La drôle de vie des ministres en sursis : « On ne sait pas si on sera encore là à Noël »
Je vois bien le RN voter la censure.
Retour à l'arc de "mais qui qui sera le PM ?", y'a un coup à jouer pour le RN qui peut d'imposer une nouvelle fois ses thèmes avec un Barnier encore plus extrême-droite compatible. En sachant que Macron préféra toujours regarder sur sa droite pour tenter de stabiliser son gouvernement.
Le seul soucis à ça c'est que le RN va devoir continuer sa schizophrénie d'être à la fois anti-macronie tout en étant imbriqué dans son gouvernement et qu'ils seront comptable du libéralisme qui va continuer.
Faudra faire faire passer la pilule auprès des électeurs.
(Mon perso avis est que les électeurs RN s'en battent les couilles tant qu'on tape sur les arabes)
Ou, rebelotte pour un PM du "socle commun" sous tutelle du RN et on se retrouve dans la même gadoue qu'aujourd'hui.
Et enfin y'a la possibilité que ça précipite les présidentielles. Et ça, LFI comme Marine sont intéressés, particulièrement Marine avec ses procès. (car je pense qu'ils préfèrent carrément envoyer Marine que Bardella qui ne me semble pas prêt)
edit : Et le NFP va voter la censure pour tenter de mettre un PM à eux, lol (ou les présidentielles, en sachant qu'il n'y aura pas de candidature commune)
Ok genre foutre un social traite pour tenter de scinder le NFP entre les radicool-le-programme et les il-faut-faire-des-compromis.
Je trouve pas ça si ouf car dans tous les cas le NFP explosera aux prochaines élections.
Et c'est risqué pour l'agenda politique de Macron, car l'assemblée à montrée qu'elle était capable de voter des trucs de gauche.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.