Déclaration de Macron

J'ai hesité avec le g/fun
https://mobile.twitter.com/bfmtv/status/1262463545133932546 le tweet et la vidéo

Déclaration de Macron
Poster un commentaire
Offerzo
Offerzo
3 ans

T'es pas en rupture quand tu distribues pas les masques que t'as en stock

GIF
GIF
Godela
Godela
3 ans

Le personnel soignant devant cette déclaration...

IMG
Nibbler
Nibbler
3 ans

"nous n'avons jamais été en rupture mais c'est vrai qu'il y a eu des manques"

IMG
Catchete
Catchete
3 ans

Il n'a pas précisé quels masques... c'est là le génie de cet homme !

GIF
GIF
D4Kush
D4Kush
3 ans

Vous êtes méchant avec lui, il était en guerre dans les tranchées et tout, il a fait ce qu’il pouvait ce brave soldat !

Atmoz
Atmoz
3 ans

"a l'Elysée"... putain de limite de caractères chez Twitter !

PetiteDouceur

Ce modèle spécifiquement :

IMG
lostghost
lostghost
3 ans

j'en peux plus de sa tronche à lui, comme tous les autres guignols philippe, sybethe, avia.. etc. c'est trop là, ils nous prennent pour les derniers des cons.

Poutine
Poutine
3 ans

@lostghost: Révolte !

Billydemerde

@lostghost: alors que vous êtes les premiers.

OasisTropico

Comment éviter d'avoir à rendre des comptes en 1 étape :
Étape 1: nier tout en bloc.

Daboulganiech

Bein lui non, effectivement.

GoldenFist

La blagounette de la semaine!

BABARR
BABARR
3 ans

La question c'est quesqu'il entend par "nous" ?

Steamer
Steamer
3 ans

@BABARR: Lui, Brigitte et Némo je crois.

anonyme
anonyme
3 ans

Le what-the-hell effect appliqué aux mythos

Kaporal974

Pour avoir rupture il déjà en avoir...

anonyme
anonyme
3 ans

il préfère avoir a dealer ça avec les soignants que mettre les supermarchés vendeurs de masques dans la merde pour avoir gardé leurs stocks....

Venez on le desti(tue) ?

Ptilait
Ptilait
3 ans

Sans déconner ? Mais il est fou ?

Celti
Celti
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ça me fait chier de le dire mais sa défense en elle même tient la route (ne pas restreindre aurait sans doute été pire). Après est ce qu'il dit vrai et est honnête ou pense l'être, c'est autre chose. Y'avait qu'à, on aurait dû... Y'avait une situation tu fais avec ce que tu as. Même si tu as participé à provoquer la situation, c'est un autre problème encore (je pense néanmoins que macron est la dernière des putes soyons clairs, et qu'ils devraient tous être jugés)

JeaNLuC
JeaNLuC
3 ans

@Celti: Je trouve ça trop facile de réfléchir comme ça. Tu valides même les décisions en disant "ne pas restreindre aurait sans doute été pire". Depuis des semaines on répète partout qu'ils étaient au courant au moins depuis janvier, tu vas pas me dire qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient.
Mais du coup avec ton commentaire c'est plus facile, on trouve pas de coupable, on a pas à se fâcher, c'est vach'ment plus reposant j'te comprends!

Celti
Celti
3 ans

@JeaNLuC: N'as-tu pas lu ma parenthèse de fin ?

Billydemerde

@JeaNLuC: "On répète partout" c'est pas un gage de vérité hein. Il n'y a aucun pays du monde qui a pris des mesures dès le mois de janvier.

Globoso
Globoso
3 ans

@Billydemerde: Hong-Kong,Taiwan,Corée du sud ?

Billydemerde

@Globoso: je pensais que c'était assez clair que je parlais des pays autres que ceux qui se situaient à l'épicentre du virus

phallusflasque

@Billydemerde: Il n'y a aucun pays du monde qui a pris des mesures dès le mois de janvier, sauf ceux qui en ont pris*

Billydemerde

@phallusflasque: c'est ça !

JeaNLuC
JeaNLuC
3 ans

@Celti: Sisi, je l'ai bien lue, mais franchement c'est rajouté à la fin en mode "c'est pas mon affaire, qu'on s'occupe de ces manants". Toujours aussi reposant pour toi quoi.

JeaNLuC
JeaNLuC
3 ans

@Billydemerde: Pardon, j'avoue que mon "on répète partout" n'est pas précis du tout. Je parle de lanceurs d'alerte, d'hommes politiques bien au courant, de professionnels de la santé inquièts (etc.)

Concernant les pays du monde qui ont pris des mesures, tu as déjà eu une réponse là dessus, j'en remets pas une couche

Celti
Celti
3 ans

@JeaNLuC: Je dissocie Macron de la défense en elle-même. J'ai rajouté ma parenthèse car ça sonnait comme si je le défendais lui et sa politique ou sa manière d'avoir géré la crise. Or, il n'en est rien. J'essaye juste d'être le moins biaisé possible pour juger de ce qu'il dit. Je conchie ce traître au dernier degré, et sa bande de cons incompétents également et je prie Crom tous les soirs pour les voir un jour en taule. (C'est toujours aussi reposant ou pas ?)

