Chargement...
Menu Groupes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@35mm: parce qu'il est gros
35mm
op
@Bebecadum: Parce qu'il a reçu une visite gênante : https://choualbox.com/1De83
Le niveau de bullshit de ce gif est over 9000
35mm
op
@ChilliconCarn: Suis d'accord, n'empêche qu'ils enchainent les bavures au point que ça n'hésite plus à se castagner avec un flic. Dans une " démocratie " c'est inquiétant.
( une vidéo qui tourne où l'on voit un flic qui se fait déboiter la gueule par 2 mecs dans un macdo, il résiste très bien mais obligé de se tirer )
@35mm: Des abrutis il y en a dans tous les corps de métier. Il y a des abrutis de postiers. Des abrutis de professeurs. Des abrutis de médecin.. La liste est longue. Tous, à leur niveau, abusent de peu de "pouvoir" qu'ils ont.
C'est facile de justifier de se mettre sur la gueule avec un policier pour les bavures d'un autre. Sauf que ces connards, flics comme citoyens, ternissent et s'en prennent à une image que d'autres, comme le chef de San Antonio plus haut, défendent aussi bien dans leurs mots que dans leurs actes.
@ChilliconCarn: "abusent de peu de "pouvoir" qu'ils ont" tu as raison. Sauf que justement, les policiers ont BEAUCOUP de pouvoir. Et c'est là où ça craint.
@HKarotte: beaucoup de pouvoir, je ne trouve pas. Ils ont les pouvoirs nécessaires au maintient de l'ordre. Quel pouvoir ont-ils de trop? (Je joue sur les mots, je sais que tu n'as pas dit qu'ils ont "trop" de pouvoir).
35mm
op
@ChilliconCarn: Comparer l'abus de pouvoir d'un postier à celui d'un policier ... seriously ?
Je préfère me prendre un coup d'enveloppe que de matraque.
@35mm: Wow.. Où est-ce-que j'ai comparé un postier et un policier ? Tu m'as lu ou tu as juste sélectionné ce qui t'intéressait ?
@ChilliconCarn: "Tous, à leur niveau, abusent de peu de "pouvoir" qu'ils ont". Je reste persuadé que les metiers comme policier attirent + de gens en quete de "pouvoirs" que postier, et donc fatalement plus de personnes pret a en abuser.
@BABARR: Ce qui est totalement légitime et non hors sujet, à la différence de ta réponse. Il n'a jamais été question dans mes dires de savoir où vont les cons en quête de pouvoir. J'ai juste dit qu'il y en avait partout.
Oui il y en a peut-être plus dans la police. Mais on s'en fout. Parce-qu'ils restent totalement minoritaires.
@ChilliconCarn: TU TOUCHE PAS AU POSTIERS OK ?!!! C'est pas dur a comprendre MERDE !
@Loupiote: Ben je le répète, comparé à d'autres professionnels qui ne font pas du "maintien de l'ordre", les policiers ont beaucoup de pouvoir. Un peu + bas 35mm parlait d'un postier par exemple (bon il faut pas sinon BABARR il gueule), mais c'est pareil pour tous les jobs.
Et les pouvoirs qu'ils ont en trop ? Leur impunité judiciaire, le fait que l'IGPN ce soit une grosse blague, que quand tu veux porter plainte contre un policier, tu te fasses jeter alors que c'est ton droit, et plein d'autres... Mais après, on rentre dans un débat bien + grand que celui de cette box, ce sera pour une prochaine ! haha
Les bavures il y en a partout, le problème c'est surtout que les flics aux US sont très rarement réprimandé, au contraire on protège coute que coute les collègues et on puni les flics qui dénoncent les ripoux.

https://www.youtube.com/watch?v=Fd-1wwrW0NE (le mec avait pas d'armes, pas de poursuites).

Philando Castile, contrôle d'identité qui tourne mal https://www.youtube.com/watch?v=6WkTURRuDZ0

Flic pris en flague sans mandat https://www.youtube.com/watch?v=YgBhlQYuJLM

une sans abri tapé bien fort https://www.youtube.com/watch?v=IiZd6EP-Xu8

Tout ça c'est des histoires plutôt récente (ou avec un verdict récent). Au quotidien c'est pas aussi grave, surtout si t'habite dans un coin sympa mais les flics ont clairement un statut spécial au dessus des lois, bien plus qu'en France, et même si t'es dans ton droit et que tu le sais, ils ont toujours la carte joker refus de coopérer + résistance à l'arrestation, c'est tellement vague que ça s'applique pour tout.
Pourtant ça pourrait marcher comme sur des roulettes si ils voulaient vraiment
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...