C'estmonchoual du vendredi 28 mai

Poster un commentaire
Misery
Misery
a
2 ans

Mon mari fait partit des gens qui ont découvert ce que ça fait d'avoir une vie à la maison au bout d'une dizaine d'années à entretenir le train de vie de ses différents patrons et à foutre en l'air ma santé mentale et nos belles années.

Il est donc (enfin) réellement décider a se réorienter (juste à la reprise du boulot.... calme calme)

Bon j'ai quand même dû lui ouvrir les yeux un peu plus fort quand il a commencer à se diriger vers des trucs d'ambulancier (précaire, mal payé, horaires de merde au dernier moment) ou même envisager la vente. Vraiment paumé quoi et toujours pas le sens des réalités. On aurait dit qu'il sortait du lycée pour refaire les mêmes erreurs: plonger tete baisser dans un boulot qui n'offre pas de vie de famille ni de perspecrives alors qu'on a toujours dit qu'on en voulait une.

Finalement et sous mes conseils (on en avait déjà parlé) il voudrait partir sur un combo plomberie électricité, en commençant par la plomberie afin d'être a son compte plus tard (et moi sa petite secrétaire en télétravail) d'avoir un truc à nous et surtout de savoir faire quelques chose de concret parce que la cuisine je dit pas que c'est inutile, au contraire, mais c'est pas ça qui va t'apprendre à reparer/bâtir ta maison.

Et notre maison avec nous dedans, c'est juste notre unique but et projet, on demande pas plus que d'être heureux ensembles et chez nous.

Il est doué pour ça, aime le boulot manuel, à un très bon sens du contact, inspire la confiance transpire la bienveillance et a déjà un bon sourire. Je suis sûre qu'il serait parfait ensuite à son compte.

J'ai créé ses différents espaces personnels, je le drive, je le coach mais la on va entrer dans la phase démarches administratives et ça va être duuuuuuuuuur. On va voir pour passer par un cif (le nom a changé mais c'est ça), son patron actuel est le plus humain et honnête qu'il ait eu et Sait déjà qu'il veut changer de voie. J'espère que ça passera. Surtout qu'il pourra encore faire quelques extras certains soirs, l'avantage ( le seul ?) de ce boulot.

Voilà. Bon j'y croirais rellement quand ça sera fait mais j'ai bien sentie que cette fois il était sûr de lui et était écœuré (enfin putain) des conditions de travail qu'il a toujours eu, de ce que j'ai enduré pendant 10 ans et de ce qu'il a perdu entre temps. J'ai les boules qu'il attendent encore de reprendre une vie active pour se mettre à ses choses là mais de son propre aveu apres avoir charbonner non stop tout le temps sans tirer au flanc. Bah quznd ca s'arrête, le corps veut juste plus rien faire et profiter comme une loque.

Encore un effet pervers de ce boulot de merde !

Putain je serai tellement, tellement fière et heureuse si il changeait enfin. Je suis persuadée que ça l'épanouirait.

Daboulganiech

@Misery: On ne se rend compte qu'on a bouffé de la merde que quand on nous sert autre chose.
Ce serait un sacré changement pour vous, plutôt positif, mais rêve pas, les urgences, les weekend, dans ce genre de taf, ça peut être très aléatoire, surtout si tu veux te faire une clientèle via le bouche à oreille, au début faut pas compter ses heures.

Misery
Misery
a
2 ans

@Daboulganiech: Mon père était chef de chantier, faisait aussi beaucoup de black et à construit notre (belle) maison tout seul en 6 mois, alors je connais cette vie, j'ai baigné dedans et je sais qu'elle est faite pour nous. D'ailleurs mon mari aurait du aller sur les chantiers avec lui et aurait démarré comme ça, avec en plus un bon réseau dans le milieu, il le sait très bien mais on a pas eu le temps d'avoir cette chance et ce modèle.

Quand au fait de pas compter ses heures, c'est pas un problème, après ce qu'on a connu. Tant que tu rentres manger chez toi le soir et que tu passes quelques week end en famille. A côté de ce qu'on a connu c'est le paradis.

C'est sur qu'au début il va charbonner pour rattraper ses bêtises et c'est moi qui lui ai dit de continuer à bosser de temps en temps au restau le temps qu'on soit plus à l'aise !

Pour l’anecdote mon daron avait un prénom de juif sans en être un mais il le disait pas. Il en a raflé des chantiers de youpins sur Paris grâce à ça... ahaha

Godela
Godela
2 ans

@Misery: C'est cool de voir l’élution de la situation à travers cb. En tout cas, c'est clair que le changement doit avoir lieu, il y gagnera en hygiène de vie et vie de famille c'est sur, en continuant à le motiver et à proposer tes servies, je suis sur qu'il va pas tarder à lacher le morceau et se reconvertir, bon courage en tout cas et bonne chance. (il pourra toujours cuisiner à la maison si il veut)

LeChasseur

@Misery: électricien, plombier, chauffagiste à son compte, ça fait de bonnes semaines aussi, mais en tout cas, ça recrute dur.
Ça fait deux mois que j'appelle l'électricien toutes les semaines, il a fini par venir hier. Le gars est surchargé de devis, il est seul a5nson compte, il cherche un deuxième gars, ou un apprenti, mais il peine à trouver.

