Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ce collègue relou...

Salut les Chouals !
Si je viens vous raconter ma vie aujourd'hui c'est à côté d'un de mes collègues qui commence sérieusement à me pomper l'air.

Pour simplifier un peu le personnage : "gTouFé&TouVu".

Au quotidien ça passe, y'a toujours une faille dans son argumentaire et on prend un malin plaisir à lui démontrer par A + B qu'il à tort (et on sait bien que le tortue :D). Ca nous amuse avec mes autres collègues et ça occupe nos journées.

Seulement voilà... Monsieur vient de signer pour l'achat de sa future voiture et le problème c'est qu'il n'arrête pas d'en parler putain !!! Et bien entendu, cette caisse c'est la meilleure du monde, avec le meilleur moteur et tout plein d'options trop-bien-que-tu-peux-pas-test... Il va la recevoir en début de semaine prochaine mais on commence à saturer ici...

Il nous envoi des tests, des avis, des liens et n'arrête pas de répéter la même chose, ça en devient gavant... Le pire dans l'histoire c'est que sa future bagnole n'a rien d'exceptionnel... Une Ford Fiesta 100 cv avec une finition pseudo haut-de-gamme... Autant vous dire que ma petite Polo n'a rien à lui envier...

Bref je cherche par tous les moyens en l'envoyer chier et à remettre en cause ce qu'il dit.

Vous n'avez jamais eu un cas similaire dans votre entourage pro ou perso ? Si oui comment vous y prenez vous pour l'envoyer chier ? Si possible faudrait que ça soit fun un peu quand même.

Je crois que le pire ça sera quand il va la recevoir sa putain de caisse quoi... J'ai peur. :D

TL;DR : J'ai un collègue chiant qui ne parle que de lui, qui a tout fait, tout vu. Il vient de s'acheter une caisse et n'arrête pas d'en parler. Je sature.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est efficace et c'est fun
@Amok: J'ai la meme avec ecrit dessus "soyez bref"
"le tortue"
@LeNouveau: Il a tort, et le tort tue / tortue.
Une vanne que j'ai entendu la première fois dans Aladdin 3...

