Maxime COCHARD (PCF) accusé de viol sur twitter

Poster un commentaire
baUer
baUer
3 ans

sur twitter, mais bien sur....

anonyme
anonyme
3 ans

Ah ouais ok en fait l'article c'est juste le titre, quoi.

Le journalisme...

Divico
Divico
3 ans

@UnderTrigger: Tu parles de Tvlibertés hein

anonyme
anonyme
3 ans

@Divico: Je connaissais pas, jme demandes bien pourquoi

Jimbolamouche

Le pcf va-t-il invoquer la présomption d'innocence qu'il est incapable d'appliquer à ses opposants politiques ?

Godela
Godela
3 ans

@Jimbolamouche: "le petit Iann BROSSAT est attendu à l'accueil"

BABARR
BABARR
3 ans

@Godela: lapin?

Godela
Godela
3 ans

@BABARR: Brossat est le mentor de cochard, les deux font la paire et sont les figures montantes du PCF en perte de popularité au sein de la classe politique.

Pouki
Pouki
3 ans

Pas surpris venant d'un communiste

Uini
Uini
3 ans

@Pouki: ben ouais , il partage

TontonEd
TontonEd
3 ans

Donc le travail des journalistes c'est de lire les twitts.... c'est peut-être un peu léger avant de diffusé un article là dessus.

Godela
Godela
3 ans

@TontonEd: ça change du covid au moins

Atmoz
Atmoz
3 ans

@TontonEd: Bah, apparemment c'est déjà le cas pour la justice et les avocats, vu que les accusations se font sur Twitter, donc que les journalistes en profite, ça me choque pas plus que ça lel

BABARR
BABARR
3 ans

@TontonEd: Ben, le titre de l'article c'est "accusé de viol sur twitter"

Commentaire supprimé.

boulbi
boulbi
3 ans

Il a bien une tête à violer de la ptite sans papier lui.

Godela
Godela
3 ans

@boulbi: et non, un petit homo qu'il "accueillait" chez lui

boulbi
boulbi
3 ans

@Godela: Et il se faisait accueillir en lui : échange de bons procédés

Godela
Godela
3 ans

@boulbi: solidarité level LGBTQ+

LeTenia
LeTenia
3 ans

@Godela: eheh...

BABARR
BABARR
3 ans

@boulbi: "Accueuilception"

Rorzoob
Rorzoob
3 ans

Euh, et intenter une action plutôt que de twitter ? Il attend la fin du délai de prescription ?

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Rorzoob: Secret de l'instruction, présomption d'innocences, toussa toussa... tout un tas de paperasse et de démarches que Twitter permet d'éviter. Et puis on passe directement au lynchage public, aux grands débats à points godwin, et ça fait faire des clics sur des pubs.

Non non, twitter c'est bien, mangez-en !

BABARR
BABARR
3 ans

@Rorzoob: Et pourquoi pas les deux?

Entre nous, ça se passe comment si un petit homo qui a l'air d'avoir une vie de merde va au comico du coin pour porter plainte d'un viol datant d'il y a deux an VS un elu de Paris qui a 10 ans de + que lui?

La au moins il est garanti que ça va creuser un minimum l'affaire.

Rorzoob
Rorzoob
3 ans

@BABARR: Le soucis, là-dedans, en dehors du fait que c'est publié sur un site plutôt encarté très à droite, histoire de déstabiliser "l'ennemi historique", c'est que l'article ne nous dit pas si la première option a été privilégiée.

Le thread twitt est parti, et... et ? C'est censé booster les fonctionnaires et magistrats en vue d'une plainte ? Ça fait office de plainte ? de preuve ? Ça doit démontrer une fois de plus que le viol, c'est caca ? que les communistes (wink wink), c'est caca ?

L'emballement du Balance ton porc atténué (à mon sens juste titre, pas parce les fautifs doivent payer, mais parce tout partait trop loin dans tous les sens), je ne suis pas convaincu que ça fasse creuser davantage. Que la justice, si elle est invoquée, se saisisse de l'affaire, et qu'on la laisse travailler, sans que le premier quidam venu se croit plus malin qu'elle en ayant zéro info de plus qu'une série de 280 caractères

BABARR
BABARR
3 ans

@Rorzoob: "Que la justice, si elle est invoquée, se saisisse de l'affaire"

C'est bien la tout le probleme. Il faut arriver jusqu'au stade ou la justice "se saisisse de l'affaire". Et donc j'en revient a mon histoire du petit homo paumé qui va au commissariat : je serais curieux de connaitre les statistiques sur les chances que sa plainte a de ne serais-ce que arriver sur le bureau d'un juge d'instruction et qu'une enquete preliminaire soit lancée. Mais grosso merdo : tres faible.

