Chargement...
La Corée du Nord annonce avoir mené un nouveau tir...

Discussions, sanctions, blabla mais que du vent..
Mais il doit rigoler le bougre !
Je te tiens tu me tiens par les couilles...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
il montre juste qu'il a de quoi faire chier, donc comme ça on le laisse tranquil dans son pays à jouer au dictateur et à sim city
@Nibbler: Un Sim City taille réel, ça doit être génial. Par contre, tu ne peux pas sauvegarder, c'est dommage.
@thegoodloser: ouais mais t'as des essais illimités, tu peux même faire n'imp personne te dira rien !
@Nibbler: Ahhahhah SimCity.. ça c'est très bien vu !
@Nibbler: ouais enfin dans sim city t'avais des catastrophes naturelles ou godzilla pour corriger le joueur...
@feiho: Là, t'as l'américain.

Ah non, il y a pas d'arabe ni de pétrole.
@xImperiaLs: Et pis surtout y'a la Chine
tu veux faire quoi ? risquer la mort la mort de millier de coréens et de japonais en intervenant militairement ?
@OverBull: Moi je ne veux rien du tout, à la limite je souhaite mais y'a déjà bien assez de cerveaux sur le sujet.
J'aimerais bien comprendre les enjeux qui conduisent à de tels laisser-aller..
@GimmeChoualter: hum guerre froide et pis ils doivent pas avoir assez de matières premières ( pétrole, gaz, etc..) détecté chez eux.
Cza ne reste que mon avis mais il y a pas mal de docu sur le sujet qui pourraient mieux te renseigner.
@GimmeChoualter: Ce qu'il faut surtout comprendre avec la Corée du Nord - niveau géopolitique - c'est :
- Moins "on" (communauté internationale) parle d'eux, plus ils font de la merde (missiles ...) dans leur coin pour dire qu'ils sont là.
- Plus on parle d'eux, plus ils sont content car ils se "montrent", ils "existent "dans les discussions.
Donc on peux pas vraiment les ignorés, mais parler d'eux les "renforcent", "on" (communauté internationale) est dans un dilemme casse-noix.

Voila l'analyse easy à comprendre, mais vrai.

De rien.
@GimmeChoualter: Tout dépend de la position chinoise. Quand Pékin va considérer que Pyongyang est devenu un boulet trop conséquent, tout va se décanter.

Les essais nucléaires, il faut les lire avec la perspective du levier que cela fournit. Dvlpt arme(s) nucléaire(s) donc attention de la communauté internationale donc négociations pour démantèlement/contrôle en échange d'une aide alimentaire massive. Résultat, la Corée du Nord, proportionnellement à la taille du pays et sa population, reçoit un volume colossale d'aides internationales, sans lesquels le régime s'écroulerait car la population deviendrait incontrôlable.
Petite question, si des gens s'y connaissent : la Corée du nord est-elle vraiment dangereuse.
Je veux dire, si les USA garde toujours des satellites braqués sur le pays, peut-elle réellement menacer le monde, ou ses voisins ? Par exemple, avec de quoi contrer une possible frappe sur la Corée du Sud ou le Japon.
@thegoodloser: Ça doit être aussi dangereux que de laisser un enfant avec un flingue.
@thegoodloser: Je pense pas qu'elle sois si dangereuse , Kim veut juste montrer qu'il est la avec ses missiles , mais si il attaque un seul pays il se prend la planet sur la gueule. Il est pas si con que ca
@NSFW: Il a des armes nucléaires, donc si, ils sont super dangereux. Une guerre ? On la gagnerait sans aucun doute, mais à quel prix ?
@NSFW: Et si il lui prenait un coup de folie ? Comment cela pourrait-il se passer ? ( même si c'est pratiquement impossible )
@thegoodloser: A ce compte la , chaque dirigeant de n'importe quel nation est dangereux
@NSFW: Oui, c'est pas faux.
@NSFW: Bof,les militaires ne diront jamais non a leurs leader Kim,alors que tu prend Hollande ou Barrack si jamais ils ne sont pas dans leurs états normaux ou qu'ils prennent une décision folle plus de chance que les responsables militaire s’opposent
@Asterawyn: A la guerre il y a toujours deux perdants comme on dit
@NSFW: La majorité des autres puissances militaires nucléaires ont des élus, et non des dictateurs, cela change tout...
@thegoodloser: La Corée du Nord est le seul Etat-Nation a avoir une Constitution Atomique, c'est a dire a avoir dans un constitution un article "pronant" la recherche et l'utilisation de l'arme atomique.