Désolé [micheldenizot.jpg]
Dit lui qu'il fasse attention aux rayure alors. C'est dommag sur une voiture neuve.
L’actuelle génération de Fiesta a vu le jour en 2008. Fin 2012, elle a été restylée avec au programme une nouvelle face avant intégrant des feux plus étirés et une nouvelle calandre, le tout rappelant certaines Aston martin. Le restylage a également porté sur les motorisations essence avec l’arrivée du bloc 3 cylindres de 1 litre décliné en plusieurs niveaux de puissance, de 80 à 125 ch.
Des équipements high-tech
A l’intérieur, Ford annonce avoir profité du restylage pour améliorer la qualité de présentation. Une qualité qui n’a pourtant guère progressé et reste inférieure à celle d’une C3 par exemple. L’ergonomie est toujours aussi discutable mais on peut saluer l’arrivée de nouveaux équipements comme le freinage automatique anticollision en ville ou un système de commandes vocales, hélas perfectible.
Trois cylindres discrets, pour une fois !
La grosse nouveauté mécanique vient donc de ce 3 cylindres turbo, déjà vu sur la Focus. Notre version de 100 ch surprend déjà par sa discrétion, là où beaucoup de 3 cylindres donnent de la voix. Le couple disponible dès les bas régimes permet de bonnes reprises et on apprécie autant la douceur que les performances. Le châssis associe un bon niveau de confort à un comportement agréable.
Mieux que les françaises
La Fiesta existe en 3 ou 5 portes. Notre version 5 portes permet bien sûr une meilleure accessibilité. Les passagers arrière bénéficient d’une habitabilité dans la moyenne de la catégorie, un peu plus généreuse que les françaises qui ne sont pas bonnes élèves en la matière. On trouve à l’arrière deux aumônières et une prise 12 Volt, mais les bacs de portières brillent par leur absence.
Rare à ce niveau de gamme
Le coffre fait partie des bons points de la Fiesta avec une capacité de 290 dm3, cette fois supérieure à la moyenne de la catégorie. Le seuil de chargement reste assez bas. La Fiesta est l’une des rares citadines à plancher de coffre modulable, avec les Polos ou A1. En position haute, ce plancher mobile cache un compartiment et permet d’obtenir un plancher plat en rabattant la banquette arrière.
Agréable à conduire et relativement sobre
Ce restylage est largement bénéfique à la Fiesta. Outre l’aspect esthétique, laissé à l’appréciation de chacun, l’arrivée de ce nouveau bloc 3 cylindres est une bonne nouvelle à la fois pour l’agrément et pour la consommation. Elle est l’une des plus véloces de sa catégorie et Ford annonce pour ce modèle 99 g/km de CO2. C’est l’un des meilleurs rapports performances/consommations du segment.
@boulbi: Très bonne analyse du personnage !
@Schl1gue: On se voit lundi ? Plein de choses à te raconter. Hâte.
@miroukof: C'est con t'as posé ton lundi, je doute que tu viennes juste pour moi. ♥
@Schl1gue: Merde, grillé. A mardi pour un café alors, au second comme d'habitude ?
@miroukof: Encore raté. Y'a qu'un seul étage. ♥
@Schl1gue: Putain merde j'abandonne.
@miroukof: alors que tu aurais dit "tu me fait une pipe de bon matin dans les toilettes, comme d'hab", tu étais sur d'être tranquille
@jougiere: Je te laisse tes fantasmes.
J'ai soudainement arrêté de parler aux gens chiants, à les ignorer, étrangement ça marche super bien !
@Ryoku: J'essaye mais j'arrive difficilement à fermer ma gueule quand on me raconte des conneries... En plus je sens qu'il y a du potentiel !
quand il l'aura, loue une bagnole mieux que la sienne et va au boulot avec, histoire que ce soit toi le sujet de conversation du jour :-)
Le plus simple c'est de lui faire comprendre que tu t'en bats la race des voitures. Généralement, au bon de 2-3 fois il a compris. Concrétement :
Il t'envoie un test par mail : tu lui réponds : j'ai pas le temps et ca m'interesse pas.
Il t'en parle a la pause café : oh tu sais, moi les voitures je m'en fiche. Du moment que je vais d'un point A à un point B
Il t'en reparle à midi : c'est quoi deja ta voiture ? Une twingo ? Ah une fiesta. ok. De tout facon j'y connais rien et je m'en fous
Un peu de sucre dans le réservoir ;)
Fais lui comprendre que c'est un sacré looser doublé d'un beauf fini pour mouiller comme ça pour une caisse de nain tape cul vendue une fortune
@feiho: Le pire c'est qu'il n'arrête pas d'en parler et qu'à l'écouter il est pas du tout presser de l'avoir. Limite il s'en fout... C'est très étrange comme comportement...
J'ai un pote comme ça, il me raconte de ces conneries en informatique tout en affirmant que c'est moi qui ai tort. C'est lourd et je te comprends, ce qui marche c'est de les ignorer ou de les envoyer chier clairement, au choix.
@charles2404: Moi perso, j'admets qu'il a raison comme ça il est content et ça me fait plaisir de l'observer parler après avec un regard bien spécifique du genre "qu'il est con celui-là, regardez moi cet abruti".
Dès qu'il ouvre sa bouche, dis lui "TA GUEULE PRENOM DU TYPE et au bout de 1000 fois dans l'heure il devrait se la fermer ou ignore le, fait comme s'il n'existait pas.
@Owiowi: TA GUEULE OWIOWI!!
@Owiowi: TA GUEULE OWIOWI!!
@ManuAbitbol: Ouai au bout d'un moment ça boucle, c'est le problème.
@Owiowi: TA GUEULE OWIOWI!!!!!
Pique les clefs, monte dedans dérègle le siège les retros et vide la boite a gant en mettant le contenu un peu partout et remet les clefs a un endroit ou il les retrouvera quand il les cherchera.
Il fera plus le fière et passera son temps a chercher le coupable.
^^
Le plus simple, c'est de lui envoyer le lien de cette Box.
Commentaire supprimé.
Mine de rien les Ford elle claquent.
@Pingfuking: C'est lui que j'aimerai bien claquer tu vois ?
Achète toi une meilleure voiture! Prends la Focus 120 Cv Pack Sport!
@kylon: Ma caisse à 3 mois et j'ai plus les moyens là. :D
@Schl1gue: Achète toi une moto!
@kylon: Ou alors je prétexte le verglas pour foncer dans son aile droite le jour ou il la reçoit ?
@Schl1gue: Baise sa femme!
Mais bon, ta solution marche aussi...
@kylon: J'suis même pas sur qu'elle soit potable sa femme...
@kylon: pour les 2 solutions la jouissance doit être intense
@Schl1gue: Tu t'en fous. Avec un peu de skill, tu lui craches à la gueule et tu prends une pics pour après l'afficher à la machine à café. (Et au passage sur Choualbox...)
Commentaire supprimé.
@maxiabelique: J'ai toujours un prétexte pour ça. D'ailleurs tu viens de m'adresser la parole donc PASSE MOI TA FEMME!!!
Commentaire supprimé.
@maxiabelique: Un Snikers en plus et elle est à toi pour le week end.
Commentaire supprimé.
@maxiabelique: Que dalle! Je veux le sentir fondre dans ma bouche enculé! Il est l'heure du goûter là! Démerde toi mais je le veux dans mon bureau dans 5 min.