"C'est censé booster les fonctionnaires et magistrats en vue d'une plainte ?" C'est triste a dire, mais oui.
Ce n'est pas sensé, mais c'est l'effet que ça fait.
Dit toi qu'on est dans un systeme judiciaire ou en prevision d'un proces on te demande des "jolies" photo de la victime a presenter au juge, eh oui.


"Ça fait office de plainte ?" Non, mais c'est malheureusement plus efficace pour qu'il y ai une enquete. C'est de la faute a twitter, ou de la faute a notre bureaucratie qui aime la masturbation et n'envisage meme pas de se remettre en question?

J'ai l'impression que c'est le support mediatique qui a l'air de te poser souci, perso j'ai meme pas fait attention, c'est sorti ici en premier? C'est pas relayé sur d'autres media moins " a droite"?

"c'est que l'article ne nous dit pas si la première option a été privilégiée" Et il ne nous dit pas non plus le contraire, donc on peut dire que tu t'avance un peu toi aussi dans les conclusions hatives.

Apres personnellement je ne pense pas que ça soit une strategie, mais que le gars a juste vidé son sac et espere que le shitstorm engendré menera a une enquete, et c'est au final bien moins traumatisant et humiliant de sortir ça sur un reseau social plutot que devant un gardien de la paix qui en peut etre strictement rien a foutre, et c'est peu etre la la clef du probleme.
Et le "pire" dans tout ça, c'est que si l'affaire est mediatique, il aura beaucoup moins de mal a trouver un avocat competant, du soutien, ect.

Pour faire un gros raccourci (de merde) : si Assange etait passé par les voies officielles plutot que par les reseaux, tu n'aurais jamais entendu parlé de lui.

Rorzoob
Rorzoob
3 ans

@BABARR: Je ne sais pas comment ça fonctionne, t'as l'air mieux calé que moi (sans ironie), si ce que tu détailles du "système" est vrai, c'est .. particulier.

"J'ai l'impression que c'est le support mediatique qui a l'air de te poser souci"
C'est avant tout la pauvreté de l'article, on ne sait ni n'apprend rien, à part une dénonciation à l'aveugle (jouer sur les émotions, toussa), c'est vide, c'est creux, journalisme 2020, meh

edit :
"Et il ne nous dit pas non plus le contraire"
C'est censé être une information importante, afin de, justement, éviter que le lecteur ne parte en conclusion hâtive. On peut le voir des deux façons.

"un reseau social plutot que devant un gardien de la paix qui en peut etre strictement rien a foutre, et c'est peu etre la la clef du probleme."
Pas sur, avec le torrent d'insanité qu'il se prend en retour. Ici aussi, on peut le voir de deux manières différentes.

"Et le "pire" dans tout ça, c'est que si l'affaire est mediatique, il aura beaucoup moins de mal a trouver un avocat competant, du soutien, ect."
Pour ça, j'ai rien à redire, c'est incontestable

"Pour faire un gros raccourci (de merde) : si Assange etait passé par les voies officielles plutot que par les reseaux, tu n'aurais jamais entendu parlé de lui."
Je ne pense pas que le parallèle soit des plus adaptés. Assange ayant violé (lel) plusieurs lois importantes et ayant porté (portant encore) un statut inédit, celui de "lanceur d'alertes", dont l'aura de l'affaire à elle seule a une portée internationale. Sans vouloir mépriser ce jeune homme, bien que son affaire semble grave, on est loin des mêmes proportions

BABARR
BABARR
3 ans

@Rorzoob: "si ce que tu détailles du "système" est vrai, c'est .. particulier."

C'est pire que ça, c'est une putain de honte. C'est ankylosé dans des rouages de dingues qui se sont devellopés au fil des ans, ça se torche allégrement avec les principes de droit fondamentaux, il y a des aberrations structurelles connues depuis des années mais ça en arrange alors on laisse comme ça, et j'en passe.
Et le pire, ça donne des leçons a d'autres pays qui font pourtant mieux avec moins de moyens, ça se veut irréprochable, inattaquable, ça pratique un corporatisme exacerbé, et j'en oublie.

