Salut les Chouals !
Si je viens vous raconter ma vie aujourd'hui c'est à côté d'un de mes collègues qui commence sérieusement à me pomper l'air.
Pour simplifier un peu le personnage : "gTouFé&TouVu".
Au quotidien ça passe, y'a toujours une faille dans son argumentaire et on prend un malin plaisir à lui démontrer par A + B qu'il à tort (et on sait bien que le tortue :D). Ca nous amuse avec mes autres collègues et ça occupe nos journées.
Seulement voilà... Monsieur vient de signer pour l'achat de sa future voiture et le problème c'est qu'il n'arrête pas d'en parler putain !!! Et bien entendu, cette caisse c'est la meilleure du monde, avec le meilleur moteur et tout plein d'options trop-bien-que-tu-peux-pas-test... Il va la recevoir en début de semaine prochaine mais on commence à saturer ici...
Il nous envoi des tests, des avis, des liens et n'arrête pas de répéter la même chose, ça en devient gavant... Le pire dans l'histoire c'est que sa future bagnole n'a rien d'exceptionnel... Une Ford Fiesta 100 cv avec une finition pseudo haut-de-gamme... Autant vous dire que ma petite Polo n'a rien à lui envier...
Bref je cherche par tous les moyens en l'envoyer chier et à remettre en cause ce qu'il dit.
Vous n'avez jamais eu un cas similaire dans votre entourage pro ou perso ? Si oui comment vous y prenez vous pour l'envoyer chier ? Si possible faudrait que ça soit fun un peu quand même.
Je crois que le pire ça sera quand il va la recevoir sa putain de caisse quoi... J'ai peur. :D
TL;DR : J'ai un collègue chiant qui ne parle que de lui, qui a tout fait, tout vu. Il vient de s'acheter une caisse et n'arrête pas d'en parler. Je sature.
Une vanne que j'ai entendu la première fois dans Aladdin 3...
Désolé [micheldenizot.jpg]
Des équipements high-tech
A l’intérieur, Ford annonce avoir profité du restylage pour améliorer la qualité de présentation. Une qualité qui n’a pourtant guère progressé et reste inférieure à celle d’une C3 par exemple. L’ergonomie est toujours aussi discutable mais on peut saluer l’arrivée de nouveaux équipements comme le freinage automatique anticollision en ville ou un système de commandes vocales, hélas perfectible.
Trois cylindres discrets, pour une fois !
La grosse nouveauté mécanique vient donc de ce 3 cylindres turbo, déjà vu sur la Focus. Notre version de 100 ch surprend déjà par sa discrétion, là où beaucoup de 3 cylindres donnent de la voix. Le couple disponible dès les bas régimes permet de bonnes reprises et on apprécie autant la douceur que les performances. Le châssis associe un bon niveau de confort à un comportement agréable.
Mieux que les françaises
La Fiesta existe en 3 ou 5 portes. Notre version 5 portes permet bien sûr une meilleure accessibilité. Les passagers arrière bénéficient d’une habitabilité dans la moyenne de la catégorie, un peu plus généreuse que les françaises qui ne sont pas bonnes élèves en la matière. On trouve à l’arrière deux aumônières et une prise 12 Volt, mais les bacs de portières brillent par leur absence.
Rare à ce niveau de gamme
Le coffre fait partie des bons points de la Fiesta avec une capacité de 290 dm3, cette fois supérieure à la moyenne de la catégorie. Le seuil de chargement reste assez bas. La Fiesta est l’une des rares citadines à plancher de coffre modulable, avec les Polos ou A1. En position haute, ce plancher mobile cache un compartiment et permet d’obtenir un plancher plat en rabattant la banquette arrière.
Agréable à conduire et relativement sobre
Ce restylage est largement bénéfique à la Fiesta. Outre l’aspect esthétique, laissé à l’appréciation de chacun, l’arrivée de ce nouveau bloc 3 cylindres est une bonne nouvelle à la fois pour l’agrément et pour la consommation. Elle est l’une des plus véloces de sa catégorie et Ford annonce pour ce modèle 99 g/km de CO2. C’est l’un des meilleurs rapports performances/consommations du segment.
Il t'envoie un test par mail : tu lui réponds : j'ai pas le temps et ca m'interesse pas.
Il t'en parle a la pause café : oh tu sais, moi les voitures je m'en fiche. Du moment que je vais d'un point A à un point B
Il t'en reparle à midi : c'est quoi deja ta voiture ? Une twingo ? Ah une fiesta. ok. De tout facon j'y connais rien et je m'en fous
Il fera plus le fière et passera son temps a chercher le coupable.
^^
Mais bon, ta solution marche aussi...
Malin...maintenant j'ai faim moi...
Ca marche du feu de dieu !
une gamine qui arrêtait pas de parler de "charles dans machins à miami", qu'il était trop bô tousa tousa à sa tante... quand la tante a craqué et a déclaré haut et fort dans la salle d'attente de l'hôpital "je m'en fou royalement de ta merde"
tu peux reprendre la même phrase
Le truc le plus sympa que j'ai trouvé, c'est le sarcasme. Exagérer les capacités de sa voiture vu qu'il fait qu'en parler, tout en montrant gentiment que tu te fous bien de sa gueule. En 2-3 jours, il a la haine à coup sur.
dis lui juste gentiment que vous l'aimez bien, mais qu'il arrete de parler de sa voiture parce que cela ne vous intéresse pas, il doit bien y avoir des sujets dont vous allez aimer parler non?