Malin...maintenant j'ai faim moi...
Achète une voiture encore mieux ça lui fera fermer sa gueule
@Raedan: J'ai déjà une voiture mieux... Enfin selon moi.
@Schl1gue: Je suis d'accord avec toi, la polo surclasse la fiesta!
Dis lui de fermer sa gueule et qu'il casse les burnes. La diplomatie, c'est pas mon truc.
Si ça peux te rassurer...la conso annoncée par Ford est totalement fausse et le réservoir est très petit (+/-40L donc obligé de faire le plein tt le temps)... je sais de quoi je parle :/ put* de bagnole...
@Silverking: Ahah justement il parlait de la conso ce matin même. 5l/100km qu'il me disait...
@Schl1gue: après quelques recherches tu diras à ton pignouf que sa caisse aura des pb de direction que Ford n'arrive pas à régler (elle tire à gauche), gros pb de peinture et d'embrayage souhaite lui bon courage avec un grand sourire ♥
Mouai toute les fiesta on eu des problèmes de frein... Wait on s'en branle!!! Mais mec dis lui juste d'aller se faire foutre porte tes couilles putain!
Ca me rappelle un ami de ma classe qui voulait tout le temps avoir raison. Il disait que le Kebab c'était Grecque alors que je lui ai montré par 1+ B que c'était Turc etc... il a même été jusqu'à modifier la page wikipedia du Kebab...
@Meleor: Ah ouais là c'est grave pour le type quand même.
Quand il te parle, ne tourne pas la tête vers lui, et acquiesce par des "mmh", "hahan" ou "ok".
Ca marche du feu de dieu !
dit lui carrément qu'il te soule! soit franc, il te foutra la paix!
Il y a un mec comme ça dans chaque boite ... C'est comme ceux qui se plaigne de leurs boulot ou de la direction à la cantine ... Suffit juste d'être intelligent et de pas faire comme eux.
Fragile. Envoie-le chier.
J'avais le même cas et t'as 2 solutions, soit tu fais le mec dénué de sentiments genre gros psycho (ça a déjà marché sur un de mes potes) ou soit tu l'ignore tout simplement tu dis rien quand il te parle focus sur autre chose ça va aller tout seul
Dit toi juste que les gens comme ça on une vie de merde, laisse les parler si ça peut leur faire plaisir, si tu te met a raler apres tout les con tu va chopper un ulcere
"Mais fermes ta gueule !" Ca marche bien tu sais
Fout toi de sa gueule explicitement, sa va le calmer
j'ai eu un cas dans le même style avec un déroulement assez marrant :
une gamine qui arrêtait pas de parler de "charles dans machins à miami", qu'il était trop bô tousa tousa à sa tante... quand la tante a craqué et a déclaré haut et fort dans la salle d'attente de l'hôpital "je m'en fou royalement de ta merde"


tu peux reprendre la même phrase
J'ai un pote comme ça, qui exagère toujours tout etc
Le truc le plus sympa que j'ai trouvé, c'est le sarcasme. Exagérer les capacités de sa voiture vu qu'il fait qu'en parler, tout en montrant gentiment que tu te fous bien de sa gueule. En 2-3 jours, il a la haine à coup sur.
Admets que t'as tort
en même temps, elle déboite la Fiesta
ou sinon tu te mets à sa place: pourquoi il parle que de ça? i la juste rien d'autre a raconter, son boulot est moyen, sa vie de famille est chiante, alors pour se mettre en valeur il s'identifie à sa voiture et la met en valeur (et donc lui); bref il a juste pas confiance en lui, il est surement pas méchant

dis lui juste gentiment que vous l'aimez bien, mais qu'il arrete de parler de sa voiture parce que cela ne vous intéresse pas, il doit bien y avoir des sujets dont vous allez aimer parler non?
Chargement...
Chargement...
Chargement...