré réseau. On parle de l'excellence à ce niveau.
J'ai eu ça comme idée aussi, pour la coutellerie. En lisant les comm, je pense pas que ce soit la meilleur idée pour moi.
j'ai était compagnon boulanger-pâtissier, franchement de la merde au niveau social, on devais sortir avec les collègues compagnons en soirée ou autre et non pas solo ou avec tes potes non compagnons, aprés j'ai eu l'occasion de connaitre les compagnons menuisiers et le reste, si tu aime sortir faire la fêtes a pas d'heure le week-end, c'est niquel pour toi !

Après faut pas oublier l'engagement que tu a fait et les devoirs que tu dois de respecter pour rester parmi eux.

je suis pas resté plus de 2 ans, ils ont aucune gestion ( 1 ans de BEP pour te mettre salarié l'année qui suit et donc pas fini la formation).
Aucun scrupule de te dire que tu va faire des heures et des heures non payé, mais que tu a rejoins les compagnons pour le savoir et la solidarité alors que non, tu te fait juste exploité.
Qu'il disent de pas avoir de chef, que cela marche comme une table ronde alors que le MOF boulanger Tierry Meunier compagnons du devoir DIRIGE tout les anciens et ferment leurs gueule, parce qu'il sont juste patron.

Enfin, je parle de la structure compagnonnique boulanger patissier ! a voir avec les menuisier..^^
Chargement...
Chargement...
Chargement...