Décapitation Hervé Gourdel: Le sondage sulfureux du Figaro

"Assassinat d'Hervé Gourdel: Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France?"

http://www.20minutes.fr/article/1449587/decapitation-herve-gourdel-sondage-sulfureux-figaro

Décapitation Hervé Gourdel: Le sondage sulfureux du Figaro
Poster un commentaire
Offerzo
Offerzo
9 ans

La stigmatisation va bon train. S'ils veulent donner du grain à moudre au recruteurs djihadistes, ils pourraient pas mieux s'y prendre...

kylon
kylon
9 ans

Une honte...

Night
Night
9 ans

C'est une blague ?

Willizi
Willizi
9 ans

@Night: Malheureusement non, ils ont retiré le sondage depuis en s'excusant

Commentaire supprimé.

JeanBlagu2

Ça c'est le journalisme que j'aime

Kappa
Kappa
9 ans

A chaque fois que j'entends parler des djihadistes, j'entends dire : "Ces mecs ne sont pas de vrais musulmans, l'islam est une religion de paix et blablabla".

Je vois pas pourquoi ils seraient de faux musulmans. Ils appliquent à la lettre le Coran, tel que le faisait le prophète Mahomet. L'islam, c'est une religion de combat, pas de paix et de pardon.

Whouisky
Whouisky
9 ans

@Kappa: Ils ne l'appliquent pas ... ils en font ce qu'ils veulent. Ce n'est pas la même chose !
Parce que si vraiment ils le suivaient à la lettre, beaucoup de choses ne se passeraient pas comme maintenant ... !

Kappa
Kappa
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Rorom13: Ce que veulent les djihadistes, c'est ramener l'islam en arrière, à son âge d'or, celui du premier siècle où il était "pur et uni" avant que les peuples, leurs traditions, leurs intérêts, leurs frontières ancestrales n'adaptent le message universel de l'islam à la mode locale. C'est ça qu'ils veulent, alors comment pourraient-ils être de faux musulmans ?

anonyme
anonyme
9 ans

@Kappa: C'est bien, tu manges correctement la soupe qu'on te sert.

Turkelton
Turkelton
9 ans

@Kappa: Alors j'étais prêt à me faire insulter de newfag, de fdp et encaisser divers insultes sur ma maman mais quand je vois ce genre de commentaire je préfère me désinscrire directement. J'ai bien compris que la communauté ici se fait un plaisir de s'adonner aux blasphèmes et aux blagues racistes, ce dont je suis fan mais là ton commentaire ne comporte aucun recule, aucun humour et exclusivement de la bétise. En passant ton commentaire et tes likes font juste le jeu de ces terroristes ignobles et dégoutants, avec des gens comme toi le terrorisme à un bel avenir devant lui.

Whouisky
Whouisky
9 ans

@Kappa: Je pense qu'un VRAI musulman, respecterait le coran à la lettre, comme tu as dit plus haut. Mais en voyant ce qu'il ce passe, je ne suis pas certain que beaucoup le sont malheureusement. Parce que, dis moi si je me trompe, dans le Coran, y a-t-il un endroit ou est écrit qu'ils doivent décapiter les gens ?
('tention, je ne dis pas que tu as tord ou raison hein !)

Kappa
Kappa
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Turkelton: "Si l'on s'aperçoit que l'adversaire est supérieur et que l'on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l'objet de la querelle (puisqu'on a perdu la partie) pour passer à l'adversaire, et à l'attaquer d'une manière ou d'une autre dans ce qu'il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam."

La technique typique des débiles qui n'ont rien à dire, ta technique.

Kappa
Kappa
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Rorom13: C'est l'histoire même du prophète à Médine, et de son comportement, qui sert de justification première à l'assassinat politique aux yeux des islamistes. Le fait que de très nombreux musulmans se sentent étrangers à cette violence ne change rien aux textes, puisque personne, en Islam, n'a pouvoir de changer les textes. Le monde sunnite n'a pas de clergé romain, et la raison n'y occupe pas la même place que dans la Grèce et la Rome antiques ou dans le christianisme d'un Saint Thomas d'Aquin. Plus de sept cents occurrences de termes désignant le châtiment, la torture ou l'anéantissement punitif se trouvent dans le Coran.