Il faut aussi dire que c'est des métiers qui peuvent être physiques, quand il faut passer par les toits, et maintenant que tout le monde a fait l'isolation à 1 euro, y a des combles où c'est vraiment la galère, il paraît.

Je lui souhaite de réussir quand même en tout cas.

Misery
Misery
a
2 ans

@Godela: Merci !

Misery
Misery
a
2 ans

@LeChasseur: Ouais ça fait des heures aussi, mais c'est pas la charge de travail qui nous embête, ce sont les horaires. Le côté physique lui fait pas peur non plus, c'est un costaud, il sait ou il va et piétiner dans le rush dans une fournaise 12h+ par jour c'est pas mieux, au contraire ça fait des années qu'il ne peut plus marcher pied nu tellement ses pieds lui font mal sans chaussures.

Par contre les araignées ça va être dur ! ahaha

Merci !

lemaurinois

@Misery: ça fait un peu peur de te lire quand même

Misery
Misery
a
2 ans

@lemaurinois: Pourquoi donc ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Misery: Parce qu'on a l'impression que tu diriges sa vie et que tu veux le faire changer pour qu'il colle davantage à ta vision de la famille idéale. Je ne dis pas que c'est le cas hein, on ne se connait pas, mais je t'avoue que ton texte m'angoisse un peu aussi. En travaillant dans le milieu de la restauration j'en connais des gens qui ont voulu faire changer leurs moitiés de carrière pour qu'une vie de famille soit "enfin possible/plus simple", ça s'est rarement bien terminé.

Après encore une fois on ne se connait pas et je te souhaite tout le bonheur du monde pour toi et ta famille, je souligne juste qu'il faut faire attention à ne pas trop vouloir changer les gens. Ce que tu vois comme "rêveur" chez lui c'est peut-être vital pour lui, et prendre ça à quelqu'un c'est terrible.

lemaurinois

@Misery: la même chose que sebordel.


Tu me fais penser à un vampire qui se nourrit du bonheur des autres.


Fait gaffe quand même, travailler ailleurs qu'avec le microcosme de la maison, ça permet d'avoir une grosse soupape.
Surtout que si tu veux bosser avec lui, dans le genre erreur de débutant, celle là c'est la plus grosse

Misery
Misery
a
2 ans

@Sebordel: Alors je vois ce que tu veux dire et je peux tassurer que ce n'est absolument pas le cas bien au contraire. J'ai toujours regretté qu'il fasse ce métier car j'avais compris bien avant lui que c'était une erreur qui ne collait pas à nos desir à long terme. Et quand je dis nos, je parle bien des siens aussi.

Par contre je ne lui ai jamais demandé d'arrêter la restauration tant quil était encore épanouit dedans et que c'était réellement sa passion.

Même quand tout le monde autour de moi, y compris son propre père qui le voyait allez dans le mur, mincitait a lui faire un ultimatum, je n'ai jamais voulu car ce qui m'a toujours importé le plus, cetzit qu'il soit heureux dans ce qu'il fait, ce qui est tellement rare. Pourtant moi on peut pas dire que j'étais au mieux et qu'il ai su m'aider a ce moment la, mais je le connaissais, je comprenais son impuissance et surtout je l'aimais malgré tout plus que tout.

Maintenant le temps a passé et il s'est finalement rendu compte pendant notre désir d'enfant que ce n'était pas une vie pour moi et son enfant et que lui même ne voulait pas continuer ainsi. Il s'est aussi rendu compte par lui même que ce qu'il pensait être sa passion était en fait une routine confortable et qu'il avait très peur de l'inconnu. Il ne connaît que ce milieu et se sent perdu en en sortant.

Là où je peux donner l'impression de tout gérer c'est parce que oui, je dois le prendre en main dans ses démarches, mais crois moi que j'aimerai pouvoir le laisser se débrouiller entièrement dans ses projets de recherches etc. Mais il n'y arrive pas. Il m'a supplié de l'aider quand je lui disais que je ne croyais plus au changement qu'il me promettait. Il a besoin d'aide pour tout ça et m'en suis reconnaissante. Je le fais pas du tout en le maternage ou quoi. Juste je le soulage de poids qu'il n'arrive pas a gérer mentalement.

A aucun moment je lui ai forcé la main ou quoique ce soit. Je me suis toujours contenté d'attendre, d'espérer quand il me disait qu'il voulait arrêter mais que rien de se passait et maintenant juste de l'aider.

Ensuite pour Lemaurinois, je pense que si on envisage tous les deux l'option de "travailler ensemble" par la suite tu penses bien que c'est parce qu'on sait tout les deux qu'on est fait pour bosser ensemble et que c'est ce qu'il nous manque. J'ai pas a douté de ça. Encore moins apres 17 ans de scolarité, vie commune en frère et sœur puis en marie et femme, en se voyant jamais ou au contraire l'un sur l'autre 24h sur 24. On s'entend merveilleusement bien et on se respecte. Surtout on est assez intelligent pour savoir bosser ensemble.

