Kimetsu No Yaiba
Genres: Action, Demons, Historical, Shonen, Supernatural
synopsis:
Dans un Japon de l'ère Taisho, Tanjiro est le fils aîné d'une famille dont le père est décédé. Pour subvenir aux besoins de celle-ci, il part vendre du charbon dans une autre ville. Malgré les difficultés de la vie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur dans leur quotidien. Un jour, à cause des rumeurs qui circulent à propos d'un ogre (?, Oni?) mangeur d'hommes qui traîneraient dans les parages la nuit tombée, il est dans l'impossibilité de rentrer chez lui et finit par passer la nuit chez un Bon Samaritain de la ville.
Seulement, tout bascule lorsqu'à son retour il retrouve sa famille massacrée par un ogre ; Nezuko, l'une de ses petites sœurs, est la seule survivante mais elle a été aussi transformée en ogresse… Étonnement, celle-ci montre encore des signes d'émotions et de pensées humaines. C'est un long périple qui attend le jeune héros et sa petite sœur afin de trouver un antidote pour la rendre à nouveau humaine et de venger le reste de sa famille.
Tiré de (https://choualbox.com/gdeTj)
mon avis:
Le truc qui m'a donné envie de intéressée à cet anime et déjà le bonne avis de patate sur le manga, mais également que l'anime est produit par ufotable (Kara no Kyoukai, Fate/zero, Fate/Stay Night: Unlimitade Blade Work et : Heaven's Feel. Si vous n'avez pas vu tout ça vous pouvez y foncer tout de suite bordel), donc un studio que j'apprécie beaucoup déjà pour la plus part des oeuvres adaptés. Mais également car leur animation est dans ce qui peut se faire de mieux, les combats sont toujours de toute beauté avec ce studio.
Voici déjà un bon point pour se lancer dans cet anime, mais pas que car pour l'instant au bout de 5 ep bein je peux dire qu'on a là l'un des meilleurs animes de ce printemps ainsi que de cet été car le studio a déjà annoncé que l'anime ferait 26 episode. Le premier épisode lance tout de suite dans le bain, ça part tout de suite en couille comme on peut le voir dans le synopsis plus haut, et la castagne arrive sec. Après un épisode pareil on peut se dire c'était le premier ça va se calmer un peu mais non, ça repart direct dans le deuxième ainsi de suite. L'anime accroche bien, animation est top, et le chara design est d'un style particulier mais bien sympathique. Le main est sympas, bon c'est typique le perso qui castagne bien mais un peu trop bisounours de shonen, mais il est là pour faire le taff, les autres persos secondaires eux sont tous atypique est bien sympas.
Bref:
On a là l'un des meilleurs anime de se printemps, avec déjà 26 épisode d'annoncé à dévorer à la suite, une animation au top, c'est beau, c'est épique. On a envie de voir la suite les alliés que le main va se faire, les rivaux qu'il va rencontrer, les monstres effroyables qu'il va devoir affronter et comment va terminer sa soeur. Donc comme dirait patate "Tu peux y aller, c'est de la bonne"
la version papier est juste superbe, actuellement l'un des meilleurs shonen. La trame au top, la juste dose de scène drôle, sérieuse, toussa toussa, des méchants pas nian nian, qui ont souvent une histoire, un chapitre qui leur est consacré ( Feel pour des méchants, ça rend l'histoire vachement plus intéressante. c'est pas juste un combat gentil vs méchant basique)
Franchement, quasiment tout ce qui sort d’intéressant sur les sites de scan anglais.
Pour se cantonner aux styles Shonen/Seinen action, sans parler des mastodontes encore en cours style OP, HxH, toussa, coté New Gen clairement, actuellement, il fait partie de mes gros plaisirs de lecture niveau Shonen.
il est pas mal rafraichissant dans le genre avec, (aller une tite sélection)
-boku no hero acadamia
-Boruto (une continuité à la mythologie Naruto, mais qui d’emblée impose une ambiance plus sérieuse, plus adultes et plus dark, bon début espérons que ça continue ainsi)
-sousei no onmyouji
-jigoku-raku
-enen no shouboutai
-yakosoku no neverland
-tate no yusha no nariagari
-tensei shitara slime datta ken
et black clover/nanatsu no taizai (qui ont tendances à tomber dans les travers du "pouvoir de l'amitié" mais moins hardcore qu'un fairy tail par exemple).
Après je lis aussi des manhwa et webcomic coréen et je te conseil vivement, Red Storm, Peerless Dad et surtout Hardcore leveling warrior qui en terme de shonen, est une perle (j'suis fanboy absolu de celui-ci, donc pas objectif du tout).
bref, Kimetsu no yaiba c'est du vent très frais, et ça fait bien 12 ans maintenant que je lis des scans presque quotidiennement (ce qui n'est pas du tout gage de bon goût je te l'accorde). Après il me plait à moi particulièrement, mais bon c'est qu'une affaire de goût.
bah dans ces cas là dis que tu aimes le mangas, mais dis pas qu'il est "superbe"
Le découpage est classique ( pas de double page ouf, des cases cubique très classique, et pas de remplissage interessant)
le dessin passe du vomitif au passable ( faut lire du Miura, du Boichi, du Inoue pour savoir ce que c'est du bon dessin )
les combats sont intéressants car "tactique" mais dans le genre HxH, YuYu hakusho, JoJo sont bien meilleurs
Donc c'est looooooiiiin d'être un chef d’œuvre, c'est tout sauf rafraichissant, c'est shônen
Faut pas trop hyper quelque chose comme ça et si tu l'aimes faut pas utiliser des termes généraux aussi extremes
J'ai bien aimé le style utilisé pour les combats, notamment l'effet de la "lame de l'eau", bref c'est assez rafraîchissant, après l'histoire est classique, sauver un être cher etc etc..
oui oui mention spécial pour l'éffet que tu dis, après oui ça reste un shonen, mais surement un bon shonen.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.