Je souhaite juste éviter d'être dans une réaction primaire de "tout ce que dit Macron, c'est forcément de la merde". Je veux être capable de détecter le 1% de vrai même s'il y 99% de mytho/manipulation. Et, pour le coup ça me faisait chier de la dire, mais sa défense semblait correcte (maintenant je peux lourdement me tromper et je prends tous les arguments qui vont contre, ce qui me permettrait d'affiner ma position)

Oui, ils ont fait d'énormes merdes avec la gestion du covid. Ils n'ont, à mon sens, pas suffisamment écouté la communauté scientifique. Ils n'ont pas fait assez. Ils n'y sont pas allés assez fort, n'ont pas assez fait péter la planche à billets pour consolider les hôpitaux et mettre le maximum de chances de notre côté. Mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer de comprendre pourquoi ils ont agi comme ça (et pas juste par le prisme du "ce sont des capitalistes qui pensent qu'au fric", quand bien même, avant même l'élection de Macron, j'écrivais partout : attention, c'est un banquier, rien de bon ne va en sortir, il est plus dangereux que MLP)

Et je me suis mis à réfléchir à plus grande échelle (peut être mal, là on peut débattre). Par exemple, avec un confinement total (on va prendre l'exemple des USA car c'est plus visible là bas, mais ça peut se transposer à la france, en plus soft).

Disons que le covid tuera 200.000 personnes, avec une majorité de vieux. Vaut-il mieux exploser l'économie du pays, longuement, pour sauver environ 50.000 personnes, mais en foutre 10.000.000 dans la merde et foutre le pays à genoux derrière ? (et donc, potentiellement détruire plus de vies). Il y a, je pense, dans notre manière de faire tourner la planète, un point de bascule, quelque part, à déterminer, qui fait qu'arrivé à un certain point, il vaut peut être mieux laisser des gens mourir, en sauvant le système, plutôt que d'en tuer indirectement bien plus en sacrifiant le système. (La question, ici, n'est pas de déterminer si le système est bon, mauvais, ou perfectible, mais de réfléchir avec les cartes que l'on a en mains à l'instant T)

Je précise que ma nana a chopé cette merde et s'est tapé des complications d'enculé, donc je ne suis pas du tout insensible à la détresse des gens et à la mort. Ma réflexion porte surtout sur comment et pourquoi un chef de nation doit-il agir, quels choix horribles doivent être faits ?

J'espère avoir été suffisamment dans le détail pour mieux développer la base de mon analyse.

Billydemerde

@JeaNLuC: Concernant les pays du monde qui ont pris des mesures, tu as déjà eu une réponse là dessus, j'en remets pas une couche.

Non justement j'ai pas eu de réponse. Il n'y a aucun autre pays que ceux directement proche de la frontière chinoise qui a pris des mesures dès janvier.
Pour ébola c'était pareil. Sauf qu'avec ébalo tout l'occident a eu de la chance.

Billydemerde

@Celti: J'aime bien c'est que tu te veux modérer et objectif mais t'es parfois plus extrémiste dans tes propos que 95% des gens.

Genre :
"Je souhaite juste éviter d'être dans une réaction primaire de "tout ce que dit Macron, c'est forcément de la merde". Je veux être capable de détecter le 1% de vrai même s'il y 99% de mytho/manipulation.

Il y a comme une contradiction non ?

Celti
Celti
3 ans

@Billydemerde: Non ça s'appelle un exemple.

JeaNLuC
JeaNLuC
3 ans

@Celti: Ton premier commentaire te faisait passer pour un dubitatif passif et soumis. C'est ce que j'ai lu en tout cas. En mode "ouais c'est des vilains mais bon, qui aurait fait mieux ?" sans vraiment chercher à répondre ou à obtenir une réponse.
Je vois que dans ce commentaire c'est plus développé, et même si je ne te rejoins pas sur ta réflexion, qui sous entend conserver le système, faire des choix de vie ou de mort, et aussi que 50 000 vieux en moins ça nous coûterait pas trop de sousous.
Il y a selon moi beaucoup trop de contradictions dans les décisions du gouvernement, je ne peux pas les valider, ou même en comprendre les arguments puisqu'ils sont débiles et ou à des fins de profits uniquement. A la question comment un chef d'état doit agir je réponds donc de la manière la plus transparente et humaine possible. Pourquoi aurait-il nécessairement des choix horribles à faire ? Si on avait été confiné mi janvier, voire mi février à la limite (pour leur donner du temps) si on avait pas forcé les élections, il est évident que l'épidémie se serait moins propagée. Le gouvernement avait les cartes en main, lui, et il a bien voulu nous dire par exemple le 27 février, "0 cas en France, 0 mort" ce qui était une sacrée putain de foutaise.
Je peux pas défendre ou me dire qu'ils ont bien fait. La vérité est essentielle.

JeaNLuC
JeaNLuC
3 ans

@Billydemerde: Et du coup, parce que personne le fait il ne faut pas le faire? Je comprends pas la question en fait...