"C'est avant tout la pauvreté de l'article" Ah ben ça, mais bon, c'est sorti il y a 4h, faut attendre un peu que la merde retombe pour commencer a voir des truc intéressant.

"journalisme 2020" ironiquement, meme souci, aucune remise en question, quand tu vois BFM qui ose dire qu'ils font "du journalisme de qualité" alors qu'ils sont pas foutu de faire un graphique camembert correctement...

Divico
Divico
3 ans

@Rorzoob: Quand tu vois les statistiques de la justice française en matière de viol, tu comprends vite pourquoi il passe par twitter

Rorzoob
Rorzoob
3 ans

@Divico: Je continue de croire que ce n'est pas une raison

Divico
Divico
3 ans

@Rorzoob: C'est pas une raison, mais va voir #payetaplainte, tu vas vite comprendre la raison

Rorzoob
Rorzoob
3 ans

@Divico: Je ne nie pas qu'il y ait des lenteurs administratives, des erreurs judiciaires, de l'injustice, et c'est terrible.
Mais encore une fois, dans cette situation, pour l'instant, c'est du vent

amigre
amigre
3 ans

Faut voir le niveau des mecs qui répondent, y'a de l'amalgame, de l'antisémitisme, de l'attaque ad hominem et compagnie, c'est donc ça une grosse mare de bouse dans laquelle tombe une pierre, ça fait splich, ça fait sploch mais au final tout le monde ramasse sa propre giclée de merde. C'est beau...

saian
saian
a
3 ans
GIF
GIF
BlaAfr
BlaAfr
3 ans

C'est très drôle les mecs d'extrême-droite qui relèvent les violeurs uniquement quand ils sont assimilés à des partis de gauche.
Quand c'est un mec de droite/ED : Prézomption dinocence !
Quand c'est un mec de gauche : Vite vite un article !

Alors qu'en réalité tout ce que ça révèle c'est que les violeurs t'en as dans toutes les catégories de la société, à gauche et à droite, hétéro ou gay. La seule constante c'est que c'est quasi exclusivement des hommes.

Godela
Godela
3 ans

@BlaAfr: C'est très drôle les mecs de gauche qui dénonce les viols et meurtre sur des trans mais dès qu'il s'agit de migrants on les entend plus. #vanesacampos

Azertsix
Azertsix
3 ans

Ouais, je ne dis pas que ce n'est pas un viol, surtout que je n'ai que lu les 3 tweets présents dans "l'article".

Mais, je me demande quand même, imaginons que tu es hébergé chez des amis, vous picolez un peu, vous vous chauffez, et vous couchez ensembles.
Ton ami était clairement plus chaud, et a lancé le truc, mais même si au début tu ne te sentais pas trop. Tu te laisses convaincre.
Mis à part une première réticence qui a disparu une fois que tu t'es laissé convaincre, tu ne protesté pas, ne demande pas que ça s'arrête, et j'irai même jusqu'à dire profite du moment.

Est-ce que si 2 ans plus tard tu repense au truc et dit "Ah non, finalement j'aurai peut être pas dû", tu peux appeler ça un viol ?
La même question se pose aussi si tu te fais la réflexion le lendemain (et du coup est-ce que la réponse changé entre lendemain et deux ans plus tard ?)

TontonEd
TontonEd
3 ans

@Azertsix: Pour qu'il y ait viol, il faut qu'il y est une contrainte qu'elle soit physique ou morale. Mais également que la personne soit en état d'exprimer un consentement explicite.

lemaurinois

Je comprends pas.

Il le dit ça pour quelle raison, l'empêcher de prendre du galon au sein du parti ou parce qu'il a abusé de lui ?

Godela
Godela
3 ans

@lemaurinois: bah vui, et puis c'est la mode de balancer son viol avec le metoo

Divico
Divico
3 ans

@Godela: Lol quoi?

Steamer
Steamer
3 ans

Ah tvlibertés, super.

Jeanbalek
Jeanbalek
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Pas surpris venant d'un communiste

Jeanbalek
Jeanbalek
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Pas surpris venant d'un communiste

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.