C'est horrible parce que finalement ce que tu penses que je tente de faire avec mon mari, c'est LA chose que je n'ai jamais voulu faire parce que j'ai toujours trouvé ça dégueulasse et non de l'amour. Mais bon, demande à Divico je suis balèze pour passer malgré moi pour l'inverse de ce que je suis ahah.

Mais franchement la vous me voyez me plaindre et je prend pas de pincette parce quainsi je me me défouler. Mais allez pas me prendre pour une mégère qui vise un but égoïste et castrateur.

Dsl je corrige pas les fautes, pas le temps

Misery
Misery
a
2 ans

@lemaurinois:cf ma réponse a sebordel.

lemaurinois

@Misery: continu je t'en prie

IMG
Misery
Misery
a
2 ans

@lemaurinois: Hey dis donc toi, va régler ton problème d'oedipe avant de te foutre de ma gueule !

lemaurinois

@Misery:

GIF
GIF
CosFy
CosFy
2 ans

@Misery: Elle fait tout pour qu’il devienne son propre patron tout ça pour avoir des promotion canapé

Misery
Misery
a
2 ans

@CosFy: T'as tout compris !

LeChasseur

Moi ça va et ça va pas. J'avance bien chez moi, depuis que je suis en arrêt, les peintures à l'intérieur, javeliser les murs à l'extérieur, décaper les tuiles, le jardinage... Ça c'est le côté positif.
Le côté négatif, c'est que le beau-père de ma femme, qui est certainement le gars le plus généreux que je connaisse et qui nous a tellement aidé sans compter pour nos travaux, nos projets, le boulot... Et bien il est à l'hôpital depuis quatre jours, il va avoir un triple pontages dans le week-end.

Ça reste une opération à risque, même si on a envie de croire que tout va bien se passer, mais on est tous un peu anxieux.

Misery
Misery
a
2 ans

@LeChasseur: Bon courage pour ces jours stressants. C'est normal d'être anxieux avec la santé des gens qu'on aime !

LeChasseur

@Misery: Merci. Oui, c'est normal, on sera mieux après l'opération. Il risque de passer en inaptitude par contre, vu qu'il est chauffeur poids lourd, et que les pontages sont exluants pour conduire des camions. C'est vraiment la poisse, ce qui lui arrive, à deux ans de la retraite (ce qui est court, mais long).

TontonEd
TontonEd
2 ans

Aujourd'hui, j'ai été appelé par le boulot à 6h30 pour une merde sans nom, j'ai le chien qui s'est ouvert la patte, et mon fils qui me fait la gueule parce que je l'ai privé de téléphone (il jouait en pleine nuit alors qu'il devait le poser).... et vous, ça va ?

Godela
Godela
2 ans

@TontonEd: et bah, 6h30 l'appel, c'est tôt. Quoique, un client me fait chier pour une affaire à 500 € H.T à 6h20 en me réclament le n° de mon boss lel.

Roro51
Roro51
2 ans

@TontonEd: J'ai emmené ma fille au médecin hier soir pour une déchirure musculaire dans le dos et une migraine.
Son poussin préféré (tout blanc) vient de mourrir, on l'a enterré avec tous les honneurs dû à son rang. Je devais aller chercher ma nouvelle voiture, mais le vendeur m'a fournit des factures d'entretien qui ne correspondent pas au véhicule : J'ai annulé la vente.
J'en ai plein d'autre, mais je gère.
Il faut que je continu mes recherches, une fois de plus ...

lemaurinois

@TontonEd: ouais, ma machine c'est de la bombe

TontonEd
TontonEd
2 ans

@Roro51: y'a des jours comme ça où c'est la merde, mais là, il y a des jours tous les jours.

Senten
Senten
2 ans

@TontonEd: mon boss m'a appelé pour me dire que je pouvais venir en début d'aprèm mais que ma matinée était quand même payé, les gosses sont partis à l'école en vélo du coup je suis parti promener mon chien tranquillou. Bref bonne journée à toi.

LeChasseur

@TontonEd: Il est ado, ton drôle ?

TontonEd
TontonEd
2 ans

@LeChasseur: oui, un ado dans toute sa superbe (le sommeil c'est pour les faibles, mais la gueule et la mauvaise humeur qui va avec c'est pour les parents)

Godela
Godela
2 ans

@TontonEd: la fille de ma sdp dans toute sa splendeur, mais à 15 ans, elle n'a pas le droit aux RS ni à la wifi. Et son tél se coupe à 21h via l'application familylink.

TontonEd
TontonEd
2 ans

@Godela: J'avais installé ça, mais à 17 ans, j'avais misé sur la confiance et la pédagogie et donc désinstallé... bon bah il a joué et il a perdu.

Misery
Misery
a
2 ans

@Godela: Ah ouais dur !

anonyme
anonyme
2 ans

On est vendredi putain

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.