Billydemerde

@JeaNLuC: C'est exactement ça la question. C'est qu'on a nos 30 millions d'experts qui répètent partout que la gestion de la crise a été désastreuse et qu'il aurait fallu faire autrement. C'est facile à dire, et c'est d'autant plus facile à dire qu'aucun de nos pays occidentaux n'a fait mieux. Alors je sais pas, il y a peut-être un moment ou ça finira par traverser l'esprit des gens que décider pour un pays c'est pas aussi simple qu'un claquement de doigts.

JeaNLuC
JeaNLuC
3 ans

@Billydemerde:
Je suis d'accord sur les difficultés à gérer un pays tout ça tout ça, moi-même j'en suis foutrement incapable. Certes je me comporte en stéréotype du français, jamais content de rien, mais pour moi la toute première mission d'un homme quel qu'il soit (et du coup, bien plus prépondérante pour un homme de pouvoir) c'est de garantir la sécurité de son prochain. C'est une idée que je garde en tête, par exemple quand j'élève mes gosses, ou que je m'occupe de ceux des autres.
J'ai en tête le tollé qu'avait reçu Bachelot pour les commandes énormes de masques et de produits de désinfection qu'elle avait passées, à ce moment là, pourtant contre la politique du gouvernement, j'étais sans doute l'un des seuls à applaudir -et pas qu'à 20h-.
Puisque tu me mets en garde, je t'averti aussi que les 30M qui se plaignent de cette gestion, ne se plaignent pas forcément d'autres décisions qui sont allées dans le bon sens à mon humble avis.
Force est de constater que d'autres pays ont fait mieux, avec les particularités propres à chacun de ces pays. Peut-être qu'il n'était pas nécessaire de confiner certains pays, à vrai dire je m'en cogne un peu, l'important pour moi c'est qu'on savait depuis bien longtemps que ça allait être la merde, et qu'on a attendu qu'elle vienne.

Billydemerde

@JeaNLuC: mais du coup qu'est ce que tu reproches exactement au niveau de la gestion ?

JeaNLuC
JeaNLuC
3 ans

@Billydemerde: La non prise de décision, la non anticipation (ça devrait faire partie de la gestion d'une crise sanitaire), la non transparence, les décisions tardives à l'encontre de la sécurité de la populaion.

Billydemerde

@JeaNLuC: Ca ne me donne pas plus d'info sur ce que tu reproches exactement. Comme je le dis plus haut, t'as aucun pays européen qui a réagi plus vite. Tout s'est joué à une semaine d'intervalle.

Le seul reproche objectif qu'on peut faire à Macron c'est d'avoir voulu faire passer le port du masque comme une futilité juste parce qu'on en avait pas. C'est le seul truc sur lequel je peux être d'accord et que je trouve assez ridicule. Et encore, les directives de l'OMS allaient dans ce sens à l'époque et Macron est pas responsable du manque de stock.

Sur le reste, il y a beaucoup de "y a qu'à, faut qu'on", ou des analystes d'après-match qui viennent donner des leçons, mais je sais pas si les gens aurait fait mieux. C'est la plus importante crise sanitaire depuis un siècle, mais soit, on a à priori des tas de vocations ratées dans la santé publique.

JeaNLuC
JeaNLuC
3 ans

@Billydemerde: Franchement tu fermes un peu les yeux pour pas vouloir entendre ce que je reproche. Mais je comprends, ça sert ton opinion, c'est normal dans un débat.
Evidemment que je ne vais pas te sortir un article de loi, une injonction présidentielle ou une recommandation en mode HAS, j'en suis toujours pas capable.
Dans les grandes lignes je me répète, j'aurais voulu qu'on soit préparé à ça, que les stocks de masques, de produits d'hygiène soient au max et renouvelés correctement.
J'aurais voulu que l'hosto public soit pas en flux tendu en terme de personnels et de lits.
Ca c'est la partie anticipation, ça fait toujours partie de la gestion de crise selon moi.
Pour ce qu'il en est de la non transparence, j'aurais voulu qu'on nous dise, ok tous les minitres, députés (ou presque) sont au courant de ce qui se passe et qui va nous arriver. Ca c'est pour la non transparence. Les décisions tardives, ben c'est les commandes de tests, de masques, de lits, de respirateurs. Qu'on se gargarise après d'avoir mis les malades dans les trains c'était le pompon.
On a encore beaucoup trop flâté le gouvernement chinois alors qu'on se chamaillait avec d'autres nations (c'est pas les mêmes intérêts économiques encore une fois, c'est ce qui prime).
L'OMS je vois vraiment pas pourquoi tout le monde les porte aux nues, c'est pas parce qu'il y a santé que c'est génial et qu'ils ont raison tout le temps. Faut voir comme le mec à sa tête s'est fait secouer (et comment il a atterri là...?). Faut rappeler les nombreuses conneries qu'ils ont faites/dites ces 40 dernières années l'OMS pour qu'on arrête de prendre tout ce qu'ils disent pour des vérités inébranlables?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.