Donc je pense qu'ils soient fort, mais ils sont cons, et faut ce méfier des cons ...
@thegoodloser: Et faut pas oublier qu'une fois équipée de ces bombes, rien ne dit que les accès soient assez securisés pour qu'un militaire/un hacker puisse tirer de leur plein gré.
Et rien ne dit que dans la situation economique du pays, ils ne les revendraient pas sous le manteau
Je suis en ce moment à seoul.
Si mes proches m'avait pas spam de message à propos de cet essai, je l'aurais jamais su.
C'est pour vous dire à quel point les gens ici no care.
@Glandhi: Tu ne le sauras pas, tu le verras en direct toi ^^
Si demain il y devait y avoir une guerre entre la CdN et le Sud, le Sud l'emporterait très largement mais souffrirait de centaines de milliers de pertes civiles selon tous les "experts militaires" interrogés lors de reportages ou conférences.
Cet état de fait et surtout le fait que la Chine continue de plus ou moins soutenir le "Glorious Leader" font que la CdN sera encore là, et pour très longtemps, à moins qu'un jour ils fassent preuve de stupidité envers la Chine, là ce ne sera plus la même histoire.
@CyrilRool: Mon avis simple :
Dans le principe général de la dualité, il est moteur de paix qu'il y est un "méchant". Cela permet aux "gentils" de fédérer et de coopérer pour le maintien de la paix. En faite, il semblerait que la paix dans le monde soit la pire chose qui puisse arriver un jour. Ce serait probablement la dernière chose avant le Chaos.
@GimmeChoualter: C'est pas faux.

D'ailleurs la Chine se sert de la CdN comme d'une zone "tampon" avec le Sud qui est très largement pro-américains et protégé par ces derniers, tout comme le Japon qui commence d'ailleurs à se tourner un peu plus vers la Russie vu qu'ils ont rétabli des relations diplomatiques dans le but de l'apaisement il y a peu.
Mais oui, si demain le monde entier est en paix, à force de voir des guerres à la surface du globe, non seulement ça ferait bizarre, mais en plus l'humanité risque fortement de chercher à se remettre sur la gueule.
@CyrilRool: Perso je peux vivre tranquille si on ne touche pas à ma maison, ma moto et le kebab du centre ville. Le reste ils peuvent tout peter.
@GimmeChoualter: Et qu'ils nous laissent vivre le Glorious Leader, qu'on puisse lui vouer un culte en dehors de son glorieux pays natal, merde.
@CyrilRool: La CdN a de quoi écraser Séoul rapidement.

Si c'est vraiment ce qu'il voulait il l'aurait fait depuis longtemps.
@Glandhi: "Ecraser" quand même pas, mais Séoul est à 30km de la frontière pour sa banlieue la plus proche ce qui fait qu'en cas de guerre, Séoul morflerait énormément oui, mais elle ne serait pas rasée.
La CdN est de toute façon une menace titanesque pour Séoul, mais elle sait aussi qu'en cas de conflit, elle perdrait, c'est pour ça qu'elle ne passe pas à l'acte et c'est pour ça qu'elle fait des essais nucléaires, pour dire "Coucou, nous attaquez pas hein, sinon pafpafboum".
99% de ses véhicules sont obsolètes qui plus est et issus de vieux modèles soviétiques des années 60, alors qu'en face...
@CyrilRool: fallait bien qu'ils finissent par les rétablir leur relations depuis le temps qu'ils sont en guerre ces con ...

puis les nippons ont de plus en plus la pression avec les conneries de notre très cher grand leader et c'est pas les ricain qui vont les aidaient quand tu vois le bordel que c'est pour donné l'ordre d'intercepté un missile au cas ou, les japonais avaient gueulé la dernière fois qu'un missile était passé vraiment prés de Tokyo
Chargement...
Chargement...