Le verset 4 de la sourate 9 est explicite quant à ce qu'il convient de faire à ceux qui ne se soumettent pas : "Dieu les tourmentera par votre intermédiaire."

Donc, dès les origines, l'islam est non pas une religion d'amour et de pardon, mais une religion de combat.

Turkelton
Turkelton
9 ans

@Kappa: Pour ta gouverne en parallèle de mon cursus scolaire, j'ai fait 8 ans d'école islamique(cool story). Le week end quand toi tu pouvais te relaxer (un peu trop à mon avis vu la teneur de ton propos sur l'islam), moi je me tapais 12h d'école en plus ou l'on m'a appris à écrire l'arabe littéraire et ou l'on m'a enseigner les preceptes du coran. J'aurai des centaines d'argument à t'apporter mais tu fais preuve d'aucune ouverture d'esprit et tu juges sans même t'être renseigné sur le sujet. A quoi bon discuter avec toi? Au passage j'ai juste dit que ton avis sur le sujet était erroné, je vois pas en quoi "bétises" serait une insulte que je vois ce que se lâche les gens à la gueule ici. Et pour l'argumentum ad personam t'es mal tombé, je sors de 5 putains d'année de fac de droit de merde, tu m'apprends rien, t'es même totalement à côté de la plaque.

Whouisky
Whouisky
9 ans

@Kappa: Donc c'est bien ce que je dis, le Coran tu en fais ce que tu veux ... vu ce que tu viens de me dire.
De toute façon chacun suit SON PROPRE Coran ... il n'y en a pas un seul pour tous ... et c'est la ou ça par en couilles !

Kappa
Kappa
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Turkelton: Oui c'est bien, t'as gagné, la tienne et plus grosse que la mienne, des choses à rajouter ?
Sous merde.

Turkelton
Turkelton
9 ans

@Kappa: J'ai plus le sentiment d'avoir perdu quand je vois des gens comme toi qui tombe dans le piège des médias et de la désinformation. Vous êtes de plus en plus d'intolérant et tout ça fait le jeu de marine pour 2017 alors que t'as juste à sortir de chez toi et à aller boire le thé chez ton voisin marocain (et musulman) pour te rendre compte que les musulmans sont de simples citoyens qui veulent vivre en paix tout comme toi et qui veulent consommer ( modèle capitaliste oblige) en direction de la mecque.

bobyte
bobyte
9 ans

@Turkelton: Bon, je suis plutôt d'accord avec toi, mais quand je vois des choses comme " les musulmans sont de simples citoyens qui veulent vivre en paix tout comme toi" ça me saoul. Tu peux pas dire "les musulmans.." et faire des généralités, comme tu peux pas dire les catho, les juifs, les blancs, les noirs etc.. Parce que dire que "les musulmans" sont des gens de paix, c'est aussi con que de dire les musulmans sont des terroristes. Faire des généralités, ça marche pas, dans un sens ou dans l'autre.
Voilà, vous pouvez continuez de vous baté entre vous

Turkelton
Turkelton
9 ans

@bobyte: Je suis d'accord avec toi sur les généralités, elles sont dangereuses et souvent caricaturales.Par contre dans le cas présent, je vois pas trop le problème de dire ça. J'ai peut-être tord, mais je croyais que les "blancs",les "noirs" etc.. tenaient à vivre en paix dans notre merveilleux pays qu'est la France. J'ai du trop regarder les bisounours dans ma jeunesse.

anonyme
anonyme
9 ans

"C'est comme si on demandait aux Belges s'ils condamnaient Marc Dutroux."

Commentaire supprimé.

Ipoisson
Ipoisson
9 ans

j'ai vu la vidéo chaud quand même les mecs quoi, pas de pitié tssss la gerbe totale ce monde

anonyme
anonyme
9 ans

Attendez, je ne sais pas si j'ai vraiment compris. La question est de savoir si des musulmans qui habitent en France ne sont pas assez sévèrement jugés en France, des personnes qui n'ont rien à voir avec l'assassinat, c'est ça ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.